Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2006

Anniversaire, sommeil et chaleur

medium_Lys.jpgmedium_soleil.jpg

Hier, c'était mon anniversaire, un anniversaire comme ça, pas un chiffre particulier, l'anniversaire d'une femme qui n'aime pas particulièrement vieillir mais qui n'a pas trouvé de remède à la marche inexorable du temps, comme on dit dans les mauvais romans.

J'avais invité les jeunes mariés et "l'autre belle mère", la mère de jolie jeune femme. Déjeûner froid; mais avant de déjeûner froid il faut faire cuire et j'ai eu chaud dans ma cuisine ! La baisse des températures annoncée est restée lettre morte.

Je ne sais pas si nous avons déjeûné ou "fait quatre heures" mais jolie jeune femme a craqué la première, elle s'est endormie, "Elle" à la main, l'ours est parti fouiller dans mes livres, il n'est pas revenu, je l'ai trouvé sur mon lit (l'a même pas retiré ses chaussures, le cochon), l'homme à son tour a disparu, les deux belles mères ont débarrassé la table, et en passant, j'ai jeté un oeil dans la chambre, l'homme et son fils l'un à côté de l'autre, le fils pestant "Mais si Papa tu ronfles" et puis plus rien.

C'était le château, enfin une réplique miniature du Château de la Belle au Bois dormant, nous n'étions plus que deux, les autres dormaient du sommeil du juste, du coup, la mère de jolie jeune fille a mangé tous les bonbons.

Ils ont émergé les uns après les autres avec un "On mange quoi ce soir ? ", je suis repartie dans ma cuisine crever de chaleur et leur préparer une quiche, c'était un chouette anniversaire, il faut se sentir bien pour s'endormir.

J'ai été gâtée, comme toujours, je peux lire et regarder des DVD, si je n'ai pas envie de sortir, et les lys j'adore leur parfum entêtant.

Commentaires

Avant de te lire, je te souhaite déjà : Bon anniversaire heure-bleue !
Maintenant je vais te lire ;-)

Écrit par : patriarch | 24/07/2006

Bondiou: Pour ton anniversaire,aucun de tes hommes, n'est capable de faire une bonne et grosse omelette ? Avec des lardons, oignons et oseille ! Avec une petite salade verte, puis un fromage quelconque ? Il ne faut pas être un grand cuistôt pour faire celà !

Écrit par : patriarch | 24/07/2006

Je suis rarement en cuisine, si j'ai cuisiné hier, c'est que je le voulais bien...

Écrit par : heure-bleue | 24/07/2006

J'aime bien cuisiner pour mon anniversaire, une manière de remercier les gens de venir le fêter avec moi. Bon anniversaire heure-bleue!

Écrit par : Enelice | 24/07/2006

bon anniversaire !!
Oui une chouette journée j'ai l'impression. Y'a de l'amour dans cette note.
autant de bisous que de bougies :-)

j'ai toujours pas accès à ma messagerie, bbboouuhhhh

Écrit par : Lulu | 24/07/2006

Tu vas t'user les joues Lulu !!!

Écrit par : heure-bleue | 24/07/2006

aahh non c'est les tiennes que je vais user :-))

Écrit par : Lulu | 24/07/2006

Encore une fois, je te souhaite un bon anniversaire ! et tout plein de bisous aussi.

Écrit par : mayga | 24/07/2006

Feliz cumpleaños... Je suis comme toi, je n'aime plus enfiler les anniversaires comme des perles... j'aime pas le colliers de toute façon...

Mais tout de même !!! ton anniversaire ? Et c'est toi qui te colle aux fourneaux... tsssss

Écrit par : Thea_O | 24/07/2006

Je vais les user aussi!
Apparemment on se sent comme "chez soi" chez toi, quoi de mieux comme cadeau...
Très bon anniversaire à toi!

Écrit par : onditque | 24/07/2006

Joyeux anniversaireeeeeee ma douce. Je t'envoie 12 lys virtuels, mais qui viennent du coeur. Plein de bisous

Écrit par : mallo | 24/07/2006

Tu avais glissé des somnifères dans les mets ? :)
Bon anniversaire heure bleue !

Écrit par : dieudeschats | 24/07/2006

....héééé, à moi aussi, il arrive de m'endormir, ailleurs que sur mon lit, et je n'enlève pas forcément mes chaussures...Suis-je pour autant une cochonne ? Non parce que je laisse toujours mes jambes à l'extérieur du lit...c'est pas du meilleur confort j'en conviens, mais au départ, je n'ai pas du tout l'intention de m'assoupir non plus !
Bon anniversaire Mme HB

Écrit par : Jehanne | 24/07/2006

Joyeux anniversaire, heure...

Écrit par : Yvon | 24/07/2006

Bon anniversaire un peu en retard, alors! Il m'a fait rire, ton post... C'est vrai que la chaleur, ça donne envie de dormir... Je fais des plus ou moins petites siestes tous les après-midi en ce moment! ;-)

Écrit par : Septentria | 24/07/2006

Bon anniversaire Heure Bleue. J'aime beaucoup l'odeur des lys aussi. C'est un plaisir de régaler et gâter ce que l'on aime une fois de temps en temps.

Écrit par : Phelycitee | 24/07/2006

Bon anniversaire. On mange quoi? - quelle heure on mange ? grand dialogue dans les familles, exaspérant pour certainesdontje fais partie.

Écrit par : mab | 24/07/2006

Joyeux anniversaire et bon courage pour les évènements... A bientôt. Bises etc...

Écrit par : Sylvie | 24/07/2006

...juste un petit mot: HAPPY BIRTHDAY et une
annee pleine de bonnes choses!

Écrit par : sur terre ferme! | 24/07/2006

Je me joins au coeur pour te souhaiter en retard un bon anniversaire ...
hum, quand même, je me dis que pour ton anniversaire, tu aurais pu aussi être de la partie sieste ... en même temps, si ma remarque (gentille) te dérange, tu m'envoies paître : c'est TON anniversaire :-)

Écrit par : elvire | 24/07/2006

Bon anniversaire à toi. Et que cette année te soit plus légère et douce que la précédente. Pleins de bisous

Écrit par : la meli-mélo | 24/07/2006

après le "direct live" je prends plaisir à te souhaiter ici un bon anniversaire et je te dis à très bientôt (avec ou sans l'ex-niçois) Bisouuuuuuuuuuuuuuus

Écrit par : annnieday | 24/07/2006

c'était hier ton anniversaire.. et je te l'ai souhaité, alors je te souhaite encore une superbe année surtout..
c'est curieux car j'ai vécu un peu la même chose ))).. J'ai eu des dvds aussi, "the constant gardener" notamment, très beau film.. un peu triste mais très beau.. et puis de superbes lys de la part d'un de mes fils.. et puis tout le monde à dormir un peu partout )).. moi non.. trop surexcitée par les événements.. et puis cette odeur de lys qui embaume mon appartement maintenant..
je t'embrasse et te souhaite encore plein de joie et de joies..

Écrit par : aletheia | 25/07/2006

Bon anniversaire. Avec quelques jours de retard, mais très sincèrement.

Une journée presque comme une autre, mais avec ce petit quelque chose, indéfinissable, qui l'a rendue plus douce.

Écrit par : Audalie | 25/07/2006

Ah mince, je suis en retard. Je te souhaite un excellent anniversaire chère Heure Bleue, beaucoup de bonheur, de plaisir, et que tous tes soucis s'envolent. ;-)

Écrit par : Simorgh | 25/07/2006

un tendre baiser pour l'occasion.

Écrit par : eric | 25/07/2006

Un très bon anniversaire; même s'il a un peu de retard !! :)
Bisou à toi

Écrit par : Melle Ambre | 26/07/2006

Des bisous ventilés, bien qu'en retard, pour te souhaiter encore un bon anniversaire !

Bonnes lectures, bons visionnages, bonnes écoutes aussi... que des moments agréables, propices au farniente imposé par cette chaleur torride (plus question d'aller à la cuisine, ok ?)

Écrit par : Scalea | 26/07/2006

suis à la bourre !!! mais bon anniversaire !!! :-) plein de grosses bises :-)

Écrit par : astra | 26/07/2006

Les commentaires sont fermés.