Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2021

Le chat et le rat.

soeur,rat,boulangerie,paris

Le commentaire d'Alainx sur le pain a fait revivre un souvenir qui va tout à fait dans le sens de ses écrits.

Ma plus jeune soeur est alors dans sa poussette et parle.
Elle était donc assez grande pour marcher mais c'est la plus jeune, est souvent malade et n'aime pas marcher.
Alors on la laisse faire.
C'est un peu la même chose aujourd'hui sauf que personne ne la traîne en poussette...

À ce moment, ma mère est dans la boulangerie.
Le fils de la boulangère possède un fennec et je pense qu'aujourd'hui, le fennec n'aurait pas le droit de vivre sa vie comme à cette époque lointaine où les voitures étaient rares dans les rues...

Ma soeur est donc dans la rue, devant la boulangerie et elle "parle à un minou".

Quand ma mère sort, c'est l'horreur, le "minou" que ma soeur est en train de caresser est un rat !
Le rat est
tranquillement installé sur elle et manifestement apprécie d'être caressé.

Il ne souffre pas d'être appelé "beau minou".

Hurlement de ma mère.
Surprise de ma soeur et du rat.
Une belle bête que ce rat.

Il est parti tranquillement sans mordre ma soeur.
Ma mère a continué à fréquenter la boulangerie.
Sans doute parce que c'était la seule boulangerie du coin...

Commentaires

En lisant ton texte je me dis que c'est bête un adulte. D'où nous vient cette aversion envers des espèces tout à fait sociables, tel ce rat ? L'innocence de l'enfant qui ne connait que le bien est surement bien plus raisonnable. Personnellement j'ai développé cette aversion envers rats, souris, grenouilles, serpents et autres bestioles que je méconnais. Je suis bête moi aussi et devrais m'en souvenir. Il y a surement parmi ces espèces certaines d'entre elles qui ont la même aversion envers nous.

Écrit par : delia | 06/10/2021

La morsure d'un rat des villes qui fréquente les égouts peut être redoutable et c'est sans doute la raison qui fait que l'on s'en méfie et qu'il est mis à mort par les services de dératisation

Écrit par : Gwen | 06/10/2021

mais oui, pourquoi la vue d'un rat nous dégoûte tellement! même moi, qui laisse vivre chaque mouchette, chaque araignée et remet précieusement dans l'herbe chaque ver de terre égaré sur le trottoir ;-)

Écrit par : Adrienne | 06/10/2021

alors il faut que tu me donnes ta recette Adrienne, car les araignées me font grimper sur les tabourets et perdre tous mes moyens !

Écrit par : Ambre | 07/10/2021

Aversion quand tu nous tiens... pour moi c'est pas compliqué j'ai peur de tout ce qui vole, rampe et grignote :-) allez j'exagère un peu... néanmoins les serpents je ne peux pas m'en approcher, les araignées, les très grosses ça me rebute, les rats un peu aussi et pourtant je sais que c'est très gentil et intelligent (sûrement plus que certains humains).
J'imagine ta petite soeur en train de câliner un rat, c'est tout mignon ♥

Écrit par : Praline | 07/10/2021

moi j'imagine mon petit fils caresser un rat, je hurle !
Déjà qu'il a "des araignées de compagnie", maintenant !

Écrit par : Ambre | 07/10/2021

J aime les petites souris ais pas les rats Et je suis terrorisée par les serpents et je ne peux pas dormir s il y a une araignee dans la chambre....

Je me mets à place de ta mère a la vue du minou en question ,

Écrit par : Emiliacelina | 07/10/2021

J'espérais que ce rat aurait disparu...Et ben non...J'ai une aversion, une peur horribles des rats, voir des souris, voir même d'un cochon d'Inde, voir d'une taupe, voir de zemmour dont je trouve que la tête ressemble à un rat...Mon dieu, j'aurais fait une crise cardiaque si j'avais vu un rat dans la poussette d'un de mes enfants...En plus, ces sales bestioles peuvent amener des maladies...
Je n'aimerais pas être à Marseille en ce moment, à cause des poubelles....même s'il ne m'aurait pas déplu d'assister aux obsèques de Tapie.
Je vais donc ne revenir chez toi que lundi...Je crois que le devoir de Mr le Goût ne concerne pas les rats...quoique, va savoir où peuvent nous mener les devoirs...
Quand je vais dans la maison de ma mère, j'ai, à chaque fois peur de tomber sur une de ces bestioles, depuis 3 ans qu'elle est morte et que la maison est vide. Au 15 août, quand je suis descendue à la cave ou montée au grenier, j'ai fait du bruit, tapé du pied, demandé aux autres de passer devant moi..
Bon week-end

Écrit par : julie | 08/10/2021

Entre un rat, une grosse araignée noire, une vipère, je crois quand même que c'est le rat ou une souris qui remporte la palme d'or de mon dégoût....

Écrit par : julie | 08/10/2021

Les commentaires sont fermés.