Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2020

J'suis snob, encore plus snob que tout à l'heure.

Masque, pivoine, Paris

"J'veux un masque de chez Dior ! "
Boris Vian doit faire des sauts de carpe dans sa tombe en voyant apparaître des masques "Louis Vuitton".
Je n'ai pas vu de masque Dior mais j'ai vu des masques Vuitton et Burberry's.
Je me suis demandé si on attrapait moins le CoViD-19 avec un "masque de créateur"...

Quant à nous, nous avons enfin obtenu un rendez-vous chez le coiffeur !
Ce sera le 23 mai !
Un client par heure, le Goût à dix heures, moi à midi.
La seule chose qui me vient à l'esprit en nous regardant c'est que ça ne sera pas du luxe.

Sinon, nous continuons nos vies de "déconfinés-confinés".
Les transports qui nous sont presque autorisés mais surtout presque interdits.
Partir après dix heures et être de retour avant seize heures.
Pourquoi faire ?
Pas de cafés, pas de musées, des cinémas fermés.
Même aller lire dans un square nous est interdit.
Le Goût et moi sommes toujours en tête à tête.
Nous ne sommes reliés au monde extérieur, enfin, extérieur au quartier, que grâce au téléphone.
Le téléphone est notre "perfusion de monde"...
Le Goût tousse toujours.
Depuis que les masques sont payants, ils existent.
Nous en trouvons, nous sortons masqués et il est difficile de respirer au travers de ces masques.
Nous avons enfin reçu les masques en tissu envoyés par des amies.
Nous ne les avons pas encore testés.

Bref, nous menons une vie passionnante...
C'est là que je regrette d'être une vraie Parisienne.
Je n'ai aucune famille à la campagne.
Si j'en ai une, elle est obligatoirement à plus de cent kilomètres à vol d'oiseau.
On ne peut même pas aller à l'hôtel dans un village perdu pour regarder pousser l'herbe.

Commentaires

Des masques Vuitton ! on aura tout vu... enfin même pas, je crois qu'on n'a pas tout vu :-(
Pour moi le coiffeur c'est le 25, je n'ose plus sortir, je ressemble au balai O'cedar ! :-) (non, en fait je m'en fiche !)
Le plus gai dans ce billet, c'est ce magnifique bouquet de pivoines.

Écrit par : Praline | 16/05/2020

Jolies pivoines !
J'ai rendez-vous chez le coiffeur mardi midi. Jules a racheté une tondeuse. Pratique.
Sinon, masques jetables ou tissu dans toutes les pharmacies de la ville depuis lundi sans pénurie. La ville en a distribué et en distribuera encore à la fin du mois dans les boites aux lettres sans démarche.
Par contre queue à la mercerie. J'ai renoncé tout à l'heure.
Le parc est rouvert quelques heures l'après midi, vendredi, samedi, dimanche. On ira demain.
Bon courage à tous les 2

Écrit par : Armelle | 16/05/2020

C'est vrai que le dé confinement est loin d'être aussi rose que les pivoines, pour vous les parisiens!
Les allergies c'est fatigant, car cela dure des mois !
Zhom a commencé par l'ambroisie, il y a quelques années, c'était août/septembre, maintenant ont dus se rajouter divers pollens, et il se traite d'avril à octobre.
C'est vrai que tousser, en ce moment, fait craindre le pire, et comment différencier les causes ?
Bon we à vous 2

Écrit par : Fabie | 16/05/2020

HB sais tu que pour les personnes "à risque" donc les vieux, pathologie ALD, etc... sur ordonnance à l'appréciation du médecin tu peux bénéficier de 10 masques à usage unique, gratuitement et une fois par semaine et par personne. C'est une décision gouvernementale tout à fait officielle.
Hier j'en ai enfin trouvé en pharmacie. Après 4 heures d'utilisation il faut en changer, mais sortons nous vraiment plus de quatre heures ???
Pour le coiffeur, ma petite fille avant de regagner Toulouse où elle bosse... comme coiffeuse, est venue me couper les cheveux. Je ne l'avais pas vue depuis près de 2 mois alors qu'elle était chez ses parents à 3 k de chez moi.
Cela dit son boss étant un esclavagiste, fait travailler ses employées 9 heures par jour avec 30 mn à peine pour déjeuner sur place, il ne croit pas vraiment au virus, donc pas au masque... bref les conditions sont inacceptables et je crois que les gamines ne vont pas accepter...
Il a bossé au noir pendant le confinement et a eu l'audace de leur montrer le paquet de chèques reçus... quel c.. c'est la preuve du travail au black.... à suivre !!!
Bon week end

Écrit par : Francoise | 16/05/2020

Françoise, je ne suis pas en ALD, j'ai juste de l'asthme, en revanche, le Goût peut en être bénéficiaire, il faut qu'il aille chez le médecin, encore, pour obtenir une ordonnance.

Écrit par : heure-bleue | 16/05/2020

bizzz des caphys sans masque et surtout sans MARQUES !

Écrit par : les Caphys | 16/05/2020

vous pouvez louer une chambre d hôte à moins de 100 km de Paris pour vous aérer, c est ce que font beaucoup de parisiens ces jours ci

Écrit par : ang/col | 16/05/2020

Entendu ce matin que certains petits musées parisiens rouvrent.
Pour le coiffeur pour nous ce n'est pas avant le 6 juin.
Les gens redécouvrent leur département, plein de monde et très sage aujourd'hui dans les chemins

Écrit par : edith | 16/05/2020

C’est vrai que Paris sans musées, sans théâtres, sans salles de musique, sans café ni restaurants... Et surtout sans espaces verts accessibles, cela perd nettement de son intérêt. Hélas.
Louer autour de Paris, pour quelques jours est une bonne soupape. Il doit bien rester des endroits pour vos accueillir.

Écrit par : Anita | 17/05/2020

Je m'inquiète à l'idée que l'on va trouver des masques jetables ...jetés n'importe où...comment va t'on se débarrasser de ces déchets supplémentaires ?...
Ton bouquet de pivoines est magnifique et me fait penser à celles que je regarde jalousement tous les jours dans mon jardin où elles ont superbement résisté à une semaine de pluie...
Bonne semaine.

Écrit par : tanette2 | 17/05/2020

Je savais que Boris vian portait des chaussettes à clous mais pour les masques je ne savais pas ! Il est vrai qu'il était "snob aussi" !

Écrit par : delia | 17/05/2020

Le musée de Giverny est encore fermé, je viens de vérifier. Dommage.

Écrit par : Berthoise | 18/05/2020

Des masques de marque.. Vlan Vian..j’ai vu le masque de chez Lacoste , il coûte à peine 50 euros.. qu’est ce que 50 euros ? 1/22 d’un salaire minimum... quoi de plus normal qu’un crocodile pour des gens qui ont les dents qui ne cesse de rayer le parquet..
Amour & Loyauté
Einstein Code

Écrit par : Einstein code | 22/05/2020

Des masques de marques ? Ben oui, j'aurais dû y penser. C'est pour les plus riches, et je ne suis pas de ce monde de riches....

Écrit par : ELISABETH | 27/05/2020

Les commentaires sont fermés.