Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2022

Heure-Bleue et Le Goût are still alive and living in Paris !

trainrebus_01_03.jpg

Bon, ça fait moins d’effet que « Brel is still alive and living in Paris » mais ça en jette quand même.
Cette brève note est un travail de collaboration de Elle et moi.
Nous écrivons et je diffuse…
Toujours vivants mais notre Internet ne l’est plus !
Plus de Web.
Plus de télé.
Plus de téléphone qui est passé de « fixe » à « enfui ».
Nous vivotons tant bien que mal, nous toussons, nous nous mouchons, nous nous  promenons, nous achetons des livres et allons faire les courses.
Hier nous avons passé un moment chez « l’Agrume » qui nous a obligeamment confié un « domino 4G » pour nous permettre un accès au Web le temps que « l’Agrume » rétablisse une communication normale.
Il semblerait que nous soyons un dommage collatéral de la concurrence.
Un opérateur, doté de la mauvaise réputation de payer ses techniciens en fonction du nombre de clients dépannés dans la journée est coupable, nous le savons, la gardienne l’a vu !
Après qu’il lui a promis de revenir la voir, il s’est enfui, sachant très bien qu’il avait coupé la ligne d’un autre utilisateur.
Évidemment, pressurés par leur employeur, pressés par le client, ces techniciens semblent avoir la mauvaise habitude de couper la connexion de l’un pour reconnecter l’autre, c’est plus rapide et plus facile que ressouder une fibre rompue…
C’est évidemment mieux s’ils coupent la connexion d’un concurrent sinon, c’est juste « struggle for life ».
Nous voici donc reconnectés via une petite boîte, une de plus, jusqu’à ce que notre fibre soit de nouveau active.
En attendant, je vais aller chercher dans une boutique une autre « petite boîte » qui nous permettra de vous écrire mais ensemble cette fois, alors que pour l’instant nous ne pouvons le faire qu’alternativement…
Bref, un téléphone qui ne fait que téléphone, avec ou sans Web, on vit quand même.
C’est dingue, non !

Commentaires

Tout doit passer par internet, et on n'est pas capable d'embaucher du personnel qualifié pour entretenir les lignes !
Plus qu'à souhaiter que l'agrume soit efficace !
Vous semblez aller mieux, c'est le principal !

Écrit par : Fabie | 12/10/2022

moi je suis sans téléphone portable, et comme je fais beaucoup de choses dessus ça me manque beaucoup !

Écrit par : ang/col | 12/10/2022

Quelle poisse pour vous en ce moment !
Plus de téléphone, plus de télé, plus d'internet, mais vous allez vivre comme au temps de vos toutes jeunes années ! :-)

Écrit par : Praline | 12/10/2022

Complètement dingue oui ! Courage !!

Écrit par : colette | 12/10/2022

On a coupé par inadvertance, lors des gros travaux de rénovation de l'immeuble, la fibre qui alimentait 2 escaliers chez nous. Bon le câble était en l'air (comprenez pas dans une goulotte), et non identifié alors allez savoir ce que c'était... Il a fallu 2 mois au concurrent de l'agrume, qui avait fait l'installation générale, pour rétablir cette connexion (et reprendre aussi l'ensemble des branchements en cave, c'était un vrai bazar...)
Pendant ce temps, alors que dans un des escaliers "coupés", nous avons toujours eu le net et la télé puisque branchés sur l'ancêtre de la fibre, le "câble", plus rapide que l'ADSL et moins cher que la fibre, branchement que nous avons depuis 1999 ! D'où ma vielle adresse @noos toujours active...
Nous n'avons pas d'accès au net en Lorraine, mais la télé par câble. Je pense qu'on pourrait avoir le net aussi, il faudra voir...

Écrit par : Isabelle Z | 12/10/2022

Drôle car ma belle sœur en banlieue toulousaine me racontait la même hier... C'est à la mode en ce moment sauf qu'elle a été rétablie plus rapidement.
Oui on survit mais c'est chiant, avouons.
Je fais une pause numérique car tout m'agace. Et figure toi que j'apprécie. Par contre j'ai du temps à consacrer à mes blogs préférés.
Je tricote aussi. Je me suis mise au défi de terminer un pull entamé il y a des lustres devant la télé un jour ou madame Byzun nous certifiait que le coronavirus d'alors ne passerait pas par nous... On a vu.
Courage à tous les 2 car aujourd'hui et demain il pleut

Écrit par : Armelle | 13/10/2022

Mais qui a écrit quoi chez qui ? J'ai l'impression de lire le même article que chez Mr le Goût....Je raconte chez lui la même chose qui nous est aussi arrivé...J'ai bien peur que nous soyons repartis de notre appart avant que la fibre soit installée. Me demande si ce n'est pas un jeu de la part de ces installateurs mal payés et mal formés (un nous a raconté son recrutement et a dit qu'ils étaient payés à la pièce). C'est à celui qui déshabillera le plus de Jacques pour habiller de Popaul...
Bonjour le progrès...Si tu veux râler, encore faudrait-il avoir un conseiller en live...La plupart du temps, t'as une voix mécanique...Il faut ruser avec cette voix enregistrée pour réussir à avoir une personne en chair et en os au bout du fil...Une m'a dit "râlez tant que vous voulez,, ça nous rendra service à nous aussi les employés, peut-être un jour qu'ils remettront des conseillers, de préférence français, au lieu de ces voix mécaniques ou ces gens à l'autre bout du monde qui ne doivent pas sortir de leur bout de papier". C'est horrible de devenir des numéros, des objets...Tiens, ça me fait penser au film de la semaine dernière, que je n'ai regardé qu'une demi-heure, le soleil vert....Je me suis dit qu'on n'était pas loin d'en arriver là...Ca m'a donné des cauchemars.

Écrit par : julie | 13/10/2022

J'ai vécu la même chose pendant 19 jours, du coup j'ai beaucoup lu de livres et écouté la radio pour les infos. Bon courage. Bises.

Écrit par : ELISABETH | 13/10/2022

Nous avons eu du mal à adopter toutes ces nouvelles techonnogies et maintenant qu"elles font partie de notre quotidien, nous ne pouvons plus nous en passer. Ici, des petits malins désoeuvrés prennent un certain plaisir à sectionner les lignes "fibre" et autres connections dans les divers boîtiers de la ville. J'enrage !!!

Écrit par : Chinou | 15/10/2022

Les commentaires sont fermés.