Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2020

Devoir de Lakevio du Goût N°39

Devoir de Lakevio du Goût_39.jpg

39ème de voir de Lakevio du Goût.
Cette femme attend, mélancolique.
Dites moi, lectrices chéries.
À quoi pense-t-elle ?
Dans votre histoire il y aura les mots :
- Bibi.
- Légèreté.
- Trait.
- Tomenteux.
- Envie.
- Nourrain.
- Gypaète.
- Nyctanthe.
- Physique.
- Nuage.

À lundi…

Je sais bien que je fais la tête…
D’abord je déteste ce chapeau.
Je n’aime pas ce bibi.
Il n’est pas tomenteux, il est juste usé et peluche.
Il me fait une tête… Il est loin de me donner un physique avantageux.
Déjà que je crains bien que cet imbécile me propose comme d’habitude d’aller au cinéma alors qu’il ne se souciera même pas de savoir quels films j’ai envie de voir.
Je vais tirer un trait sur cette histoire qui n’a que trop duré.
Il y a des cas où deux dimanches, c’est beaucoup…
Il m’agace… Mais il m’agace…
En plus, il m’a déjà fait le coup, il est collant, dès qu’on est assis quelque part il m’entoure de son bras et me tient comme s’il venait d’attraper un chat et voulait l’empêcher de s’enfuir.
L’imbécile ! Comme si on pouvait me tenir comme ça !
Il s’imagine quoi ?
En plus il a un air de charognard ! Même pas l’allure d’un gypaète !
Son col de fausse fourrure blanche, entièrement polyamide évidemment, lui donne au mieux une vague allure de vautour déplumé…
J’ai besoin d’aisance, de légèreté, pas de cette componction.
Je suis sûre qu’il attend de moi que je sois le nourrain, source de sa future famille, comme s’il s’agissait de créer un banc de poissons !
Je vais l’envoyer au bain, qu’il aille faire ses alevins ailleurs !
Je veux vivre avec quelqu’un qui me fera sentir le soir le parfum des fleurs de nyctanthe qui ne sentent que la nuit.
Un qui me donnera l’impression d’être sur un nuage

Commentaires

A te lire, ma science progresse ! Le Goût m'avait appris que nyctanthe est une leur... Je sais par toi qu'elle ne sent que la nuit.
J'ai réussi le pari de l'inclure dans mon texte sans savoir de quoi il s'agit.
Quant à ton héroïne, pourquoi a-t-elle accepté de se faire suer avec Jules ?

Écrit par : Gwen | 18/05/2020

Tu me fais rire et penser au sketch de Sophie Daumier et Guy Bedos, "il est collant ce type..." ;)

Écrit par : Fabie | 18/05/2020

Tu as raison de virer le tube de scotch !
C'est infernal un mec chiant, triste et collant.

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/05/2020

Ca sent la fin. L'exaspération à ce degré ne présage rien de bon...

Écrit par : SdL | 18/05/2020

Allons, elles sont donc nombreuses à tirer un trait sur une histoire qui n'a que trop duré ;-) !

Écrit par : Passion Culture | 18/05/2020

J'adore l'évocation d'un vautour déplumé avec son col de fausse fourrure blanche pour qualifier le physique du mari ou de l'amant !

Écrit par : Yvanne | 18/05/2020

je prends juste le temps de commenter ton texte, (c'est l'heure du repas!) parce-que je le trouve GENIAL ! Ça c'est un bon devoir du début à la fin ! Rien qu'à te lire je n'aurai même pas eu besoin d'aller traîner sur internet pour découvrir certains mots tellement en te lisant leur sens coule de source !

Écrit par : emiliacelina | 18/05/2020

Il avait cru nous piéger mr le Goût, mais, je trouve qu'on s'en sort tous bien... j'ai écrit un texte à la va vite, le chapeau me plaisant trop...Manquer un texte avec un chapeau, c'est comme manquer son déconfinement…
Ton texte coule comme l'eau de source, même si la nana fait la gueule...c'est vrai que nourrain, c'est aussi des poissons...Au moins, on apprend à tout âge des mots nouveaux. Dire que nous avions des cochons chez nous et que je ne savais pas que c'était un nourrain. Jamais ma mère n'a employé ce mot, on disait "le cochon"...

Écrit par : julie | 18/05/2020

Elle a raison. Il faut que cette histoire se termine. C'est trop triste de perdre son temps.

Écrit par : Berthoise | 18/05/2020

Tu as bien travaillé car guère évident. J'aurai bien vu cette dame dans un scénario d'Hercule Poirot pour ma part.
Bon début de semaine

Écrit par : Armelle | 18/05/2020

J'aime bien la métaphore du chat !
Et, comme Fabie, j'ai pensé au sketch de Bedos/Daumier qui a aussi le mérite de nous rappeler nos jeunesses !
Un joli petit texte « et c'est tellement vrai » comme disait l'autre…

Écrit par : alainx | 18/05/2020

oh oui, qu'il aille faire ses alevins ailleurs! j'adore!
(et tu t'en sors drôlement bien avec les mots imposés!)

Écrit par : Adrienne | 18/05/2020

L'ai d'un charognard, même pas l'allure d'un gypaète, il ne vaut pas que tu t'intéresses à lui...

Écrit par : tanette2 | 18/05/2020

très réussi !

Écrit par : ang/col | 18/05/2020

Les commentaires sont fermés.