Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2022

Devoir de Lakevio du Goût N°139

Devoir de Lakevio du Goût_139.jpg

D’après vous, qu’est-ce qui m’a poussé, à voir cette toile, à vous proposer un devoir ?
Oui, comme la semaine dernière, c’est une toile d’Émile Friant.
Celle-ci m’a particulièrement interpellé.
Pourquoi ?
Je vous le dirai lundi.
Mais vous ? Que vous a-t-elle inspiré ?
Ce qui serait vraiment bien, c’est que vous commenciez votre explication par :
« J’arrive tout couvert encore de rosée »
Et que vous la finissiez par :
« Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches. »

J'arrive tout couvert encore de rosée et c'est mon cerveau qui réagit à voir votre chef débordant de fleurs !

Ma mie expliquez moi, quelle est cette tenue !
Voulez vous m'empêcher de voir une rivale ?
Vous pouvez tout me dire et vous pouvez me croire !
Vous vous êtes inscrite à un concours de gloire.
Ils vont créer pour vous une rubrique exprès.
Rien que pour vous louer et quérir vos baisers !

Trève d'alexandrins, en fait vous m'empêchez de voir la scène de l'Opéra Comique.
Ne me regardez pas comme ça mon coeur, je me demande si vous n'avez pas voulu honorer une de vos ancêtres...

Aidez moi ! Ne restez pas silencieuse, votre modiste a osé vous faire croire que ce chapeau était à la pointe de la mode ?

Vous savez pourtant bien que vous avez mon coeur,
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches.

Commentaires

Comme toujours, tu es déliciesement garce...

Écrit par : le-gout-des-autres | 03/10/2022

Chapeau !!!!! :)

Écrit par : Emiliacelina | 03/10/2022

Il n'y va pas par quatre chemins pour lui faire comprendre qu'elle est ridicule ! ;)

Écrit par : Fabie | 03/10/2022

Il y met des formes pour se ficher de sa figure... (j'ai failli être grossière mais comme on semble être dans le grand monde !) :-)

Écrit par : Praline | 03/10/2022

Qu'avez-vous tous contre ce chapeau ? Il ferait florès à la Cour d'Angleterre !

Écrit par : Gwen | 03/10/2022

pauvres femmes, toujours jugées sur le trop ou le pas assez...

Écrit par : Adrienne | 03/10/2022

Qu'est-ce que vous avez tous avec ce chapeau ?
moi je le trouve très beau :-)
lol
Bonne journée !!!

Écrit par : Ambre | 03/10/2022

et chapeau bas ! Que c'est plaisant à lire.
avec le sourire

Écrit par : Lilousoleil | 03/10/2022

Son sourire moqueur prouve qu'elle n'est pas dupe ;)

Écrit par : Nina | 03/10/2022

" Il ne faut jamais juger les gens sur le chapeau de la gamine"
Belle journée

Écrit par : esterina | 03/10/2022

Chic, il a disparu...Qui ? mais la vilaine bêbête de l'article précédent, je n'arrive pas à les regarder...
J'adore les chapeaux, mais, m'étonnerait que j'en arrive à en porter un comme celui de la dame ci-dessus...J'avais bien essayé des chapeaux comme ceux de la cour d'Angleterre pour le mariage de mon fils. Mais non, dès que j'en mettais un sur ma tête, je pouffais..J'avais choisi quelque chose qui ne faisait pas mariage, mais qui valait quand même "la peau des fesses"...Je suis chapeaux plus discrets...Et pis, va savoir si des oiseaux n'auraient pas envie de venir y nicher...

Écrit par : julie | 06/10/2022

Félicitations ! J'adore vos magnifiques vers !
ils coulent délicieusement
comme une musique amoureuse ...

Écrit par : mf | 20/10/2022

Les commentaires sont fermés.