Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2021

Ce n'est pas le pied !

pied,médecin,attelle

Lundi, nous sommes partis gaiement chez le médecin.
Les résultats de nos analyse étaient bons.
Il ne pleuvait pas.
Je ne peux pas affirmer que les oiseaux chantaient et que le Covid avait changé de coin, mais j'avais déjà prévu qu'en sortant de chez le praticien, le lèche-vitrine prendrait tout son sens car ce coin est une tentation permanente.

Hélas, trois fois hélas !
En sautant comme un cabri dans le bus, le vieux cabri que je suis n'a dû sa survie qu'au Goût qui m'a empêché de me retrouver au sol.
Hélas une fois encore, mon pied n'a pas suivi le mouvement et j'ai commencé à le sentir gonfler dans la chaussure.
C'est à "cloche-pied" et en taxi à partir de Saint Lazare que nous sommes arrivés chez le médecin.

J'ai une foulure de la cheville.
J'ai les orteils en compote.
Le Goût me pose l'attelle prescrite.
Elle me démange et je ne peux rien faire.

Comme je ne suis pas malade mais juste empêchée de marcher, je râle, je regarde l'objet de ma punition, qui passe de rouge à bleu.

Bien entendu, je n'ai pas fait d'emplettes.
Je suis juste passée au Monoprix République pour acheter deux bricoles.
J'ai voulu rentrer en bus.
J'ai fini les derniers mètres à grand' peine, boitant péniblement.

Dire que je suis empêchée de trotter alors que flotte dans l'air un parfum de prochain confinement !
Dire que je voulais retourner rue Custine, rue pleine de boutiques tentantes et avec une librairie comme récompense au bout.
Heureusement que j'ai acheté ces fleurs...

Commentaires

J'adore la chute (sans mauvais jeu de mot) Je te plains car c'est pénible et douloureux. Allez patience, il pleut aujourd'hui de toute façon !
Oui, le printemps revient mais le confinement nous parait inévitable. On a beaucoup tiré sur la corde.
Ne tirons pas sur l'ambulance car je ne voudrai pour rien au monde être à la place de ceux qui en haut de l'état prennent de lourdes décisions et ont entre les mains des cartes autres que nous.
Repose toi et prend soin de toi

Écrit par : Armelle | 17/03/2021

Elles sont très jolies tes fleurs, merci de les partager ici.
Contrairement au ton que j'ai emprunté sur le blog de ton mari, je compatis de tout mon coeur, crois le bien. Surtout que le plus raisonnable pour que ça passe trèsvite,c'est de te reposer, de ne pasforcer. J'espèreque tu as debons bouquins à te mettre sous lesyeux.
Grosbisous, je t'en voie plein de courage ! (tu noteras que mon clavier me met des espaces là où on n'en a pasbesoin!)

Écrit par : Ambre | 17/03/2021

J'ai connu, aussi. Trois fois ! ça s'est remis.

Écrit par : Nina | 17/03/2021

Bon dans ton malheur tu as eu "la chance" de voir rapidement le médecin, puisque c'est à l'aller et non au retour que tu as "joué" au cabri !
Patience et encore patience... elle est de saison !
Je t'embrasse et pense bien à toi

Écrit par : Fabie | 17/03/2021

sur le blog de ton homme, j'ai appris tes cabri-oles ;-)
pas de chance pour toi!
ni d'ailleurs pour Le Gout!
Mais vous avez tous les deux bcp de courage, non?

Écrit par : Coumarine | 17/03/2021

ah ooui j'oubliais, ces fleurs sont magnifiques, colorées et tout...

Écrit par : Coumarine | 17/03/2021

Et bé, te voilà immobilisée pour une semaine ou 2..Heureusement que vous alliez chez le médecin au lieu d'en revenir...Heureusement encore que tu as un garde-malade qui va être aux petits soins avec toi... qui va passer l'aspi, faire à manger, repasser, faire les courses, te border dans ton lit...Si vous entrez en confinement pour 15 jours, tu ne les verras pas passer....Quoique, l'année dernière, ils avaient d'abord dit 15 jours et ça avait duré des semaines. Sont menteurs comme des arracheurs de dent....Enfin, ce n'est pas entièrement de leur faute de nous mentir...Si on nous disait de but en blanc qu'on en a jusqu'en 2030, m'étonnerait qu'on l'accepte sans ruer dans les brancards.

Écrit par : julie | 17/03/2021

Bon! Plaisanterie mise à part je compatis vraiment. Sois raisonnable reste tranquille (par force je me doute bien) pour que ca guerisse bien . Dommage pour tes projets de lèche vitrine, décidemment cette année pas de quoi se réjouir de l' arrivée du printemps...pfff!!!!!

Écrit par : Emiliacelina | 17/03/2021

pas chouette du tout! dis-nous jusqu'à quand tu en as à être immobilisée, qu'on puisse décompter les jours avec toi sur notre calendrier...
bon courage!

Écrit par : Adrienne | 17/03/2021

Ah zut ! Il ne te reste plus que la patience... J'espère que tu n’as pas trop mal.
Bon courage. À vous deux.

Écrit par : Anita | 17/03/2021

vraiment pas chouette d'etre immobilisée, heureusement que le gout t'as rattrapée à temps. J'espère que tu ne souffres pas.Elles sont belles tes fleurs. i

Écrit par : francesca | 17/03/2021

Oh là ! il faut encore de la patience pour tout cela. Bon courage, fais au mieux et avec tes possibilités qui te restent. Bises.

Écrit par : ELISABETH | 17/03/2021

Un vieux cabri, c'est un bélier, non ? qui fonce et parfois droit dans le mur... ou sur les marches du bus (bélier c'est mon signe astro alors je connais les murs ;-)
Blague à part, courage lovely HB, je sais que ton chéri va te dorloter, te pommader, et assurer un max... c'est là qu'on apprécie d'être deux...
Plein de bises de compassion, de courage et d'amitié ♥

Écrit par : Praline | 17/03/2021

ma pauvre, c'est une entorse ? Courage...

Écrit par : ang/col | 17/03/2021

Elles sont bien belles tes fleurs. Console toi donc, le confinement tombe à pic, ta cheville va pouvoir se défouler.

Écrit par : delia | 18/03/2021

Bon courage et patience !!!

Écrit par : manoudanslaforet | 18/03/2021

Mince, tu es comme ma compagne qui à l'heure actuelle souffre du pied et a même vu une podologue pour s'offrir des semelles . Bon, te concernant c'est une vilaine entorse , patience et courage, Heure-Bleue !

Écrit par : Jerry OX | 18/03/2021

Laisse-toi dorloter ! Toutes ces années à repasser les chemises ça vaut bien un peu de compassion...et de tendresse.

Écrit par : Yvanne | 18/03/2021

Attention de ne pas te laisser emporter et faire une entorse au confinement ;-) . Plus sérieusement, bon courage !

Écrit par : Passion Culture | 19/03/2021

Quand le sort s'acharne...
heureusement (et ce n'est pas une piètre consolation) tu as ton Minou.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 19/03/2021

Oh là là, courage Heure Bleue. Je pense à toi.

Écrit par : Pivoine | 19/03/2021

Les commentaires sont fermés.