Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2020

Noël et couvre feu.

noël,enfants,petites filles

Je vois que beaucoup d'amies blogueuses se débattent avec des plans de table compliqués pour Noël.
Chez nous, ce sera comme d'habitude.
On ira chez les enfants, sans peur particulière, tous ayant déjà été malades lors du premier confinement.
Quant à nous, nous ne faisons pas grand chose.
Le temps est dissuasif.
Les musées sont fermés.
Tout le reste nous tient sages...

La Tornade est coincée dans sa perfide Albion.
Son passage éclair a été annulé.

Nous avons donc, comme beaucoup, une vie palpitante...

Vivre à Paris au temps du Covid ne présente pas beaucoup d'avantages car notre appartement est petit.
Je n'ai même pas fini de trier les photos qui nous restent.
Les tiroirs à fouillis resteront donc des tiroirs à fouillis.
Programme du jour ?
Aller à la pharmacie pour renouveler mon ordonnance.
Mais demain, c'est récré ! On va aller acheter Télérama !
C'est excitant, non ?

Commentaires

C'est pourtant pas drôle, mais ton mot de la fin me fait pouffer de rire :-)

Écrit par : Praline | 22/12/2020

Je découperai la volaille masquée et servirai à l'assiette. Pas de plat sur la table. Et on aérera souvent.
Et si on est malade ben, ce sera la faute à pas de chance.

Écrit par : Berthoise | 22/12/2020

Oui nous avons une vie palpitante, courage à vous et bon Noël.

Écrit par : Odile | 22/12/2020

Nous ne ferons pas de découpe de table. Les jeunes ont tous fait ou vont faire des tests et ça sera buffet. Les petits joueront ensemble et les grands feront attention.
Je n'aime pas cette semaine à faire semblant que c'est Noël. C'est un Noël un peu forcé avec pas mal de stress pour les uns et les autres.
Tu sais ma vie dans ma brousse n'est pas palpitante du tout. C'est sinistre et la pluie en rajoute.
Si je ne passe pas d'ici là, je te souhaite à toi et toute ta petite famille un joyeux Noël malgré tout.

Écrit par : Armelle | 22/12/2020

Coucou Heure-Bleue,
comme Praline ! en plus t'en as de la chance, chez moi ça fait un bail que le libraire a mis la clé sous la porte ... (remarque, je n'achète jamais le programme je ne regarde pas la télé.... ;-))
Bonne soirée !

Écrit par : Ambre | 22/12/2020

quelle vie palpitante ! heureusement pour moi, j'ai les chats dont un a emmener chez la véto, cça nous fait une sortie et aussi un peu de quoi stresser pour autre chose !

Écrit par : delia | 22/12/2020

Tous les prétextes sont bons pour sortir ;)
Pas de crainte particulière pour ce Noël, on fera attention mais sans stress !

Écrit par : Fabie | 22/12/2020

je suis abonnée à Télérama, je le reçois tous les mercredi.
Ici noël normal, nous choisissons les risques que nous voulons prendre.

Écrit par : ang/col | 23/12/2020

Bonsoir Heure-bleue et oui, le Castex du réveillon et du jour de Noel commencer pour beaucoup avec ce fameux plan de table à 6 , une bien curieuse année de bout en bout alors, faisons ripaille avec précaution et tout ira (je le souhaite) pour le mieux !

Écrit par : Jerry OX | 23/12/2020

Oui, évidemment, vu comme ça, ce n'est pas passionnant.
Mais voir les enfants, c'est bien.
Une amie vient me dire bonjour le 25, et je vais chez mon fils le 28. Là, ils seront en congé. Je suis allée en ville, c'est rarissime. Chercher deux livres que j'avais commandés... ce n'est pas drôle. Nous étions 10 sur le trottoir, dans le froid et l'humidité. Si je n'attrape pas la crève après ça ! Il y a des files partout... même devant la boulangerie marocaine. Vont ils fêter noël ? ;-) ?

Écrit par : Pivoine | 23/12/2020

je me parlerai à moi-même le 24 et le 25 et tous les autres jours, ce qui est bien c'est que personne ne me dira un mot de travers :-)

Écrit par : Adrienne | 23/12/2020

Joyeux Noël et merci pour vos articles.

Écrit par : Christiane | 24/12/2020

Ah oui, pour les musulmans, c'est le premier jour du calendrier lunaire, qu'ils fêtent... Mais je ne sais pas quel jour, exactement. Plus Perfide Albion que jamais, c'est un sacré coup, le Brexit... J'ai entendu parler d'un passeport, je ne sais pas trop. S'il faut un passeport maintenant pour aller voir la maison de Jane Austen, boire du thé et manger du cake Battenberg, c'est dramatique. (mais j'ai peut-être loupé un maillon de la chaîne). Dans ce cas, le tgv ne sert pas à grand-chose...

Écrit par : Pivoine | 26/12/2020

J'espère que votre noël a été chaleureux et que vous avez tous passé une belle soirée.
Tous les deux ici.

Écrit par : colette | 26/12/2020

Même si à la campagne nous avons une grande maison, nous restons calfeutrés chez nous et notre vie est tout aussi palpitante que la tienne, sauf que nous avons une grande maison et nous nous baladons du rez-de-chaussée au second étage. C'est quand même mieux aux beaux jours, notre terrain d'action est plus grand.

Écrit par : edith | 28/12/2020

Les commentaires sont fermés.