Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2020

Allez écris !!!

confinement,soleil,silence

Confinement et covid-19, ces mots reviennent en boucle...

Chez les enfants ?
P'tite Soeur a complètement récupéré.
Merveille fait une rechute.
Les grands toussent et tout le monde dort.
Cette cochonnerie est extrêmement fatiguante.

À la maison, le Goût tousse et râle.
C'est le signe qu'il a encore de l'énergie.

Nous tournons dans le quartier.
Pour varier les plaisirs, nous changeons d'endroit pour éviter de faire la queue pendant l'heure qui nous est allouée.

Je rêve de voir les enfants.
J'ai compris que ce n'est pas pour demain.

Le téléphone a remplacé les musées, les cafés, les restaurants, les librairies, les amis.

On discute mais à bonne distance quand on fait la queue, des bienfaits du silence et du ciel bleu au dessus de nos têtes.

Je n'ai plus besoin d'aller vivre en haut d'une colline pour échapper au bruit.
La colline de Montmartre est silencieuse et fait très bien l'affaire.

Le bruit et les voitures reviendront mais la distanciation sociale va devenir la norme.
À être exprimés de loin, les sentiments seront peut être plus sincères.

Commentaires

Je ne sais pas ce que sera le après 11 mai, il faut attendre, mais l'angoisse est là et monte de plus en plus.

Écrit par : edith | 20/04/2020

C'est petite sœur qui coucoune tout le monde alors ?
Oui nous ne sommes pas prêts de refaire des réunions familiales...

Écrit par : Fabienne | 20/04/2020

A quelques phrases près, j'ai le même ressenti que toi. Je m'en fiche que mes vadrouilles et voyage soient annulés, tout ce que je désire c'est voir mes enfants et six petits-enfants qui me manquent cruellement. Mais aussi bien sûr que tout le monde garde la santé
Bon courage et/ou bon rétablissement pour vous tous.

Écrit par : Praline | 20/04/2020

la distanciation sociale, c'est bien ce qu'ils veulent, non ?

Écrit par : delia | 20/04/2020

Des hauts et des bas. Ce matin, j'ai commencé l'exercice du Goût. Page blanche… alors, j'ai laissé tomber. Aujourd'hui c'est off.
Ca ira mieux demain.
Bon début de semaine

Écrit par : Armelle | 20/04/2020

je me pose beaucoup de questions sur cet "après"...
bon rétablissement à tous!

Écrit par : Adrienne | 20/04/2020

nous n'allons quand même pas attendre six mois pour revoir les enfants !

Écrit par : ang/col | 20/04/2020

Une bonne santé à tous, c'est ce que je vous souhaite.

Écrit par : Berthoise | 21/04/2020

Tu crois qu'ils seront plus sincères...pff...moi je ne pense même pas qu'ils auront compris que tout partait en sucette...dès que ça va être fini il vont repartir encore pire qu'avant...ce monde est ainsi fait.
contente pour les petite, dis donc ils prennent quoi pour se soigner ? Il faut que Mr Le Goût soit prudent lui ...un peu plus que les autres...bon courage. Bisous.
Ici dans la Manche ils vont nous distribuer des masques en tissus homologués...il n'est pas trop con notre président de région...Mr MORIN ancien ministre des armées je crois.bisous et bon courage

Écrit par : Charlotte17 | 21/04/2020

Ah oui, je sais ce que je voulais écrire, tous les jours au journal télévisé, à 20 heures, on a notre petite séquence de film des applaudissements. L'autre jour, c'était à Montmartre - je ne sais pas où c'était filmé, j'ai pensé à vous. Je me suis dit, "vais-je les voir à leur balcon?" Mais Montmartre est grand o;)))

Écrit par : Pivoine | 23/04/2020

Les commentaires sont fermés.