Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2021

Troisième confinement.

confinement,silence,fuite

Troisième confinement !
J'aurais plutôt tendance à écrire "deuxième confinement" tant le précédent ressemblait à une joyeuse pochade.

Écoles ouvertes.
Cafés de plus en plus ouvertement ouverts.
Restaurants clandestins.
Magasins ouverts.
Port du masque de plus en plus aléatoire au point qu'on devrait dire "facultatif".

Depuis hier, les enfants sont privés d'école.
Même de cours en vidéoconférence pour cause de "bug".
"Un coup des Russes ! " a annoncé notre Premier Ministre.

Dans mon immeuble, encore moins habité que d'habitude, ceux qui ont des enfants ont quitté la ville.
On n'entend même plus l'ascenseur, c'est dire...

Et, signe des temps, le Goût se fait vacciner aujourd'hui.
Je suis bien plus stressée que lui !
Il me faut vous dire que la seule fois où il a été vacciné contre la grippe, il l'a eue ! C'est d'ailleurs la seule fois où il a eu la grippe.
Et vous connaissez les hommes malades...

J'ai des envies de quitter Paris !
"Paris est une fête" mais plutôt morose en ce moment, la fête.
Je sais que je ne le ferai pas mais je rêve.

Bon, je vous dirais comment le Goût a réagi au vaccin.

Commentaires

Mes parents ont reçu leurs deux injections. La première s'est bien passée mais la seconde a été difficile surtout pour maman. Elle a très mal réagit.
Tu nous diras.
Bon courage à tous les 2

Écrit par : Armelle | 07/04/2021

Il faut y aller cool, décontracte... et tout ira bien !
Bon courage à monsieur le Goût (comme dirait notre Juju nationale) :-) et toi alors, tu ne vas pas y aller ? Tes pathologies te l'interdisent peut-être ?
Bisettes.

Écrit par : Praline | 07/04/2021

La vaccination s'accélère, on dirait...Ma belle-soeur et mon beau-frère se sont inscrits samedi matin...Dans l'après-midi même, ils étaient convoqués pour hier matin...En 1/2 h chrono, même avec le 1/4 d'après la piqure, c'était fait...
J'avais inscrit mon mari une 1re fois, il y a 8 jours, via le site de ma commune..Rien...Je l'ai réinscris sur Doctolib lundi...Hier, coup de fil. C'est pour le 12 avril sa 1ere injection...Il disait ne pas être pressé, vouloir attendre de voir ce que ça donnait sur les autres...Après moult menaces, il a cédé à mes harcèlements. Pourtant, lui ne craint pas les piqûres, contrairement à moi qui tourne presque de l'oeil dès que je regarde la télé...On ne voit que ça depuis des jours et des jours, des gens en train de se faire piquer...
Les beaux-parents de ma fille se sont inscrits à leur mairie à 11h la semaine dernière...Et hop, appelé à 13h, vaccinés à 13h30, sans attente...D'autres de ma famille, c'est pour cette semaine. Les parents de ma belle-fille, ça a été rapide aussi, vite inscrits, vite piqués la semaine dernière....tous ont eu le Pfezer...Notre voisine a eu sa 2e dose de Pfizer, il y a quelques jours..Pour sa 1ere dose, elle a été un peu courbaturée 2 jours après. Pour sa 2e dose, elle a dit avoir dormi comme un bébé et fait le tour de l'horloge, elle qui est insomniaque et nous réveille à 4h presque tous les jours. Si seulement, ça pouvait me faire ça aussi, quand viendra mon tour de m'inscrire...je dors très mal en ce moment, encore la nuit dernière après avoir écouté Europe 1 et ses auditeurs...Quelle misère, mais quelle vie ont certains !

Écrit par : julie | 07/04/2021

Pas possible pour nous, aucun vaccin possible, nous ne sommes pas dans le bon créneau.Et de toutes façons, aucun rendez vous de disponible.
De plus des vaccins qui n'empêchent ni la transmission ni la maladie.....

Écrit par : edith | 07/04/2021

Pas dans le bon créneau non plus mais lui comme moi sommes à risque.

Écrit par : heure-bleue | 07/04/2021

Quand tu sais que dans la classe de la petite fille de Zhom (6ème) un élève a le Covid et que la classe n'a pas été fermée (cela date de la semaine dernière) , ni les parents avertis.
Que cette semaine son père (de la petite fille) a un stage à Paris, et que celui-ci n'a pas été annulé...
Ma kiné m'a dit que pour eux non plus les stages n'ont pas été annulés.
On n'a pas fini d'être confinés ou semi confinés...

Écrit par : Fabie | 07/04/2021

ma mère a très bien supporté ses deux injections, mais peut-être est-elle hors concours, elle est inoxydable :-)
portez-vous bien!

Écrit par : Adrienne | 07/04/2021

pas chaude pour le vaccin...pour diverses raisons

Écrit par : ang/col | 07/04/2021

j'espère que tout ira bien pour le Goût. ....
Pour le reste tu devrais savoir que les rêves se réalisent rarement !

Écrit par : Emiliacelina | 07/04/2021

Bon, de nouveaux rendez-vous sont maintenant proposés dans notre contrée, et zou inscription faite pour nous deux. Classe d’âge ou pas, ils vaccinent qui a rendez-vous...

Écrit par : Anita | 08/04/2021

Le Pfizer est supportable honnêtement. J'ai juste eu un peu mal au bras, comme pour la grippe, plus cette semaine que la première fois. C'est un coup de chance si j'ai pu me faire vacciner, dans d'excellentes conditions, en plus.
Au moins, je ne craindrai plus de l'attraper... il y a un taux de 90 à 95 % de protection contre 75 (je crois) pour la grippe. Ce qui n'empêche pas les laryngites pharyngitis angines etc.

Sinon le médecin m'avait conseillé de prendre du paracetamol le jour de la piqûre. Je bénis le ciel tous les jours d'avoir été vaccinée même à l'arn messager ;-)

Écrit par : Pivoine | 10/04/2021

On est quand même dans la troisième vague (cette fois). Les écoles sont en vacances, les voyages normalement interdits... mais c'est un confinement light, avec des trucs spééec comme les rendez-vous dans les magasins non essentiels...

Écrit par : Pivoine | 10/04/2021

Par contre, j'ai appris qu'en Serbie, il y a quatre vaccins disponibles, le Spoutnik en une heure, un vaccin chinois assez vite aussi et sur demande, le pfizer ou l'astra zeneca. Là il faut quelques jours. Belgrade revit, tout est ouvert.

Sauf nous qui sommes juste avant l'Afrique ou le Cambodge (on se fout de nous...)

Écrit par : Pivoine | 10/04/2021

Les commentaires sont fermés.