Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2007

Anniversaire suite

medium_galette_des_rois.jpg

Samedi, nous avons fêté l'anniversaire du bibelot avec Madame de, pour la galette, ma voisine qui a 80 ans depuis 4 ans est venue, Milky est passée. L'homme a eu la fève, j'ai à peine eu le temps de la voir passer que Madame avait décidé de se l'approprier, j'étais un peu grise, j'avais le sourire aux lèvres, je savais que Madame de n'avait pas hésité à se disputer avec sa petite fille pour une fève, j'ai laissé son jouet à Madame de...

L'homme avait de la fièvre, il a commencé rapidement à prendre ses antibiotiques et déja hier il allait mieux, les enfants et la mère de JJF sont venus déjeuner, tout ce joli monde a toussé d'importance, JJF a eu la fève, elle a fait de Joli Papa son roi. Nous en étions à la deuxième galette.

Les invités étaient venus avec une galette, dans l'après midi, nous avons remangé de la galette, je ne sais plus qui a eu la fève, je crois que c'est le bibelot.

Je ne collectionne plus les fèves, j'ai donné les fèves à la mère de JJF.

Hier soir, j'ai bu deux ricorés et je me suis couchée sans diner, l'homme est parti travailler ce matin, j'ai du rangement à faire, des papiers à trier, une overdose de galette, et mes antibiotiques que je vais devoir me décider à prendre, non, ça ne passe pas, j'ai maintenant la gorge en feu à force de tousser.

L'homme a été gâté, Balagan a passé sa journée sur le ventre de JJF, je ne sais vraiment pas pourquoi les chats adorent les femmes enceintes, si quelqu'un à une explication ?

Commentaires

Pas d'explication mais contente de savoir que le bibelot va mieux, prends tes antibios, oublies les galettes.

Écrit par : mab | 08/01/2007

Qui époussettera le bibelot quand tu seras trop malade ? Alors prends bien vite tes antibiotiques. Pour le chat, peut-être l'instinct de paternite !

Écrit par : patriarch | 08/01/2007

Moi je ne saurais l'expliquer mais je comprends le chat!
Une overdose de galette ce soigne comment? En faisant disparaître les fèves?
Je dirai à bibelot de prendre soin de toi ;-)

Écrit par : onditque | 08/01/2007

Hi, hi... le coup de "la fève est à moi, je les collectionne", il y en a je crois, autour de chaque table. J'ai perfidement et mesquinement subtilisé une magnifique fève à la concupiscence d'une belle-soeur adjudant, rien que pour le plaisir de ne pas lui obéir, pour une fois (soupir).

En ce qui concerne les chats et les femmes enceintes, je crois que les premiers prennent plaisir à se frotter aux deuxièmes, mais uniquement si elles n'ont pas eu la toxoplasmose.

Absente pendant 15 jours, (oui, je sais... :-)), j'en profite juste pour te glisser un souhait de bonne année, comme ça, en passant, mais avec le coeur...

Écrit par : colchide | 08/01/2007

Et qui t'a fait des Ricos ? Garcia Lorca ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/01/2007

je n'ai pas pu venir depuis quelques jours (faute de fatigue due à un boulot plus qu'intensif !!)
contente de voir que ton bibelot va mieux, par contre s'il te plait soigne toi, ne traine pas ce truc pendant des lustres !!!

Écrit par : Fa | 08/01/2007

Le chat ayant un sixième sens très développé (j'ai pu m'en rendre compte souvent), il écoute les battements de coeur du tout petit. C'est bon signe. Madame de ne serait-elle pas un peu gamine ?

Écrit par : tajmahal | 08/01/2007

Je connais une Madame De Quelque chose ,chatelaine et tout et tout qui glisse un Louis d'or dans ses galettes maison, à la place de la fève... Aucun risque de dilapider la fortune familiale, les galettes se mangent en famille et de plus c'est toujours la même pièce qui est réintroduite d'une année sur l'autre...Pas folle l'avare !

Écrit par : CherGulfClone | 08/01/2007

rhaa je vois d'ici les galettes à la frangipane, bien chargée...de quoi effectivement faire une overdose dès la seconde; je te prends avec moi à la salle de sport si tu veux....

Écrit par : muse | 08/01/2007

mes chats n'ont pas vraiment changé de comportement, ils sont toujours aussi pot de colle !

Écrit par : mayga | 08/01/2007

Je suis aussi dans les anniversaires. Mon fils (le plus jeune) fête le sien aujourd'hui… ;-)

Écrit par : obni | 08/01/2007

Il est temps de te soigner sérieusement et d'envoyer ce sale virus ad patres.

Écrit par : Phélycitée | 08/01/2007

Pas d'explication mais je ne sais pas comment vous avez fait pour les galettes, rien que la pensée d'en manger une part et j'ai mal au coeur et pourtant j'aime ça...

Écrit par : ange-etrange | 08/01/2007

Pas d'explication mais je ne sais pas comment vous avez fait pour les galettes, rien que la pensée d'en manger une part et j'ai mal au coeur et pourtant j'aime ça...

Écrit par : ange-etrange | 08/01/2007

repos du foie et ça ira

Écrit par : gucci | 08/01/2007

Je ne pourrais pas l'expliquer non plus,mais je pense que les femmes enceintes fuient aussi les chats,on ne sait jamais...!

Écrit par : Yvon | 08/01/2007

les chats aiment les ventres des femmes enceintes pour les petits rois qui y sommeillent ;-)

Écrit par : bérangère | 08/01/2007

mon chat de l'époque faisait ça aussi...

Écrit par : lili | 08/01/2007

et oui, la tradition...des galettes....après les chocolats de Noël...on en finit plus.....
et les antibios...en plus......adieu le foie.....
désolée....
loula

Écrit par : loula2 | 08/01/2007

Soigne-toi bien.
Bonne soirée.

Écrit par : Fauvette | 08/01/2007

Pas d'explication non plus, mais je trouve ça carrément adorable...

Écrit par : lesfillesde1975 | 08/01/2007

en voila des galettes...ma fève à moi était un joli poirier en porcelaine..
soignez vous bien tous les deux !

Écrit par : lacigale | 08/01/2007

il n'y a pas que JJF qui va s'arrondir avec ce régime !!

Écrit par : Lulu | 08/01/2007

...et Balagan ne saura plus quel ventre choisir !

Écrit par : Lulu | 08/01/2007

Garcia Lorca ? Hum je suppose que c'est une "private joke" parce que j'ai beau relire ton texte je ne pige pas...

Écrit par : Elvire | 08/01/2007

j'ai une quantité de fèves qui devient impressionnante, je les garde mais je ne les collectionne pas
le chat doit communiquer avec le bébé... c'est une explication!

Écrit par : laparhasard | 08/01/2007

Pour les chats ... c'est je pense leur traitement a ondes alpha qui est benefique au foetus.

Écrit par : Nathalie K. | 08/01/2007

Cela me rappelle une anecdote dont Mab fut la "victime"
Partageant la galette avec des amis de beaux parents, chacun vit que le monsieur (d'un âge certain) avait la fève...Content de lui...il la suçailla pendant 5 bonnes minutes...et la mettant dans la coupe de Mab...il l'a choisie comme reine !
-Trinquons à notre santé Mab !...
Mab, n'avait plus soif...d'un coup !!!

Écrit par : Maky | 09/01/2007

si c'etait les femmes enceintes qui aimaient bien avoir des chats sur les genoux ?

Écrit par : tarmine | 09/01/2007

Elvire, relis bien la phrase du Goût.

Écrit par : mab | 09/01/2007

les chats ont un sixième sens et les animaux en général aiment les bébés...le chat a un côté dauphin ;-)
contente de te lire heure bleue et de te savoir en forme...enfin à peu près ;-) le rhume ça passera!!
BONNE ANNEE 2007 , avec en premier: la santé!!! pour toi, ton chéri, jjF , bébé qui arrive, ton fils...ta famille , tes amis! et même à Mme DE lol . plein de bonnes choses!!!
2007 est là...mamie lol

Écrit par : elie | 09/01/2007

Allo allo.

Écrit par : mab | 09/01/2007

Ils me saoulent...
J'arrive.

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/01/2007

diantre, 2 ricorés, et le soir,n'est-ce pas un peu excessif...?

Écrit par : passagère | 09/01/2007

Je suis venue relire ton texte sur la galette et les fêves...il est plein d'humour...
Loula

Écrit par : loula2 | 09/01/2007

Joyeux anniversaire au bibelot ;-) et bon rétablissement à vous deux surtout !!!

Écrit par : astra | 09/01/2007

J'espère que ta santé se rétablit un peu. Ne nous laisse pas dans l'ignorance.

Écrit par : tajmahal | 10/01/2007

Les commentaires sont fermés.