Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2020

Le Dieu des tous petits riens.

noël,virus,auto-confinement

Lors du premier confinement, le seul, le vrai, on était seul au monde.
Le Goût et moi montions tranquillement jusqu'au cimetière Saint-Vincent, fermé, et reprenions notre chemin sans peur et sans masque -on n'en trouvait pas- jusqu'à la maison.
On ne trouvait pas le temps long.

Nous sommes partis en juillet puis en août sans crainte mais avec le masque qui était devenu obligatoire.
Nous avions encore des cafés et des restaurants.
Nous étions dans une petite ville de province alors peu touchée.
Aujourd'hui, cette petite ville est comme les autres, très touchée et, comme à Paris, tout le monde connaît quelqu'un qui a eu le Covid.

Aujourd'hui, on est mou, il fait gris et il pleut.
Le Covid est toujours là.
Grimper la colline de nous intéresse plus.
Nous retrouver sur les grands boulevards non plus.
C'est pourtant le seul endroit où on peut soulager sa vessie...

Alors on se force à faire quelques petites courses pour acheter des fruits et des légumes.
On ne s'ennuie pas, non...
On regrette seulement notre vie d'avant.

On s'est même abonné à Netflix !
Bon pour l'instant, on a regardé une seule série.
Même pas, seulement une "saison", on n'est vraiment pas accro.

On nous a mis des guirlandes dans la rue, des sapins de Noël.
Vu qu'à vingt heures on est consigné chez soi et que, que notre rue est silencieuse, le moindre bruit devient important.
Justement, hier soir, en entendant des voix à vingt-trois heures, j'ai cru à un accident !
Le silence est revenu presque immédiatement.
Ce fichu virus nous a déjà volé un an de vie et la vie est courte.

Commentaires

Pas tout à fait un an encore mais ça va venir

Écrit par : ang/col | 19/12/2020

J'ai aussi l'impression qu'une année volée pèse sur mon corps et mon esprit. Je n'aime plus sortir, j'ai l'impression de voir des zombies déambuler dans les rues de Paris, les sans-visages...

Écrit par : lakevio | 19/12/2020

c'est vrai, mieux vaut ne pas penser à tout ce qu'on aurait pu faire s'il n'y avait pas eu le covid et à tout ce qu'il nous a fait rater...

Écrit par : Adrienne | 19/12/2020

Comme toi je n'ai pas un moral d'acier :-(

Écrit par : Praline | 19/12/2020

Ce matin, à Provins, la vitrine des Pompes Funèbres était tapissée d'avis de décès. C'était très impressionnant et pour la première fois, j'ai flippé.
Nous n'étions pas là pour la fantaisie mais le marché alimentaire en plein air bien masqué avec des agents municipaux chargés de nous asperger les mains de gel hydro alcoolique à chaque coin de rue.
Je songe aussi à cette année qu'on nous a volé alors je n'ai pas lésiné sur le prix d'un pull en alpaga pour avoir chaud le jour de Noël. Autrefois, j'aurais regardé à la dépense mais après tout que savons-nous de nos lendemains ?...

Écrit par : Armelle | 19/12/2020

angora, pardon..

Écrit par : Armelle | 19/12/2020

La foule dans les magasins ne doit pas être sécurisante !
J'avais quelques courses à faire, je les ai faites à l'ouverture, moins de monde = moins de stress.
C'est vrai qu'avec le couvre feu à 20h, les municipalités devraient faire des économies en éteignant leurs guirlandes à 20h, ce n'est pas le cas chez nous...

Écrit par : Fabie | 19/12/2020

Cette fichue année est bientôt finie. Croisons les doigts pour que la suivante soit plus douce. De toute façon nous ne pouvons rien y changer et encore heureux d'être épargnés, égoïstement parlant.

Écrit par : Yvanne | 19/12/2020

ah bon , c'est à 20h chez vous le couvre-feu , Belgique 22 h , ça ne change guère la donne ; qu'avez-vous vu sur N...x , je trouve The crown , et le Jeu de la dame , super bien faits sinon , bof bof , enfin ce n'est pas destiné à mon seul usage

Écrit par : épalobe | 19/12/2020

Bientôt un an que cet invisible nous nargue et veut attraper le plus possible de gens. Maintenant que nous avons des masques, du gel, nous ne nous sentons encore pas en sécurité. Faire attention depuis bientôt 11 mois, c'est dur. Il nous vole notre liberté depuis ! bonne soirée, bon week end et, oser dire, malgré tout : bonnes fêtes....

Écrit par : ELISABETH | 19/12/2020

Alors tu imagines mon Odette, 97 ans, toute seule dans son ehpad...pour elle, c'est encore un miracle qu'elle tienne le coup moralement.
Quand on est deux, on voit la vie de façon plus douce...Et puis, on peut encore s'évader dans nos têtes.
Bisous chère Heure bleue. Courage !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 20/12/2020

C'est sûr...le moral fiche le camp. Il va falloir que l'on fasse un gros effort pour préparer et passer cette fin d'année et ses jours de fêtes le mieux possible.....sans trop penser à la suite qui promet d'être...... Tiens! Je ne sais même pas comment finir ma phrase !

Écrit par : Emiliacelina | 21/12/2020

Oui, le moral est au plus bas, j'ai quand même fait mes achats de Noël sans joie, car je suis allée uniquement au village voisin où on trouve à peu près ce qu'on veut, sans la foule de Royan où, parait il c'est noir de monde ... même les plages !!! Comme je n'ai pas envie de filer le Covid au mari qui est déjà bien servi avec ses 2 avc, je fais mes courses au drive et au marché de st Palais pour mes crustacés pour faire un petit réveillon en tête à tête, nous laisserons les jeunes s'amuser entre eux, le lendemain nous sommes chez les enfants si le mari est en forme.
Mes travaux de peinture sont en rade, le peintre m'a fait faux bond, je suis furax, je n'ai rien pu ranger, ni remettre l'odinateur du mari en service sur son bureau . Je vous souhaite de bonnes fêtes et prenez soin de vous.

Écrit par : Francelyne | 23/12/2020

Les commentaires sont fermés.