Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2020

Reconfinement prochain ?

foule,médecin,boutiques,masques

Hier, le Goût avait rendez vous chez le médecin.
Il tousse.
Dehors il le fait dans son coude mais bruyamment.
On sent des envies de meurtre dans le regard des passants, c'est assez jouissif...

Nous sommes donc allés chez le médecin.
Nous avons testé le bus.
Une place sur deux condamnée mais malgré tout peu de monde.
Que des vieux, des seniors si vous préférez.
Les autres ont tous repris la voiture.
Paris pue à nouveau, les oiseaux ne chantent plus mais les automobilistes klaxonnent.

Les boutiques sont ouvertes et certains bars servent même discrètement des bières dans des gobelets de plastique.
Déjà que le Français ignore les gestes barrières, l'alcool n'aide pas.

Alors que j'attendais le Goût dans la salle d'attente, une patiente est arrivée en avance à son rendez-vous.

Cette brave dame, à peine installée, m'a annoncé que le CoVid-19 n'existait pas.
D'après elle c'est Macron qui nous fait croire à la pandémie pour empêcher le retour des gilets jaunes.

J'ai trouvé Macron très fort parce que réussir à faire gober au monde entier qu'une  pandémie le frappait rien que pour empêcher les gilets jaunes de manifester, c'est fort.
C'est très fort.

Je n'ai pas répondu, j'ai pris mon livre et mes lunettes, j'ai fait semblant de lire.
Oui parce que masque et lunettes ne font pas bon ménage.
La buée recouvre les verres et empêche de lire.

La jeunesse et la vieillesse étaient sur les trottoirs, on aurait dit que plus personne n'attrapait cette cochonnerie.
Il va falloir aller rapidement chez le coiffeur car le prochain confinement est proche...

Commentaires

Le médecin a pu donner un diagnostic au Goût ?
C'est la deuxième fois en peu de temps qu'il tousse, il me semble.
J'espère que la dame aux propos douteux portait quand même un masque !

Écrit par : Fabie | 13/05/2020

Oui, il devient allergique, comme a dit notre fils, c'était le seul de la famille à ne pas l'être.

Écrit par : heure-bleue | 13/05/2020

Un truc que j'ai déjà eu et qui passe, et une allergie au pollen de je ne sais quoi...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/05/2020

Le problème du masque est que ça ne filtre pas les âneries...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/05/2020

Il faut, si c'est possible, que le masque passe sous les lunettes... ou arrêter d'expirer mais ça vaut mieux pas :-)
Je n'ai rendez-vous chez le coiffeur que le 25 mai, j'espère que j'aurai le temps avant le prochain confinement... j'espère surtout qu'il n'aura pas lieu mais comme toi je suis sceptique.

Écrit par : Praline | 13/05/2020

Même avec le masque sous les lunettes, j'ai de la buée quand même..

Écrit par : Ambre | 14/05/2020

elle a de l'humour, cette dame ;-)
tu as réussi à ne pas éclater de rire?

Écrit par : Adrienne | 13/05/2020

Je viens de recevoir une blagounette :
-C'est sûr qu'il y a plein de gens intelligents !!
-Plein ! Mais la plupart sont asymptomatiques !

Écrit par : Martine 68 | 13/05/2020

Ma belle fille qui est infirmière puéricultrice vient de me dire que l’on n’est pas sorti d’affaire avec ce virus ... c’est pas gagné !
Le coiffeur débordé m’a donné rendez vous le 29 mai seulement ! Hier j’ai coupé à ma façon ce qui me gênait et ressorti les bigoudis ! Je ne me reconnais plus dans la glace ( mon mari m’a dit que j'étais Bien coiffée ! Il est gentil ... mais il ne m’a pas Vue depuis un mois alors ....)

Écrit par : Francelyne | 13/05/2020

je crains hélas, que tu n'ais raison !!! La bêtise de cette dame vaut son pesant d'or !!!
Ceci dit: c'est chouette : vous sortez (bon ! chez le toubib !) et , du coup,vous avez plein de choses à nous raconter !

Écrit par : emiliacelina | 13/05/2020

Non je ne crois pas à un nouveau confinement...
Mais ce n'est qu'un ressenti complètement personnel !
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 13/05/2020

Je pense comme Célestine. Et mieux vaut être optimiste que l'inverse puisque personne ne sait ce que va devenir ce virus.

Écrit par : Ridley | 14/05/2020

Prenez soin de vous.
C'est la formule à la mode ces temps ci, mais elle dit l'affection que l'on porte.

Écrit par : Berthoise | 14/05/2020

Économiquement le gouvernement n'a pas les moyens de reconfiner. Le complotisme arrive de partout, laissons les y croire.

Écrit par : edith | 14/05/2020

Parle pas de la buée sur les lunettes. Lundi, c'est la 1ere fois que je portais un masque. Je n'y voyais que dalle à travers la buée des lunettes. Je les ai enlevées et portées à la main, pendant que le mari perdait les siennes, pas retrouvées depuis...Il est retourné au magasin..sans succès. Depuis, j'ai beau appeler à l'aide St Antoine, les lunettes ne reviennent pas. C'est donc qu'elles ne sont pas dans la maison..
Tout à l'heure, je vais voir si je peux avoir du gel et des masques. Il parait qu'ils ont installé dans la ville 3 distributeurs. Je pense qu'ils vont vite être dévalisés...quoique, les masques ne sont pas donnés, 4,50 euros. Le gel donné par l'Oréal est à 2 euros le flacon...le produit de la vente sera reversée à la Banque Alimentaire.
Parle pas de malheur à propos de reconfinement, je n'ai pas encore goûté aux joies du bord de l'eau..Hier, il a fait un temps archi pourri, comme lundi..

Écrit par : julie | 14/05/2020

Julie,

Si vous voulez des masques, je peux vous en envoyez gracieusement, j'en ai tout un stock fait maison (modèle AFNOR ). N'hésitez pas à demander mon adresse mail à Madame le Gout. C'est ma petite BA dans ce monde de fou... Prenez bien soin de vous.

Écrit par : Balladinette | 15/05/2020

Hihihiiiiiii Je n'aime pas Macron mais là c'est très fort...Normal que Mr tousse il fait un froid de canard, le chauffage s'est remis en route ici...il faut mettre le haut du masque sous tes lunettes pour pas debuée...bisous...tu vois tout recommence comme avant...pff

Écrit par : Charlotte17 | 14/05/2020

Dans ma commune, la pharmacie du Centre se sucre sur les produits anti -covid.

Écrit par : Nina | 14/05/2020

Les commentaires sont fermés.