Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2020

La liste de mes envies

confinement,envies soleil

Je voudrais du soleil vert,
Des dentelles et des théières...

Je voudrais voir les filles et leurs parents.
Je voudrais voir leur arche de Noé.

Je voudrais changer d'atmosphère.
Je voudrais voir la tour Eiffel plutôt que le Sacré Coeur.

Je voudrais habiter place Saint Georges.
Même si je ne terrasse pas de dragon...

Je voudrais voir la mer, marcher le long de la plage.

Je voudrais des salons de thé avec des madeleines de Proust.
Je voudrais écouter des serveuses qui me parlent de Balbec.

J'ai droit à un kilomètre.
J'ai droit à une heure.
Je ne vois pas les filles.
Je monte toujours vers le Sacré Coeur.
Je ne vois que le Goût.
Je sais que Merveille n'est plus la première en latin.
Je sais qu'elle n'aime pas du tout ne pas être la première.

Je trouve mon jardin d'hiver trop rigoureux.

Commentaires

comme c'est joli, toutes ces envies... je veux dire, la façon dont tu les exprimes
mais ça me redonne envie de pleurer, comme hier soir... ben oui, des fois, on craque ...
Quand va-t-on sortir de l'ornière ?
Je te souhaite plein plein de courage pour supporter toutes les frustrations, tous les manques
Merci de les avoir formulés, on se sent moins seuls ..

Écrit par : Ambre | 20/11/2020

Il faut bien que cela arrive parfois de ne pas être première, Merveille est brillante, ce n'est pas parce que quelqu'un est plus brillant qu'elle, que cela lui enlève du mérite.

Pour marcher le long de la plage, il faut habiter à moins d'un kilomètre de celle-ci, je ne suis même pas sûre que ma mère qui habite à Saint Gilles Croix de Vie le puisse, je n'ai pas calculé, et elle n'a ni internet, ni téléphone portable.

Écrit par : Fabie | 20/11/2020

Bonjour, bien triste constat, mais le pire ce sont les interdits qui nous sont imposés c'est encore pire que tout car sinon tout ça on n'est pas obligé de le faire, car il y a des solutions, mais que ce soit "interdit " ça c'est terrible. Bon courage tiens le coup. Bon week-end que je te souhaite ensoleilél.

Écrit par : M comme marie | 20/11/2020

Moi, j'amerais redévaler ces escaliers ... et me balader sur la place du Tertre
et puis longer les quais de Seine
aller jusqu'à Notre Dame à pied

Écrit par : Ambre | 20/11/2020

Comme c'est facile de nous attacher court. Je comprend mieux comment un gouvernement autoritaire s'impose.

Écrit par : Nina | 20/11/2020

Tu me mets les larmes aux yeux et parfois, comme Ambre, j'ouvre les vannes, ça ne résout rien mais ça libère. Le plus dur est d'être privée de ses êtres les plus chers.
Bisettes solidaires.

Écrit par : Praline | 20/11/2020

oui parfois notre petit mantra "il y a pire" ne fonctionne plus aussi bien ;-)

Écrit par : Adrienne | 20/11/2020

C'est très, très joli !
Je songe souvent à un salon de thé au décor bleu pastel très élégant que peut-être en tant que parisienne tu as connu. C'était du côté de St Germain l'Auxerrois, place du Louvre, je crois.
On y mangeait des tartes au citron meringuées délicieuses. C'était un peu suranné mais tellement élégant et délicat. C'était au temps où on allait fouiner au rayon bricolage de la Samaritaine. C'était dans un temps déjà ancien... Nostalgie quand tu nous tiens.

Écrit par : Armelle | 20/11/2020

"Soleil vert " je suppose que vous connaissez, et si .... je n'ose qu'à peine y penser !

Écrit par : delia | 20/11/2020

Je crois qu'on va noter les articles les plus pessimistes du jour..ou les commentaires..ha, ha...Tiens, j'ai envie de neige. Je viens de voir qu'il en est tombé un peu sur le Sancy...Braver l'interdit, en ai-je les moyens financiers, vu qu'on nous dit que, si 2 fois pris dans le même mois, c'est 3500 euros, 4 fois, c'est la prison à vie. Et 5 fois, on remet la guillotine en service ?

Écrit par : julie | 20/11/2020

Quellemerveilleque vous ayez le goût,
Imaginez si, en plus de tout cela vous etiez SEULE, définitivement SEULE
En plus de tout cela

C est le cas de tant de femmes
C est l une de mes principales hantises, pourvu que la vie m épargne cela

Allez courage, ce vilain virus finira par disparaître, ou être vaincu par des découvertes pharmaceutiques. Courage, et câlinez bien le gout

Écrit par : Boyer | 20/11/2020

Eh oui. Moi c'était l'autre jour que je fatiguais...
Mercredi ? Comme j'avais mal au dos, je me disais que ces confinements finiraient par avoir ma peau...
Et ce week-end je ne vois personne...
Je vais devoir tout tirer de mon propre fond.
Dire que je suis allée au mont noir cet été (Ça reste modeste...)
On peut aller à la mer, mais il faut un thermos de café et
... aller à la toilette dans la nature.
Pas moyen de se réchauffer avec une gauffre au ssucrrre.
Tiens je vais peut-être me faire un citron chaud...
Courage à tous et toutes.

Écrit par : Pivoine | 20/11/2020

Bravo pour cette reprise - avec bonheur - de la chanson nostalgique et douce de Salvador que j'aime beaucoup ! Oui : on voudrait. Que dire de plus ?

Écrit par : Yvanne | 20/11/2020

Fais toi ta boisson préférée, ferme les yeux, et écoute ça.
Voyage, chaleur et dépaysement garantis.
https://youtu.be/D-5PXl666ck
Perso, j'adore.

•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 20/11/2020

Merci Célestine. C'est très beau.

Écrit par : Yvanne | 21/11/2020

Ce week rend nous gardons notre petite fille. C est autorisé

Écrit par : ang/col | 21/11/2020

Tu le vois dans les commentaires . Nous sommes comme toi, plein d'envies et de manques de ...TOUT et TOUS..... alors par moments ça déborde,...

Écrit par : Emiliacelina | 21/11/2020

Que c'est triste Venise par ces temps ci !

Écrit par : delia | 23/11/2020

Il est bien évident que notre vie ne sera plus jamais comme avant, même lorsque toute cette m...e sera terminée.
Restons zen : il y a pire que nous...

Écrit par : Gwen | 23/11/2020

Les commentaires sont fermés.