Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2022

Le petit rat.

WildRat.jpg

Il y a quelques jours, j’ai emmené le Goût faire des courses dans la ville à côté.
En fait, ce n’était pas tant pour les courses que pour prendre une photo dans le parc voisin de la galerie commerciale.
Je ne me rappelle plus pourquoi je voulais photographier un rat mais c’était le but.
Or, s’il y a un endroit où on peut prendre des rats en photo, c’est là.
Je voulais m’asseoir sur le banc face à la grande poubelle où on avait déjà vu les rats se précipiter sur les restes du MacDo voisin.
Mon Goût a tiré le caddy jusqu’au parc et nous nous sommes assis là, à attendre.
Quand j’ai vu le premier petit rat, j’ai crié « Minou, prends la photo ! »
Le petit rat s’est enfui…
On est ressorti faire nos courses et c’est tout.
Hier, comme on devait quand même manger, on est retourné là-bas.
Tranquillement, nous y sommes allés à pied.
J’avais encore dans l’idée de faire cette photo de rat, surtout qu’on était mercredi.
Mercredi, ça veut dire enfants au parc et surtout, plein de restes de McDo donc plein de photos de rat à prendre.
En arrivant devant le parc, j’ai dit « Minou ! Le rat ! La photo ! »
Evidemment, le Goût, qui finit par copier mon comportement, a un « smartphone de maison ».
Ce n’est donc pas hier qu’on a pris une photo de rat.
Je finirai par en prendre une sur le Web…

Commentaires

Les rats et les oiseaux ont tout compris; ils font leurs courses dans les poubelles publiques.

Écrit par : Nina | 29/09/2022

Mais quelle gamine tu fais, j'adore ton billet ! Il est mignon ce petit rat mais j'avoue que ce n'est pas un animal que je prendrais à la maison... j'ai eu des cochons d'Inde -à cause ou grâce aux enfants- ! ;-)

Écrit par : Praline | 29/09/2022

Non, mais ! toi alors ! tu cries Minou prends la photo et tu t'étonnes que les rats qui ont des moustaches mais aussi des oreilles décampent !
Et puis là va falloir te débrouiller toute seule, parce que c'est pas moi qui vais t'en donner des photos de rats, j'en ai une vraie phobie. Essaies avec les vaches plutôt. Bien que, hier je suis retournée là où il y en avait de belles autrefois, mais elles ont disparu et j'ai fais chou blanc.

Écrit par : delia | 29/09/2022

Oh, mon dieu, l'horreur !Pourvu que tu ne laisses pas longtemps cet article...J'ai une peur bleue des rats, souris, même des cochons d'Inde....Je prends mes jambes à mon cou dès que je vois une souris. D'ailleurs, j'hésite à descendre à la cave. Mon mari me dit qu'il n'en a jamais vu, mais, vu qu'il y a un soupirail toujours ouvert et d'autres caves, je ne suis pas rassurée.
Mais, au fait, pourquoi tu voulais prendre un rat en photo ? Quand même pas pour nous l'offrir ?

Écrit par : julie | 29/09/2022

Je ne voudrais pas habiter à Marseille, où les éboueurs sont sans arrêt en grève...Ces sales bestioles doivent s'en donner à coeur joie...J'ai intérêt à ne pas venir lire ton blog la nuit, car, je serais capable de faire des cauchemars.

Écrit par : julie | 29/09/2022

Nous avons vécu avec des rats dans l'appartement, lorsque nous étions en HLM, ils squattaient particulièrement la cuisine. Mais je ne les pas pris en photo ! ;)

Écrit par : Fabie | 29/09/2022

Allons bon, que mijotes tu avec cette photo de rat ? je ne les aime pas particulièrement mais je crains encore bien davantage les araignées ! Allez bon courage pour réussir à le capturer dans ta galerie photos !

Écrit par : colette | 29/09/2022

envie de photographier un rat, pourquoi pas ;-)

Écrit par : Adrienne | 30/09/2022

celui ci est bien mignon !

Écrit par : ang/col | 30/09/2022

A Chartres au bord de l'Eure les rats pullulent sans poubelle depuis la fin de l'été. Pareil j'ai voulu faire des photos sans succès. Ils filent se planquer. Il faut dire que le niveau de l'eau a considérablement baissé pour expliquer cette présence massive car alentours c'est plutôt propre.

Écrit par : Armelle | 01/10/2022

J'aime beaucoup ces petites bestioles qui font un travail extraordinaire
Merci à eux

Écrit par : Rubynessa | 02/10/2022

Bonjour Michelle, les rats sont intelligents et ne se montrent pas trop aux passants qui ont envie de les photographier, hihihi. Ils sortent la nuit mais la faim les obligent à sortir aussi le jour prés de poubelles bien remplies de reste des humains. Il vaut mieux te contenter de les copier sur le net c'est une race à ne pas trop fréquenter, hihihi

Écrit par : Marie Provence | 11/10/2022

Les commentaires sont fermés.