Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2020

Nowel, Nowel !

P1010336.JPG

On a vu les enfants et les petites, enfin !
On a aussi vu ce que le Père Noël leur a apporté pour « Nowel »…
P’tite Sœur fait encore semblant de croire au Père Noël mais je me demande si ce n’est pas comme la grande il y a quelques années qui y croyait encore pour faire plaisir à ses parents.
Quand on est sorti de la cuisine et qu’on a crié « Oh ! Il est passé ! » la grande et la petite se tenant par la main son arrivées en courant tandis que JJF disait devant la porte « Mince ! Je n’ai vu que le bout du traîneau dans le ciel ! »
P’tite Sœur a dit à l’Ours « Papa, tu sais quoi ? Il y en a une à l’école eh bien ses parents lui ont dit que le Père Noël n’existe pas ! »
Et l’Ours, plein de sagesse lui a répondu
- Et les jouets là, ils sont arrivés comment ? Tu crois que c’est Amazon qui a pu livrer tout ça sans que tu t’en aperçoives ? Hmmm ? 
- Non, c’est pas possible mais…
- Et tu les crois ? Ils n’en savent rien ! Comment tu peux faire confiance à des gens qui... Des gens qui croient même en dieu…
Le repas qui a suivi a été délicieux, préparé par Manou qui cuisine bien mais hélas est dévorée d’arthrose et marche pliée comme une petite vieille.
Même le Goût s’est couché à une heure et demie sans dodeliner de la tête et a eu deux superbes cadeaux, un qui se boit, un qui se lit.
J’ai dévasté le cadeau de Manou ce qui a donné lieu à une séance de la tragédienne qui a donné cette fois l’impression que l’adolescence a bel et bien commencé.
C’était bien.
Agité mais bien…

Commentaires

Et bien, on dirait un Noel qui s'est bien passé...On a eu plus de chance que les anglais ou que les italiens...Remercions notre président de nous avoir fait ce cadeau...
Gaby, c'est pareil, à l'école, il y a 2 garçons (qu'il admire) qui lui ont dit que c'était de la foutaise le Père Noël. Notre fille qui a les CE1 a dit qu'elle ne s'en mêlait pas, que la moitié y croyait et que l'autre faisait tout pour y croire encore....Même la petite de 9ans, "petite belle-fille" de notre fils a dit à sa mère "laissez moi y croire, je me bouche les oreilles, je ne veux rien entendre, c'est trop beau de croire au Père Noel".. Le père de Gaby, ne voulant pas que la veille, les petits garnements-copains de leur fils en rajoutent une couche, a pris son fils à part il y a un mois. Il lui a fait tout un discours..."Je vais te confier un secret que tu ne devras pas répéter, surtout pas à des enfants plus petits que toi, un secret qu'on ne confie qu'aux grands garçons (et filles)..........Bref, le matin de Noel, il a fait la tête et ne voulait pas regarder sous le sapin, de peur, peut-être, que ce qu'il avait demandé n'y soit pas"....Au bout d'un moment, avec ses cousins, il est tout de même allé voir et a été ravi....Non, il n'était pas chez nous, mais chez ses autres grands-parents. Heureusement que, l'année dernière, nous sommes allés chez eux...
Bon dimanche.....tempétueux....j'aime pas..

Écrit par : julie | 27/12/2020

Ca marche pas ?

Écrit par : julie | 27/12/2020

Agité... j'adore ce mot pour qualifier une réunion de famille ! chez moi aussi ce fut agité le 26, je veux dire festif, bruyant, drôle, affectueux, comme j'aime ! (euh... je dirai fatiguant aussi mais je n'ai qu'une envie : recommencer !).
Tu as dévasté le cadeau de Manou... Tu as mangé une boîte de chocolats ? :)
Mon Adèle, 6 ans, croit au père Noël... ça me chagrine, comment va-t-elle réagir quand elle va découvrir qu'il n'existe pas ?
Bisettes

Écrit par : Praline | 27/12/2020

Formidable ! Un billet entier sans parler du C...d
C'est décidé, je crois au Père Noël : :-) :-) :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 28/12/2020

Père Noël ou pas, de bons moments c'est le principal. Etant un peu plus âgée que toi, je suis déjà à l'étape suivante, plus de petits enfants qui croient au Père Noël. Mais deux arrières petites filles qui ont pris la relève et un arrière petit fils qui ne croit encore à rien. Ainsi va la vie. J'avoue l'innocence de croire est toujours belle à voir. Bises

Écrit par : edith | 28/12/2020

L'essentiel est d'avoir passé un bon Noël en famille. Petit Poucet n'est plus trop dupe non plus mais il fait comme si. Petit Filou y croit dur comme fer et j'ai du reprendre ma belle fille plusieurs fois car elle ne veut pas en entendre parler. Je fais confiance à mon fils pour la forcer à jouer les illusionnistes...
Bonne fin d'année

Écrit par : Armelle | 28/12/2020

Noël est un des meilleurs moments pour profiter de ses petits enfants. Et je vois que tu en as bien profité HB. C 'est bien.
Les paquets se sont depuis longtemps réduits à une enveloppe ici. Mais cette année - ô miracle - il y a le petit dernier. Pas encore capable d'ouvrir ses cadeaux mais qui a très bien compris que les pages se tournent pour un livre et qui sait où appuyer pour "lancer" la musique quand il s'agit d'un livre-disque.

Écrit par : Yvanne | 28/12/2020

super! tout ça fait d'excellents souvenirs à se raconter aux prochains Noëls :-)

Écrit par : Adrienne | 28/12/2020

De beaux moment partagés, cela fait un bien fou actuellement !
Ah ce père Noël et ces petits qui veulent y croire, c'est émouvant je trouve.
Chez nous, je pense que ma puce est en pleine interrogation, mais mon poussin en a encore pour 2 ans, si sa sœur ne vend pas la mèche !

Écrit par : Fabie | 28/12/2020

De merveilleuses nouvelles comme des bonbons à sucer ... Merci ♥

Écrit par : Ambre | 29/12/2020

Bien contente de lire que vous avez passe un agreable Noel. Ici Noel en rouge donc echange de voeux en video avec la famille qui n'habite pas ma commune., reveillon et relax di 25 en petit comite et couvre feu a 22 h pour le fiance de ma fille qui habite ma commune mais a 2km de chez moi.. aujourd'hui A 15.40 nous avons eu droit au tremblement de terre, epicentre vers Verone, a 60 km d'ici, au premier etage tout a tremble. Hier 20 cm de neige, Apres la tempete vent et pluie de Noel. Des secours sont prets a partir en croatie ou le tremblement de terre a fait de gros degats ce matin. Pour bien terminer mon billet dans la joie je vous donne le dernier bilan covid a place 14 h Vicenza a 46 deces en plus et 400 nouveaux cas. Donc nous terminons l'annee sans regrets mais les soucis continuent.

S

Écrit par : Francesca | 29/12/2020

Festif chez nous aussi, et nous recommencons demain, deuxième tour. Les mêmes moins un plus 4

Écrit par : ang/col | 29/12/2020

Les commentaires sont fermés.