Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2022

Déménager à notre âge, c'est de la folie !

déménagement,chauffage,paris

Nous avions dit lorsque nous sommes arrivés ici « C'est notre dernier déménagement ! »
L'appartement avait certes ses défauts, comme tous.
Nous perdions quelques mètres carrés mais le Goût aimait ce quartier qui monte et qui descend.

Mais quatre années à monter et à descendre, c'est fatigant !
Et puis, la chaudière moribonde a changé la donne.

Nous déménageons surtout à cause du froid dans l'appartement.
Pendant le moment où les températures sont devenues hivernales, nous n'avons pas dépassé 16°C dans l'appartement !
Mais nous ne souffrons plus du froid maintenant...
J'ai même parfois trop chaud !
Eh oui, nous vivons parmi les cartons et c'est un isolent très efficace.
Nous repartons donc dans le XVIIème arrondissement, un quartier que j'aime.
« Mon quartier à moi. »
Nous avons là un appartement plus grand, avec un chauffage collectif qui fonctionne parfaitement - on a testé -, dans un quartier qui ne monte, ni ne descend...
Le Goût le trouve moins joli que Montmartre mais préfère ne pas passer son temps à monter.
Première fois que je ne danse pas de joie.
Que « je traîne » au lieu de me ruer sur les cartons à faire.
Contente malgré tout même si le Goût a dû emprunter un plat aux voisins car nos plats ont été mis en carton un peu trop hâtivement...
Tout comme les assiettes creuses qui sont pourtant bien pratiques pour manger la soupe que je fais et qu'il trouve si bonne...

Il nous reste quinze jours à passer ici et le rythme s'est ralenti.
Nous n'avons plus la frénésie de nos trente ans, nos amis non plus.
On fatigue et eux sont loin et ne songent plus à déménager...

J'ai hâte d'être à notre nouvelle adresse, nous prendrons le temps pour nous installer.
J'ai besoin de deux Billy, elles sont manquantes chez le Suédois.
Que celui qui n'a rien de chez le Suédois lève la main !

Commentaires

Tu nous raconteras le montage des Billy par Le Goût.

Écrit par : Nina | 28/01/2022

Heu... moi !
:-)

Tu sais que ma fille, dans son petit appart elle a 14° ? c'est tombé pendant sa période d'isolement, imagine comme elle était contente de devoir passer 2 semaines à se les geler chez elle... ;-)

Je comprends votre hâte d'être installés dans votre nouveau chez vous.
Moi, j'aime bien le 17e ...
Belle journée !

Écrit par : Ambre | 28/01/2022

Mes pauvres, vous devez être ko ! mais allez, courage, bientôt vous serez dans votre nouveau joli nid, pratique, bien chauffé, dans le quartier que tu aimes (et qu'Il aimera puisqu'Il t'aime ! :-) )
Moi j'ai des Billy, superbes, dont j'ai trouvé le modèle chez mes amis cantalous.
Bisettes d'encouragement.

Écrit par : Praline | 28/01/2022

J'ai eu la même réaction que toi quelques jours avant mon déménagement. Envie de faire du surplace, fatiguée d'avance. Maintenant je tourne en rond à attendre les clés de notre future maison qui ne sera pas la dernière car j'ai déjà la nostalgie de la Brie. Il faut dire que définitivement je n'aime pas Chartres. Ça monte, ça descend et c'est tristoune.
Courage pour le déménagement. Ikea c'est la solution à burn des soucis

Écrit par : Armelle | 28/01/2022

J'allais dire que je n'ai rien de suédois, mais si j'ai une lampe qui a au moins 15 ans :)
Faire les cartons vous réchauffe et en plus ils isolent, le top !
Bon courage.

Écrit par : Fabie | 28/01/2022

Ouais !
On devrait rester là, avec juste les cartons avec nos affaires dedans...
Bon, en même temps ça facilite le ménage. ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/01/2022

la cuisine ici en suédois. Et des billy (archi pleines) à la campagne !

Écrit par : ang/col | 28/01/2022

Ah des Billy j'en ai depuis l'ouverture du Suédois à Evry en 1984??? Montée, démontée, déménagée de France en Espagne, puis retour en France... . Elle tiennent mieux le ooup que moi qui commence à me déglinguer sérieusement. Bref. Bon courage et des bisous. Hâte de vous savoir au calme eet au chaud dans ce quartier agréable.

Écrit par : Françoise | 28/01/2022

je compatis à 100 %
il faudra bien que j'aille en appartement un jour et ça me stresse rien que de penser à un déménagement... celui de ma mère il y a un an et demi a été éprouvant.
bon courage pour la dernière quinzaine et pour l'installation!

Écrit par : Adrienne | 28/01/2022

Aah je suis curieuse ! Je voudrais tout voir et tout savoir de votre future installation ! Et du quartier ! Ah ah, pour le suédois, j'ai. Mais aussi des vieux meubles de chez mes parents, des placards installés par d'anciens propriétaires, du kew lox, un truc belge, le "jeans du meuble" sans vis ni rien. Ça tient tout seul... et deux où trois choses de solderies... glanées ici ou là.
Quand déménagez vous ?
Ça va renouveler votre inspiration...
.et le groupe rock, vous allez leur manquer !

Écrit par : Pivoine | 28/01/2022

Chez moi, il y a plusieurs meubles du suédois et je les trouve très pratiques !
De nouvelles balades en perspective et plus longues puisque c'est plat ! j'espère que ça ne vous éloigne pas trop de chez vos petites plus si petites ! Bon courage pour la suite et ..... cool !

Écrit par : colette | 28/01/2022

Chez moi rien de suédois, lorsque nous sommes venus en Vendée, sachant que la maison était plus petite , nous avons donné nos gros meubles, nous nous sommes quasiment remeublé dans les brocantes j'adore chiner, retaper.
Je crois que nous ne déménagerons plus....en effet trop fatiguant !!!
à nouveau bon courage c'est pour du "mieux, du meilleur" et un autre bien être .
Bon week end

Écrit par : esterina | 29/01/2022

C'est quand est-ce prévu pour ? comme disait Muriel Robin dans un de ses sketches dont j'ai oublié le nom...
Pour le suédois, j'avoue, on a craqué sur le dressing. Tout est bien conçu, c'est dur de le reconnaître...
Bon allez, vous tenez le bon bout, et puis la soupe, c'est bon aussi dans des bols.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 29/01/2022

C'est quoi des Billy???

Écrit par : Emiliacelinah | 29/01/2022

Ah bon! Je vois qu'il manque une partie de mon com. En gros je vous conseillais de rester au chaud sous la couette ( vu la température actuelle ) oui, je sais, il y a les cartons ....mais n'allez pas vous choper la crève !

Écrit par : Emiliacelina | 29/01/2022

J'habite ma maison de ville depuis plus de 62 ans et mon dernier déménagement a été quand j'ai vendu notre villa de bord de mer en 2000 !

Écrit par : Gwen | 31/01/2022

Bon courage, un peu tous les jours, mais ça fatigue quand même. Ce qui vous attend en mieux vous donne certainement du courage pour les cartons. Bises et bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | 31/01/2022

Bonjour Michelle, je crois qu'il ne faut jamais dire jamaisplus, hihihi les déménagements font partie des remises en question et quelquefois par obligation, ce qui est votre cas. C'est de la fatigue surtout en prenant de l'âge. Pour la santé de ton mari le coeur c'est du sérieux et il ne faut rien négliger car tout retard peut-être grave. Alors pas de fatigue inutile. Bonne journée;

Écrit par : Marie Prrovence 30 | 03/02/2022

Les commentaires sont fermés.