Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2021

Dansons sous la pluie...

devoir de Lakevio du Goût_100.jpg

Mais où va-telle ?
Pourquoi ?
N’aurait-elle pas pu choisir un autre moment ?
Mais pourquoi diable semble-t-elle si pressée ?
D’ici lundi vous aurez sans doute eu une idée.
Et peut-être en aurais-je eu une…

Je ne comprends rien à mon attitude, accepter un rendez-vous avec un illustre inconnu !

Partir seule dans la nuit avec un parapluie et une écharpe rouges, je me fais penser au Petit Chaperon rouge allant à la rencontre du loup.
En plus, je ne vais même pas voir ma grand'mère...

Je sais, c'est mal !
Mais elle est vieille ma grand'mère !
Elle entend mal et ne voit plus très clair.
Elle me confond avec ma mère les bons jours, sinon elle m'appelle "Maman"...

Elle me dit de faire des économies, elle ouvre un porte-monnaie sans âge, me donne une pièce qui n'a plus cours depuis longtemps.
Elle croit qu'elle me donne une belle somme parce que la pièce brille.

Je me sens donc un peu honteuse en allant à ce rendez-vous.
Bien plus nerveuse que le Petit Chaperon rouge car je connais le danger.
Je me rends à un rendez-vous en espérant un peu me faire dévorer.
Dévorer toute crue !
Je m'imagine déjà dévorée de baisers parce que je dois dire que cet inconnu est diablement séduisant !

Lundi. Édition de sept heures.
Gros titre du Parisien en ligne.
Une jeune fille dont l'identité n'est pas connue a été retrouvée morte à l'orée du bois de Boulogne.
Les premières constations parlent de l'attaque d'un loup.
Les riverains ont peur.
Deux manifestations sont en cours à la Porte Dauphine.
Les habitant de Passy demandent la protection des promeneurs.
Les défenseurs des droits des animaux demandent la protection de la faune du bois de Boulogne.

 

Commentaires

LOL !
il ne fait pas bon se balader dans ton coin affublée d'une écharpe rouge !

Écrit par : Ambre | 11/10/2021

Tu as été dévorée.
Ce n'était pas ton rêve ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/10/2021

C’est vrai que la faune du Bois de Boulogne est variée.. des poules, des blaireaux, des pigeons, des vautours… que fait la SPA ? :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸ •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Celestine | 11/10/2021

Eh bien ! tu as au moins réussi la chute de ton histoire ! Je ne m'attendais pas à celle-là !

Écrit par : Gwen | 11/10/2021

Elvire a manifestement manqué de prudence :-( . Pourtant, en 1967 Serge l'avait déjà avertie que les loups étaient entrés dans Paris. Il est temps que les hommes retrouvent l'amour et la fraternité !

Écrit par : Passion Culture | 11/10/2021

Cela commençait bien, c'était plein de promesses, mais sortir le soir est manifestement dangereux...

Écrit par : Fabie | 11/10/2021

La faune du bois de Boulogne... j'adore ! elle n'a pas besoin des défenseurs des droits des animaux, celle là, je crois ! Pauvre grand mère qui ne reverra plus sa petite fille, bonnes gens !

Écrit par : delia | 11/10/2021

Brr, j'aime pas la fin..En ce moment, on lit dans les journaux pas mal de tels faits divers....Ce parapluie et et cette écharpe rouge sont faits pour attirer tous les regards de la faune comme tu dis. C'est comme agiter un chiffon rouge devant un taureau..

Écrit par : julie | 11/10/2021

Voilà un texte qui fait du bien par sa singularité et son inventivité.
et je dois avoir des affinités avec passion culture, parce que cette chanson de Reggiani m'a traversé…

Écrit par : alainx | 11/10/2021

Je pense que ce n'est pas la première fois ;-) .

Écrit par : Passion Culture | 11/10/2021

Eh oui c'était clair que tu allais te jeter dans la gueule d'un loup... ah je te découvre aventurière :-)

Écrit par : Praline | 11/10/2021

Bon! Puisque je lis ta note c'est que ce n'est pas toi la victime ... imprudente va!!!

Écrit par : Emiliacelina | 12/10/2021

Décidément, il ne fait pas bon vivre dans le 16ème ! J'ai lu dans la presse deux tristes faits divers, vrais ceux-ci et voici ta nouvelle !

Écrit par : Armelle | 13/10/2021

Les commentaires sont fermés.