Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2006

chaleur, migraine et petits riens

medium_baklava.jpg

Monsieur, Madame,

Nous vous informons qu'une nouvelle alerte fraude a été décelée sur votre compte, merci de bien vouloir passer à notre guichet.....

Nous sommes donc partis d'un pas las jusqu'à notre banque, avec le sentiment que nous étions poursuivis par le sort, déjà l'année dernière à la même époque, nous avions été soulagés d'un voyage (nous n'avons jamais connu la destination), cette année, nous connaissons la destination, c'est la Tunisie.

Je commence à trouver exaspérant que, chaque année, un anonyme parte en vacances à notre place, l'ours part à Porto la semaine prochaine, il a proposé à ses parents de venir passer quelques jours là-bas, c'est très sympa de la part de l'ours et de sa jolie jeune femme, mais il va nous falloir attendre 15 jours la nouvelle carte bleue, c'est la période des vacances, déjà lorsque notre agence tourne à plein, dans leur hôtel particulier du Marais, une certaine nonchalance est de mise, c'est une petite banque, les clients sont tous connus.

C'est d'ailleurs grâce à ça que notre compte est "sauvé", que nous n'allons pas attendre des mois, comme la dernière fois, et perdre la franchise.

Nous devons éplucher nos paiements CB, signaler les débits douteux.

L'année dernière, nous avions fait un paiement "sécurisé" sur le site de la SNCF, cette année aussi, curieuse coïncidence, non ?.

Je vous conseille d'éviter le payer des billets en ligne.

Commentaires

Oui moi j'évite les paiements en ligne, j'ai pas du tout confiance. Par contre il y a des banques qui te donnent des codes particuliers pour ça, je sais que zhom l'a utilisé mais je me rappelle plus comment ça marche.

Écrit par : mayga | 22/07/2006

C'est tout à fait ahurissant ça... Je sais qu'il existe des détournements comme ça mais que cela "tombe" deux fois sur vous !
SNCF ? Je ne peux pas le croire mais... après tout. Y a-t-il un moyen d'enquêter ?
Le comble : quelqu'un qui s'offre des vacances et vous empêche d'en prendre ! Aucun sens de l'humour n'y résisterait...
Je fais beaucoup d'achats sur Internet, je vais avoir la trouille...

Écrit par : Elvire47 | 22/07/2006

A la SNCF tout est possible, le pire et le meilleur.

Écrit par : mab | 22/07/2006

Certaines banques proposent des e-cards, cartes bleues juste pour le net, j'ai testé ça marche, plus de soucis...

Écrit par : Africa_Delice | 22/07/2006

Nous faisons le minimum d'achat par internet.
Bergère de France, parfois, mais c'est plutôt assez rare.
Comment ne peuvent ils pas savoir d'où le coup vient ? C'est pas croyable ce qu'il peut y en avoir, même s'ils disent que ces arnaques sont en diminution !

Écrit par : patriarch | 22/07/2006

Je n'ai jamais eu de problème avec des paiements en ligne, ça c'est passé après un retrait dans les distributeurs...alors comment faire avec ce bout de plastique bien pratique mais qui peut nous coûter très cher?
Par conte, ma banque me prévient dès qu'il remarque un changement dans les "habitudes"... on doit être des "routiniers" mais ça aide!

Écrit par : onditque | 22/07/2006

Je ne sais plus quoi faire, d'autant, que ma moitié m'interdit d'acheter en ligne. La banque m'avait pourtant affirmée qu'avec leur systeme sécurisé ...je n'ai pas encore commencé...je me tate !

Écrit par : Jehanne | 22/07/2006

Rien à signaler du côté paiement en ligne pour l'instant...mais ma foi, la sncf n'en fait pas d'autre! ;)

Écrit par : Noche | 22/07/2006

m'étonne pas de la part de la sncf ça ... quand je suis allée retirer mes billets pour paris mardi soir, j'y suis restée pendant une heure à cause de leur incompétence ... au bout d'une heure, j'ai pris les devants et ai réglé le problème. J'espère franchement que ton souci va s'arranger au plus vite; C'est dégueulasse ces abus. Bisous

Écrit par : mallo | 22/07/2006

Oui, ben moi qui hésitais, je vais attendre encore un peu et continuer à aller à l'agence retirer les billets.
Par contre, je vais me renseigner sur la e-card.

Écrit par : Phelycitee | 22/07/2006

Je paie en ligne sur plusieurs sites commerçants depuis plusieurs années et je n'ai pas connu ce problème, à 1 exception près (mais c'était les tout débuts d'Internet, alors la sécurité devait laisser à désirer....)

Écrit par : Septentria | 22/07/2006

Comment faire passer un vent de panique : suggérer que c'est le site de la Sncf, et voilà une floppée de clients potentiels qui va les fuir...

Je n'ai aucune action dans la Sncf, je précise, je fais seulement la remarque à lire le fil de ces commentaires-ci !!

Écrit par : Otir | 22/07/2006

Je n'ai pas suggéré que c'était la SNCF qui était coupable, j'ai remarqué que les 2 fois ou ma carte bleue avait été piratée, elle avait servi pour acheter des billets de trains. Je te rappelle Otir que dans l'affaire d'escroquerie sur Internet, des agents de la SNCF et de la RATP ont été arrêtés et que la banque nous a fourni peu d'explications, le site responsable de la fraude était sous surveillance ....

Écrit par : heure-bleue | 22/07/2006

Je continuerai à commander sur le site de la SNCF. Il ne m'est jamais rien arrivé. Je continuerai aussi à commenter anonymement. Comprenne qui pourra.

Écrit par : S. | 22/07/2006

Bon, je touche du bois, et je continue à acheter mes billets en ligne...
Et pour changer de sujet: avec un peu d'avance, Bon Anniversaire, et Ok, on ne te demandera pas ton âge...
;-)

Écrit par : miss Lucy | 22/07/2006

aaahhh cool ! ça recommence cette histoire de carte. Vous avez beaucoup de chance je trouve !
sinon, heureuse pour les résultats de l'homme

Écrit par : Lulu | 22/07/2006

je commande aussi mes billets sncf en ligne.. pas eu de problèmes pour l'instant.. Ils demandent le numéro qui se trouve derrière la carte pourtant.. alors comment peut-on pirater ? il faut qu'il y ait des complices peut-être en effet.. car en plus pour retirer les billets, il faut donner une adresse quand même.. alors bon c'est fou.. et pas marrant je l'admets !
Ceci dit, BON ANNIVERSAIRE !!!! et quel que soit l'âge, on s'en moque ! tu as l'âge éternel des personnes qui vivent toujours selon leur coeur, leur ressenti, leur être profond.. leur intelligence !!
je t'embrasse

Écrit par : aletheia | 23/07/2006

Happy Birhtday! Je te souhaite d'être gâtée! Allez, pour aujourd'hui, oublie tes soucis.

Écrit par : miss Lucy | 23/07/2006

C'est ton anniversaire ?? bon ben BON ANNIVERSAIRE ET GROS BISOUS

Écrit par : mayga | 23/07/2006

Acheter des billets en ligne ? aouch, je crois que je vais surveiller mes comptes de plus près.

Écrit par : Simorgh | 25/07/2006

Les commentaires sont fermés.