Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2021

Ecrire dit elle.

paris,pluie,couvre feu,écriture

J'ai quand même acheté des fleurs...
Réussir à écrire une note dans cette période troublée tient du miracle.
Je ne cuisine pas, c'est le Goût qui pratique.
Je ne fais pas de pâtisserie, c'est le Goût qui s'y colle quand on lui demande.
Nous avons "usé" deux fours en trois ans.
Et le dernier acquis donne des signes de faiblesse.
Il ne connaît que deux modes de fonctionnement : À fond ou éteint... 

Hier, nous ne sommes sortis que pour aller chercher du pain.
Je ne prends pas l'ascenseur, je descends et grimpe mes trois étages.
C'est un exercice comme un autre et je ne vais pas me plaindre, que pour une fois le temps soit de saison.
Mars et ses célèbres giboulées transforment les sorties en douche surprise...

Je ne lis pas plus mais autant que d'habitude et surtout le téléphone sonne souvent plus que d'habitude.
Le papotage prend du temps et remplit les journées.
Je ne m'ennuie même pas.
Le Goût si, même s'il commande des trucs étranges et inconnus de moi sur Internet pour réaliser son "ampli de dans dix ans".
Les délais de livraison sont longs et approximatifs alors je lui trouve des trucs impossibles à réaliser.
Par exemple trouver un appartement dans le IXème arrondissement, à un prix raisonnable.
C'est à peu près aussi aisé que de rencontrer un de nos voisins...
Il s'y est mis et a déjà deux rendez-vous à la mairie du XVIIIème et celle du VIIIème. 

Seule certitude, les prix baissent sur Paris, les panneaux à vendre fleurissent et comme ma rue est peu habitée, je ne plains absolument pas les vautours qui sont obligés de vendre, le touriste chargé de payer les traites à leur place étant une espèce en voie de disparition en ce moment, ils sont un peu serrés...
Leurs appartements sont hélas dans des endroits empêchant leur reconversion en "marchands de sommeil".
C'est bien fait !

Commentaires

Oh, je croyais voir le même article que le précédent, mais sans les commentaires. Mais, j'ai vu que ce bouquet là avait des fleurs roses. Il est beau...
Tout comme vous, notre four donne des signes de faiblesse, la pyrolyse ne marche plus, la galère pour le nettoyer. Il n'y a qu'un seul programme qui marche, heureusement mes gâteaux cuisent quand même. La semaine dernière, j'avais fait des madeleines et un gâteau aux pralinés que le mari est allé porter chez les enfants. La semaine précédent, c'était un couscous qu'il était allé leur porter. A défaut de manger ensemble, on s'invite différemment.
Sinon, hier, chez nous aussi le temps a été pourri, vent, giboulées sur giboulées. Heureusement, il y avait profusion de sport à la télé, biathlon, cyclisme, basket, rugby...Rien ne m'intéressait pour la soirée. J'avais envie d'une soirée cinéma, de détente pour oublier ce satané couvre-feu et l'ambiance anxiogène. Je suis donc allée vite fait en voiture chez Leclerc cult...e. Je voulais acheter Antoinette dans les Cévennes dont l'actrice a obtenu un César. Mais le vendeur m'a dit qu'il y avait belle lurette qu'ils n'avaient plus de nouveautés...Alors, j'ai acheté Léon, un vieux film avec Michel Serrault. Pour une fois Serrault avait un rôle sérieux, celui d'un résistant-pétainiste-collabo (que pensait son petit fils)....
Sinon, j'ai aussi acheté 2 livres pour Gaby que je vais lui envoyer demain...Son père m'a dit la semaine dernière qu'il commençait à prendre goût à lire, que sa lecture était beaucoup plus fluide...J'ai trouvé des petits livres sympaths..."youpi, je lis" une série pour les CE1....l'autre, "Nitou l'indien"...J'espère qu'il aimera...Je crois qu'il m'avait parlé de Ninja...Pas possible qu'il va se mettre déjà à lire ces livres japonais, moches en noir et blanc, sans couleur. Ils ne me plaisent pas..
Bon dimanche...pour l'instant, ensoleillé chez nous, mais est-ce que ça va durer !!!

Écrit par : julie | 14/03/2021

oui je crois qu'on en a tous un peu marre de ce train-train... avec à peu près comme seule perspective ce qu'on va manger le soir ou le lendemain...
(moi qui m'étais juré de ne plus acheter de livres, je crois que je vais passer commande aux éditions Zulma :-))

Écrit par : Adrienne | 14/03/2021

Ca baisse effectivement sur Paris. La capitale n'a plus la côte mais Paris sera toujours Paris et la mode se démode comme on dit !
Chez moi aussi le téléphone sonne plus souvent et on bavarde, on bavarde, on bavarde... Et je suis en retard dans mon planning !
Bon dimanche

Écrit par : Armelle | 14/03/2021

Le téléphone lorsqu'il sonne du fait des amis qui prennent des nouvelles, c'est sympa, et cela occupe.
Par contre les appels pour isolation, charpente, mutuelle, indemnités journalières, cela énerve !
Vous envisagez de nouveau de déménager, vous avez le moral !
En ce moment nous sommes assez loin de la routine, aider l'ex de Zhom à se défendre contre ceux qui ont décidé de la virer, attendre tous les deux jours l'infirmière pour les pansements des pieds de Zhom, la plage horaire allant de 9h à 12h30, sans que nous sachions à l'avance quand elle va passer, cela nous bouffe pas mal d'énergie !

Écrit par : Fabie | 14/03/2021

Bonjour, je suis admiratif de la découverte de votre blog. Ces fleurs ont de belles couleurs et annoncent l'arrivée imminente du printemps. Ça apporte beaucoup de gaité en ces temps difficiles. J'aime beaucoup votre texte aussi. Passez une bonne fin de week-end.

Écrit par : Théo | 14/03/2021

Les prix baissent sur Paris ? par contre, chez nous ça monte et ça part comme des petits pains! ça construit à tout va... les lotissements sortent de terre comme des champignons ! mais les terres agricoles diminuent, c'est logique et très dommage, bientôt, Royan et les alentours ne vont plus faire qu'une seule agglomération adieu la campagne ! heureusement que nous sommes en lisière de forêt inconstructible on respire encore le bon air !
Mon four a 31 ans... mon lave linge 18 ans et les frigo et congélateur passé 20 ans ! le jour où ça va tomber en panne en même temps surement, la facture va être salée !
Bonne soirée à tous 2

Écrit par : Francelyne | 14/03/2021

Deux fours en trois ans ?! mais vous leur faites quoi ?
Déménagement pour projet ?
Que de questions... ben oui je m'inquiète ;-)

Écrit par : Praline | 15/03/2021

Les commentaires sont fermés.