18/11/2020
Confinement saison 2
Je ne suis pas sûre que ce confinement soit un vrai confinement.
Lors du premier confinement il n'y avait que peu de monde dans les rues.
Pas une voiture non plus.
Rien que des gens dûment porteurs d'une attestation..
Le deuxième est un embouteillage.
Un embouteillage généralisé, de tous et tout, des gens et des voitures.
Le port du masque est plus aléatoire qu'obligatoire...
Ça va de "pas de masque" au masque qui ne protège que le menton, voire simplement le poignet ou la bouche...
Lors du premier confinement, je me suis demandé si un trafic clandestin de loueur de chiens n'avait pas eu lieu.
Tant de chiens tenus en laisse par des jeunes gens !
Tous ces chiens ont disparu aujourd'hui.
Il y eut aussi une foule de joggers trottinant à petites foulées.
Toutes petites, les foulées.
Ces joggers ont également disparu aujourd'hui.
En saison deux, ils ont été remplacés par des fumeurs et des "mangeurs".
Je n'ai jamais vu autant de gens qui fument dans la rue, qui mangent en marchant, qui boivent en marchant.
Des gens faisant tout ce qui est permis pour se promener dans la rue sans masque.
Nous avons repris nos "promenades de confinement".
Nous achetons notre viande rue des Abbesses.
Notre baguette chez "Pain-pain".
Nos légumes chez un "petit producteur".
Oui, les boutiques de "petits producteurs" ont poussé comme des champignons.
Je ne sais si c'est une leçon du premier confinement ou un effet de mode...
On s'occupe, on passe beaucoup de temps au téléphone au lieu de voir les amis "en présentiel" comme disent les ministres car le vocabulaire change.
On ne voit personne mais on boit des cafés virtuels, enfin, je boirais des cafés virtuels si j'avais une caméra...
On ne s'ennuie même pas.
La preuve, je n'ai pas ouvert le tiroir à fouillis.
09:56 | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : confinement, promenade, masque
Commentaires
Oh, le mur des Je t'aime !! ça me ramène bien des années en arrière (10, exactement !)
C'était le bon temps ....
J'avais découvert ce petit square au fil d'une de mes balades, c'est même moi qui y ai emmené ma fille parisienne ! faut le faire !
Belle journée à toi Michèle !
Écrit par : Ambre | 18/11/2020
En revanche, par rapport au précédent confinement, je m'ennuie. Enfin, pas un ennui réel et matériel. Un ennui mental de ne pas voir une lueur d'espoir sur la ligne d'horizon. Je couds, je tricote, je cuisine, je fais du ménage et je passe aussi du temps au téléphone.
Hâte de retrouver le droit de sortir sans attestation car être obligée de la remplir pour aller chercher du pain me met très en colère.
Bonne journée à tous les 2
Écrit par : Armelle | 18/11/2020
Un des fils de Zhom est directeur des ventes chez Darty à Marseille, il font 80% du chiffre de vente habituel, alors que tout l'électro ménager ne peut être vendu, ce qui prouve que beaucoup font des achats qui étaient non essentiels lors du premier confinement...
Donc effectivement ces deux confinements n'ont en commun que les attestations...
Une caméra, c'est bien, nous avions fait l'anniversaire de mon poussin, et de l'autre mamie (ils sont du même jour) en visio, lors du premier confinement, c'était super sympa.
Écrit par : Fabie | 18/11/2020
Je crève d'envie de prendre un chien. Mais, jusqu'ici le mari a réussi à me freiner en me citant tous les inconvénients, sorties le matin, le soir, ramassage des crottes, manger, véto....Tiens, d'ailleurs, à propos de chien, on ne voit plus le pépé et la mémé qui sortaient le lors, 10 fois/jour... un vieux, vieux chien qui peinait à avancer. Le chien serait-il mort ou alors !!!!! Faudra que je demande à mes pipelettes du quartier.
Comme je le dis aussi sur mon blog, ce 2e confinement n'a rien à voir avec le 1er, même si à la longue, c'est pesant. Peut-être qu'au 3e confinement, on se sera adapté, à moins qu'au contraire, nous ne nous mettions à ruer dans les brancards...Mais, l'attestation, notre gouvernement y tient très, très fort. A propos d'attestation, entendu tout à l'heure sur TF1, un jeune de 23 ans a été condamné à 4 mois de la prison ferme parce qu'il était sorti 4 fois sans papier..C'est quand même un peu fort...Il aurait suffi de lui faire ramasser les feuilles par exemple. Les prisons sont assez encombrées..Bon, peut-être n'aura t-il que le bracelet électronique.
Écrit par : julie | 18/11/2020
Bonjour, ce deuxième confinement est bizarre, on ne dirait pas que l'on est confiné. Il y a toujours autant de mouvements dans les rues et effectivement des chiens tenus en laisse, étonnant. Il faut s'attendre à ce que les attestations continuent à se remplir, mais bon, attendons les nouvelles mesures. Il va y avoir une grande hécatombe quand ce sera fini, c'est là où on verra vraiment l'impact de cette crise sanitaire. Pas que des morts physiques mais des commerces qui vont fermer, ce sera la mort de petits commerçants, et ceux là s'en remettrons difficilement, les "intuber" artificiellement à coups d'euros, encore faut il qu'ils en voient la couleur...
je crois que ce sera encore plus terrible après. Bon courage si vous êtes dans ce cas.
Écrit par : Marie encore une | 18/11/2020
Le tiroir à fouillis garde le pour plus tard, tu vas avoir le temps.
Écrit par : delia | 18/11/2020
Il est vrai que ce second confinement ne change rien ou presque à certains endroits en ville surtout ou nous pouvons mirer autant de voitures et de passants qui se frôlent les uns les autres comme si de rien n'était , les contrôles se renforcent mais faut il toujours que les gens aient peur du gendarme pour respecter les lois ?
Écrit par : Jerry OX | 18/11/2020
je ne suis pas d'accord : ça circule beaucoup mieux que d'habitude, du moins sur le périphérique, nous avons mis à peine 35 minutes pour arriver dans le 20 ème !
Écrit par : ang/col | 18/11/2020
à chaque auto que j'entends passer pendant le couvre-feu, je me demande à quelle sorte de boulot son conducteur se rend et quel est le risque qu'il se fasse contrôler par la police...
(je ferais mieux de dormir, c'est vrai ;-))
Écrit par : Adrienne | 19/11/2020
"le tiroir à fouillis" MDR j'adore !
(moi j'ai ouvert... et refermé bien vite !) :-)
Écrit par : Praline | 19/11/2020
J’ai aussi un tiroir à fouillis (j'adore) quand je l’ouvre et que je met de l’ordre (!) je ne m’y retrouve plus ..
Écrit par : Francelyne | 19/11/2020
Les écoles sont ouvertes... et certains travaillent. Chez nous des commerces sont ouverts. À certains endroits c'est pourtant bien calme.
Peut-être que c'était plus compliqué au printemps...
Qui a envie de sortir dans le vent et la pluie ?
Pourtant, boire un café avec son sac, un masque et un billet de train n'est pas vraiment facile. J'ai essayé, c'était vraiment une mauvaise idée. J'ai fini par verser le café sur la voie de chemin de fer.
Et j'ai jeté le gobelet dans une poubelle.
J'ai utilisé beaucoup de gel hydro alcoolique et j'empestais le xncafe...
Écrit par : Pivoine | 19/11/2020
J’ai beaucoup aimé ton billet. T’es réactions en ville sont différentes des miennes à la campagne nous vivons ce confinement 2 différemment c’est du reste très instructif . Pour la promenade du chien j’ai su au 1er confinement qu’une de mes voisines à louer son chien à une dame seule qui ne supportait pas de rester chez elle. Parlons des tiroirs à fouillis. Justement comme tout le monde j’en ai plusieurs dans un de mes bureaux . Figure toi qu’au début de ce second confinement je recherchais quelque chose que je trouvais pas j’ai décidé de vider tous les tiroirs il y en quand même 15 . DAns un des tiroirs Parmi les enveloppes et quelques feuilles de papier pour écrire au milieu du bloc un morceau de papier bien plié et coller un le côté avec des sticks ressemblant à des timbres des cœurs à droite à gauche . Quand j’ai coupé ces faux timbres une gentille petite lettre plein d’amour de mon petit fils leo mise certainement à cet endroit Lors de ses vacances chez nous. Elle était date de 2008. Je vous avoue que j’ai été touchée et un peu bouleversée quand il a écrit ce petit billet il avait 10 ans cet enfant qui a perdu sa maman a 4 ans voulait certainement me dire quelque chose. Moi qui suis plutôt très ordonnée et minutieuse voyez vous je suis comme tout le monde j’ai mon tiroir à fouillis. Tout de suite je lui ai ecri 12 ans après pour lui expliquer et m’excuser. Drôle de leçon quand même . À bientôt. Manouedith
Écrit par : Manouedith | 19/11/2020
Les commentaires sont fermés.