Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2021

Visite au Musée de Jérusalem.

J'ai le pied dans une attelle.
Je dois marcher à cause de l'
œdème mais lorsque je marche, je passe ensuite une mauvaise nuit parce que j'ai mal.
C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue...

Alors, pour m'occuper, je voyage dans mes souvenirs.
Hier soir aux infos, aussi décousues que le "nouveau confinement", j'ai vu une découverte israélienne de la taille d'un timbre poste.
Un petit morceau de manuscrit de la Mer Morte.

Je me suis souvenue du musée de Jérusalem, superbe, dont les jardins sont magnifiques et comme le musée du Louvre, tout voir en une seule visite est impensable.

J'y étais allée avec "Madame de." pour voir les "fac-similés" des manuscrits de la Mer Morte.
Je n'ai pas été fascinée et nous n'étions que toutes les deux dans la salle avec un gardien.

Quand mon téléphone a sonné le gardien a sorti une arme et l'a pointée dans ma direction !
Imaginez ma surprise ! 
Pourtant, d'habitude en Israël, les téléphones qui sonnent ne posent aucun problème.
Ils étaient encore rares en France alors que là bas, tout le monde avait le sien...
Le gardien a rapidement compris que "Madame de." et moi n'étions pas de dangereuses terroristes mais nous avons néanmoins écourté notre visite...

Israël, musée, souvenirs

 

Commentaires

un oedème maintenant ! PFFFF.... j'espère que ça va aller mieux bien vite

En attendant, tu nous fais profiter de tes souvenirs, et c'est bien ...

Une de mes tantes, grande voyageuse, est allée en Israël, et par voie de conséquence, j'ai chez moi un certain nombre de choses qui viennent de là bas ... les manuscrits de la Mer Morte, elle m'en avait parlé ... elle a dû elle aussi visiter ce musée,c'était ily aune vingtaine d'années

Belle journée à toi, bises

Écrit par : Ambre | 20/03/2021

Je rêve de pouvoir retourner au musée, voir des amis ( vous en autres), aler au resto en famille. Vivre quoi, sans excès ni grand luxe mais vivre librement.
Bon courage pour ta cheville.

Écrit par : Berthoise | 20/03/2021

Je rêve de déménager, de revoir les enfants confinés, d'aller à Lyon la semaine prochaine mais ce n'est pas gagné, de retourner au cinéma, à Versailles, au bord de la mer... enfin bref, toutes ces choses si ordinaires dans une vie avant Covid... et complètement exotiques aujourd'hui...
J'espère que ton pied va aller mieux.
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 20/03/2021

Je rêve de musées, de châteaux. Celui dont tu parles, je l'ai visité, inoubliable.

Écrit par : edith | 20/03/2021

J'ai même eu la chance de pouvoir y aller plusieurs fois.

Écrit par : heure-bleue | 20/03/2021

Il te faudrait pouvoir mettre une poche de glace sur ta cheville, lorsque tu te couches, en principe cela atténue le douleur.
C'est vrai que les informations et contre informations concernant la nouvelle attestation ne simplifient pas la compréhension des nouvelles règles.
Bises et bon we malgré tout.

Écrit par : Fabie | 20/03/2021

à quoi ça tient, tout de même, la vie...

Écrit par : Adrienne | 21/03/2021

C'est vrai qu'en ce qui concerne les voyages, on en est réduit aux souvenirs et à rêver qu'ils pourront bientôt de nouveau être à l'ordre du jour. Bref, c'est comme beaucoup de choses (comme par exemple une entorse ;-) ) il faut prendre son mal en patience. Courage !

Écrit par : Passion Culture | 21/03/2021

tes rêves t'emmènent loin dis donc...
C'est beau, ces voyages immobiles. J'ai même senti un vent tiède de fleur d'oranger.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 21/03/2021

Bonjour
Je vous lis régulièrement mais ne commente pas souvent, il faut dire que vos lectrices le font bien mieux que moi.
Grace à vous j'ai pu gouter les bons éclairs au caramel du boulanger de la rue de Lévi
Pour l'entorse, un kiné avait recommandé à mon mari d'utiliser pour dégonfler un sac de petits pois surgelés qui s'adapte bien aux formes. Il vaut mieux de pas consommer ces petits pois ensuite bien sur
Bon rétablissement et bon courage

Écrit par : Catsud | 22/03/2021

Comme dit dans certains commentaires, je pense aussi que la glace peut te soulager. Bon courage, des bises.

Écrit par : Praline | 22/03/2021

Les commentaires sont fermés.