Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2006

Paresse, chats et autres plaisirs majuscules

medium_chats_qui_a_trop_chaud.jpgmedium_chats_sur_les_toilettes.gifmedium_chats_lecteurs.jpg

Balagan se traine, râle, ne mange que le soir et reste affalée comme une carpette devant le ventilateur, sa maitresse ne vaut pas mieux et attend avec impatience sa nouvelle carte bleue, pas pour la faire flamber, pour quitter Paris, pas comme l'année dernière où elle a attendu des mois qu'un banquier "bienveillant" lui recrédite son compte.

Comme la chaleur et la pollution me coupent toute envie de sortir, que la programmation des mk2 n'est pas de mon goût, je lis, je regarde des DVD et j'écoute (bien malgré moi) les marteaux piqueurs, je plains vraiment ceux qui travaillent dehors.

J'ouvre par moment, un petit livre, un de ceux que j'ai reçu pour mon anniversaire : "C'est lui le chef".

- Le chat vit seul, n'a nul besoin de compagnie, n'obeit que quand il a envie, fait semblant de dormir pour voir plus clairement et égratigne tout ce sur quoi il peut poser sa patte. Chateaubriand

- Les chatons s'arrangent toujours pour trouver un foyer, ils errent autour de la maison, touchants et fragiles, jusqu'à ce qu'ils aient brisé vos défenses. Dès cet instant, ils prennent le pouvoir totalement. Odile Dormeuil

- Tous les chats aiment être l'objet de l'attention générale. Pierre Granier

C'est pas la note que je garderai le plus longtemps mais je suis incapable de faire mieux, vivement la pluie !!!

25/07/2006

Canicule et cuisine juive

medium_dafina.jpg

Ca s'appelle "dafina" pour les uns "Tcholent" pour les autres, c'est un plat qui se mange le samedi et qu'on finit de digérer le jeudi suivant.

il vous faut : l kg de boeuf dans le plat de côtes, un os à moelle, 2 kgs de pommes de terre rouges bien fermes, 250 g de haricots blancs secs lingots, un gros oignon, sel, poivre (et souvent des oeufs) !

Dans un récipient, mettez les haricots à tremper pendant 1 h 30 minutes.
Puis égouttez-les. Lavez les pommes de terre et épluchez-les.
Epluchez l'oignon et coupez le en rondelles.
Dans une cocotte minute mettez 3 litres d'eau salée.
Plongez-y la viande, l'os à moelle, les pommes de terre, l'oignon, les haricots, salez et poivrez.
Couvrez et faites cuire à petit feu pendant 5 heures.
Si vous utilisez une cocotte ordinaire, faites cuire ce plat pendant 10 heures à tout petit feu.

Je ne connais que la version avec des oeufs, la version qui cuit toute la nuit sur une plaque électrique.

Imaginez la chaleur actuelle et dégustez.

Ce matin, j'ai choisi de repasser, c'est pareil, je vais dégouliner, j'aime pas ça et ça va me rester sur l'estomac.

Je ne veux pas lire : "Tu ne connais pas celle de ma mère, c'est la meilleure"; "ma mère ne la fait pas comme ça".

J'ai testé plusieurs mères, c'est comme le repassage, j'aime pas ça !!!

24/07/2006

Anniversaire, sommeil et chaleur

medium_Lys.jpgmedium_soleil.jpg

Hier, c'était mon anniversaire, un anniversaire comme ça, pas un chiffre particulier, l'anniversaire d'une femme qui n'aime pas particulièrement vieillir mais qui n'a pas trouvé de remède à la marche inexorable du temps, comme on dit dans les mauvais romans.

J'avais invité les jeunes mariés et "l'autre belle mère", la mère de jolie jeune femme. Déjeûner froid; mais avant de déjeûner froid il faut faire cuire et j'ai eu chaud dans ma cuisine ! La baisse des températures annoncée est restée lettre morte.

Je ne sais pas si nous avons déjeûné ou "fait quatre heures" mais jolie jeune femme a craqué la première, elle s'est endormie, "Elle" à la main, l'ours est parti fouiller dans mes livres, il n'est pas revenu, je l'ai trouvé sur mon lit (l'a même pas retiré ses chaussures, le cochon), l'homme à son tour a disparu, les deux belles mères ont débarrassé la table, et en passant, j'ai jeté un oeil dans la chambre, l'homme et son fils l'un à côté de l'autre, le fils pestant "Mais si Papa tu ronfles" et puis plus rien.

C'était le château, enfin une réplique miniature du Château de la Belle au Bois dormant, nous n'étions plus que deux, les autres dormaient du sommeil du juste, du coup, la mère de jolie jeune fille a mangé tous les bonbons.

Ils ont émergé les uns après les autres avec un "On mange quoi ce soir ? ", je suis repartie dans ma cuisine crever de chaleur et leur préparer une quiche, c'était un chouette anniversaire, il faut se sentir bien pour s'endormir.

J'ai été gâtée, comme toujours, je peux lire et regarder des DVD, si je n'ai pas envie de sortir, et les lys j'adore leur parfum entêtant.

22/07/2006

chaleur, migraine et petits riens

medium_baklava.jpg

Monsieur, Madame,

Nous vous informons qu'une nouvelle alerte fraude a été décelée sur votre compte, merci de bien vouloir passer à notre guichet.....

Nous sommes donc partis d'un pas las jusqu'à notre banque, avec le sentiment que nous étions poursuivis par le sort, déjà l'année dernière à la même époque, nous avions été soulagés d'un voyage (nous n'avons jamais connu la destination), cette année, nous connaissons la destination, c'est la Tunisie.

Je commence à trouver exaspérant que, chaque année, un anonyme parte en vacances à notre place, l'ours part à Porto la semaine prochaine, il a proposé à ses parents de venir passer quelques jours là-bas, c'est très sympa de la part de l'ours et de sa jolie jeune femme, mais il va nous falloir attendre 15 jours la nouvelle carte bleue, c'est la période des vacances, déjà lorsque notre agence tourne à plein, dans leur hôtel particulier du Marais, une certaine nonchalance est de mise, c'est une petite banque, les clients sont tous connus.

C'est d'ailleurs grâce à ça que notre compte est "sauvé", que nous n'allons pas attendre des mois, comme la dernière fois, et perdre la franchise.

Nous devons éplucher nos paiements CB, signaler les débits douteux.

L'année dernière, nous avions fait un paiement "sécurisé" sur le site de la SNCF, cette année aussi, curieuse coïncidence, non ?.

Je vous conseille d'éviter le payer des billets en ligne.

21/07/2006

Scanner, carte bleue et autres emm..majuscules

medium_carte_bleue.jpg

Hier, nous n'étions pas à la fête, c'était le jour du scanner, on peut se raconter n'importe quoi, ça fiche la trouille.

Nous avions appelé Madame de, en renfort, l'ours est occupé, il est venu pour le premier, on le laisse souffler.

Madame de arrive, elle squatte l'ordinateur, on oublie l'heure et brusquement, plus question de restaurant climatisé, on ira chez José, c'est juste à côté de l'hôpital, l'homme décide de prendre de l'argent, la distributeur refuse : "Vous avez dépassé vos possibilités de retrait", l'homme est surpris, il se livre à des calculs pour arriver à la conclusion : "C'est pas possible", il ne fume plus, ne boit pratiquement plus de cafés, y a un problème.

Il téléphone à la banque, notre chargé de compte, demande à l'homme "Avez vous acheté des billets pour la Tunisie" et merde ça recommence, chaque année à la même époque, un pékin pirate cette fichue carte et le voleur se paye un voyage à nos frais et nous participons à ses vacances contraints et forcés, nous attendons des mois que le compte soit recrédité, nous attendons, un certain temps, ce sont les vacances, la nouvelle carte bleue et la franchise, c'est pour nos pieds.

J'avoue qu'a ce moment là, on s'en fiche un peu de la CB, y a le maudit scanner à passer, l'homme n'est pas rassuré, moi non plus. Nous arrivons devant la ligne jaune, comme à la poste, la pétasse derrière le guichet discute avec sa copine, l'homme est seul à attendre, rien, les deux rombières ne lèvent pas un cil, c'est ça l'hôpital, des chirurgiens compétents mais du personnel administratif à claquer, ensuite directement le scanner, attente, c'est long.

Vous avez vos analyses ? l'homme n'a rien, depuis sa visite de contrôle avec le chirurgien, jour où il a subi des examens de sang, il n'a reçu aucun appel, nous avons interprété ça comme un bon signe : "Vous avez un taux de..un peu élevé, nous n'allons pas pouvoir vous faire l'examen".

L'homme est blanc, il a peur, il annonce à la nana "Qu'il se supportera pas un jour de plus l'incertitude", heureusement, il a grossi, on lui annonce qu'on va lui passer son scanner.

Je n'ouvre pas mon livre, Madame de s'est sauvée, elle se sent mal. L'homme sort en reboutonnant sa chemise un grand sourire aux lèvres, c'est bon, il peut vivre normalement pendant 3 mois !