Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2020

L'indiscrétion.

J'ai commencé à travailler dans une librairie de quartier.
Une librairie où on trouvait les livres d'Edgar Morin et Henri Troyat.
On y croisait aussi les auteurs de bouquins qu'on mettait en vitrine.

On y faisait des photocopies, on y vendait des cahiers et on prenait le développement de photos pour Kodak.

La propriétaire de cette librairie était une originale.
Fantasque et indiscrète, venir dans sa libraire était sa récréation.
Y venir quand elle était là était aussi une récréation...

La curiosité était son moindre défaut.

Un jour, en fin de matinée est arrivée une jeune femme qui déposa une pellicule à développer.
"C'est le mariage de ma soeur" a-t-elle dit en remplissant le formulaire.

- Tu n'as pas pris beaucoup de photos...
- Ce n'est pas grave, les photographes étaient présents à cause de mon beau-frère.

Elle partit sans en dire plus...

Les photos revinrent, la propriétaire de la libraire, curieuse, ouvrit la pochette.
Elle découvrit que le beau-frère était Michel Piccoli.

La jeune femme ne s'entendait pas très bien avec son beau-frère.
Michel Piccoli était de gauche.
La belle-soeur était de droite...

J'ai revu un jour Michel Piccoli dans un restaurant.
J'étais avec l'Ours.
Je ne suis pas allée lui dire que j'avais vu ses photos de mariage...

librairie,photo,michel piccoli

Commentaires

Avec laquelle de ses épouses ? Juliette ?
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 20/05/2020

La dernière, il l'avait rencontrée sur le quai à la gare de Deauville.

Écrit par : heure-bleue | 20/05/2020

Oh c'est drôle!
Bonne journée!

Écrit par : Ambre | 20/05/2020

Sympa ce souvenir, grâce à ta patronne indiscrète ! :)
Lui, est parti discrètement, en tout cas sa famille a été discrète.

Écrit par : Fabie | 20/05/2020

Michel Piccoli dont toutes les actrices interviewées disaient, "c'est un séducteur..."

Écrit par : Pivoine | 20/05/2020

Ce sont de chouettes souvenirs.

Écrit par : Pivoine | 20/05/2020

Je vais être franche, je n l'aimais pas du tout!
Mais l'anecdote est amusante.
Il en a collectionné des conquêtes!

Écrit par : edith | 20/05/2020

Repose en paix grand Monsieur.
Einstein Code

Écrit par : Einstein Code | 20/05/2020

J'ai lu qu'il est mort dans les bras de son épouse...
Quelle chance tu as eue, et il ne l'a pas su ;-)

Écrit par : Praline | 20/05/2020

je ne connais rien de rien sur sa vie privée mais je peux comprendre quel scoop c'était de découvrir ces photos :-)

Écrit par : Adrienne | 21/05/2020

Je l’appréciais énormément, au cinéma et au théâtre. Et j’aimais aussi son humour, sa gentillesse lors de ses interviews.
C’est drôle cette anecdote ! Une belle-sœur pas très tolérante dommage pour elle.
Bonne soirée à vous.

Écrit par : Anita | 22/05/2020

N’empêche, comme ça devait être tentant de regarder les photos des autres!

Écrit par : Val | 23/05/2020

Joli souvenir.
Un soir dans un restaurant du XIVème, j'ai dîné à trois tables de Georgas Brassens; il était avec une personne que je connaissais. Mais je ne suis pas allée la saluer.
Discrétion et timidité...

Écrit par : Françoise | 24/05/2020

et comment vont tes convalescents?
je viens tous les jours aux nouvelles ;-)

Écrit par : Adrienne | 24/05/2020

Oh mince alors ! je n'ai vu qu'une personne célèbre dans ma vie, en vrai : c'était pendant l'été 1988, j'attendais mon père à la gare de Montpellier. Dans le train qui était arrêté devant moi, il y avait Léon Zitrone, dans un compartiment. J'ai su aussi que Pierre Palmade était venu, il y a 20 ans, dans mon village, voir un copain qui y habite. Mais je ne l'ai pas vu, je ne l'ai su qu'après. Il y a eu aussi Elisabeth Guigou qui est venu voir le maire de mon village, il y a 20 ans également, car elle le connaissait du temps où ils avaient fait des études ensemble. Mais je ne l'ai pas vue, le maire en a parlé quelque temps après. Le monde est petit. Bonne soirée et bises.

Écrit par : ELISABETH | 27/05/2020

Les commentaires sont fermés.