Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2021

Stop ou encore

déménagement,bruit,paris,marais

J'ai souvent déménagé et très souvent à cause du bruit.
Au début, nous déménagions dans le Marais, on changeait de rue mais le bruit nous poursuivait.
Celui des ateliers clandestins où toute la famille piquait à la machine.
Le jour, la nuit, dimanche et fêtes compris.

Il y eut un appartement que nous n'avions pas envie de quitter.
Il était mal fichu mais plein de charme.
Il y avait des coins.
Il y avait des recoins.
Il y avait tout pour y mettre des livres.
On avait une vraie grande cuisine avec une grande table.
Nous y mangions entre amis et on avait une cheminée qui fonctionnait.
Rien ne remplace l'odeur du bois qui brûle les soirs d'hiver...

Malheureusement nous avions une voisine.
Depuis l'immeuble voisin, elle écoutait tous les dimanches matin une émission de radio qui s'appelait "Stop ou encore".
Mireille Mathieu qui brame le matin, ça nous
donnait des envies de meurtre.
Malgré nos demandes, la "brave dame", augmentait le niveau de sa radio chaque dimanche.
Alors, excédés nous avons trouvé dans les piles de vinyles, un disque de musique militaire dont nous n'avons jamais su d'où il venait.
Nous avons ouvert les fenêtres, mis la chaîne à fond et nous sommes partis.
Les vitres tremblaient, les chats étaient cachés, nous entendions "Sambre et Meuse" depuis le café où nous nous étions réfugiés.

En revenant, tout le quartier était à sa fenêtre, la voisine honnie également.
Nous lui avons signalé que nous étions, nous aussi capables, de faire beaucoup de bruit.
C'est la seule fois où j'ai trouvé que les grandes enceintes du Goût n'étaient pas si mal...

Commentaires

Ah les voisins et les voisines... J'avais des voisins odieux... Ils se plaignaient du bruit que je faisais et racontaient dans le quartier "cette femme elle dort lejour eet vit la nuit".... Ils ont même appelé les gendarmes qui ont eu la gentillesse de se déplacer en pleine nuit. Je suis allée les voir et ils m'ont dit "nous n'avons rien entendu, nous n'aimons pas être dérangés pour rien".... Une autre fois, vers 23 heures, la voisine a tapé contre le mur de ma chambre....Mystère, qu'avait elle entendu ? Je lisais, immobile dans mon lit. Peut être le bruit des pages que je tournais ?????
La maison a été vendue et le nouveau proprétaire a mis en location le rez de chaussée et l'étage. Après près 3 années de calme je craignais le pire, j'osais à peine respirer :-)
Oh surprise, le bonheur, j'ai des voisins agréables, adorables... Je leur ai demandé si mon bruit ne le dérangeait pas.... "Nous n'entendons rien"..... Nous nous faisons des coucous et des sourires sur le balcon....... Nos chats se font des "miaous..." langoureus. La vie est belle. Bisous HB.

Écrit par : Françoise | 09/04/2021

et ça a fonctionné?

Écrit par : Adrienne | 09/04/2021

J'ai déjà procédé de la sorte et ça fonctionne toujours.
J'ai des voisins qui parlent fort et j'ai horreur de ça.
Les travaux de mon propriétaire sont en pause cette semaine. Ca fait du bien...
Bonne fin de journée

Écrit par : Armelle | 09/04/2021

De la musique militaire ! ça devait donner dans le quartier :-)))
Je ris mais c'est pas drôle des voisins aussi irrespectueux !

Écrit par : Praline | 09/04/2021

Tu sais, j'ai eu Dany dans la rue, une grande adepte des fêtes.

Écrit par : heure-bleue | 09/04/2021

:-))

Écrit par : Praline | 09/04/2021

je ne suis plus habituée au bruit, j'aurais du mal...

Écrit par : ang/col | 09/04/2021

Nous ce qui nous agace l'été ce sont les enfants qui cyclent dans les piscines des habitations autour de nous, et à aucun moment les parents ne les calment...
Nos voitures dorment dehors, alors nous n'osons rien dire de peur de représailles.
Une fois, j'ai trouvé des sardines à l'huile écrasées sur mon pare brise, et les boîtes par terre à côté (et pourtant nous n'avions aucun litige avec les voisins).

Écrit par : Fabie | 10/04/2021

Eh bien, depuis le, les confinements, sauf le bâtiment et les élagueurs qui n'ont jamais confiné, il n'y a jamais eu autant de bruits de travaux, des chantiers en pagaille et Bruxelles littéralement éventrée. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de covid dans le bâtiment, il est vrai qu'il n'y a pas un seul Belge là dedans... d'ailleurs on ne demande des efforts qu'aux Belges (et les autres?) Même le 1er janvier, à 20 heures, ça tapait ferme...

Écrit par : Pivoine | 10/04/2021

C’était une très bonne idée ! Parfois cela fait du bien de renvoyer la balle aux enquiquineuses !

Écrit par : Anita | 15/04/2021

Les commentaires sont fermés.