Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2021

Promenade dominicale

dimanche,parc monceau,foule

Dimanche, pour changer un peu de coin, nous sommes allés au Parc Monceau.
Parc que je n'ai jamais aimé lorsque j'étais jeune.

Rien n'y est prévu pour les enfants.
Pas de bac à sable, pas de toboggan, juste des poneys, une buvette et un manège.
C'est tout.

Autant dire que mon arrière-grand'mère ne considérait pas les poneys comme une chose indispensable, pas plus que la buvette.
Le manège non plus...

Je savais donc que dimanche, le parc serait plein de jeunes couples avec des bébés, de vieilles dames.
J'espérais quand même un moment de calme.

Erreur !
J'avais oublié tous ces "malheureux étudiants" qui sont retournés chez papa et maman et qui avaient besoin de soleil.

Les pelouses étaient envahies par des jeunes gens "en recherche" de vitamine D.

Nous nous sommes assis à l'ombre d'un arbre et j'ai regardé.

Pour la première fois, j'ai vu la maréchaussée.
Enfin... Deux policiers charmants assaillis par la population du cru.
De vieilles bourgeoises qui voulaient qu'on fasse évacuer les pelouses.
Un autre, genre "vieux scout", qui réclamait une protection pour les chats du jardin.
Chats tout à fait capables de ne ressortir qu'à la nuit tombée.

Nous avons appris que les deux policiers étaient là "pour rassurer la population".
La population de la Plaine Monceau serait-elle plus craintive que celle d'autres coins de Paris ?

dimanche,parc monceau,foule

Commentaires

L'habitant de la Plaine Monceau ne craint qu'une Trinité Maudite : Les pauvres, les impôts et les communistes.

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/04/2021

Dimanche, nous avons profité du soleil dans notre jardin et nous avons apprécié d'autant que tout était calme pour une fois.
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 28/04/2021

oulala, un air de "viva la libertà" flotte sur cette pelouse!

Écrit par : Adrienne | 28/04/2021

Les vieilles bourgeoises n'ont même pas réussi à convaincre les charmants policiers, mais où va-t-on ?
En tout cas, tu as un bien beau bouquet !

Écrit par : Praline | 28/04/2021

Ce qui me surprend c'est ceux qui emportent leur ordinateur sur la pelouse...
C'est vrai que dimanche il devait faire bon sous les arbres, c'est bien d'en avoir profité !

Écrit par : Fabie | 28/04/2021

Ça sentait la vie...la vraie vie en somme !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Celestine | 28/04/2021

comme je les comprends ces jeunes au soleil !

Écrit par : ang/col | 28/04/2021

Les commentaires sont fermés.