Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2020

Si la photo est bonne.

Devoir de Lakevio du Goût _35.jpg

De « confinement » à « enchaîné » il n’y a qu’un songe.
Cette photographie du Russe Gueorgui Pinkhassov vous inspire-t-elle ?
Ce serait gentil de commencer ce qu’elle vous a inspiré par cette remarque d’Oscar Wilde :
« Discerner la beauté d’une chose est le plus grand raffinement que l’on puisse atteindre »
Et si vous le terminiez par ces deux vers d’Agrippa d’Aubigné
« Mon penser est bizarre et mon âme insensée
Qui fait présente encor’ une chose passée. »

Entre les deux, libre à vous.
Ramassage mardi seulement car Adrienne veut montrer quelque chose lundi.
Eh oui, je fais attention à ce que me disent mes lectrices chéries…

Discerner la beauté d'une chose est le plus grand raffinement que l'on puisse atteindre.

Il avait raison le poète.
Si un jour on fouille dans mes affaires pour retrouver mon butin, un pandore va se pencher sur la photo et trouver que je suis le "gentleman cambrioleur".

Laissons lui ses illusions...
J'ai pris cette photo pour le collier, pas pour le grain de peau de cette femme, qui est belle, j'en conviens.

Je voulais m'assurer que j'avais affaire à des perles fines, pas des perles de culture.

Un collier de perles fines de belle facture est une affaire rare et la vente en est aisée.

J'ai suivi la dame pendant quelques jours.
Elle est revenue du pressing avec une robe de soirée.
Je n'avais plus qu'à trouver le lieu de la réception.

Rien de plus facile car les grands événements sont toujours annoncés dans les journaux. Le soir dit, j'étais à mon poste.
J'ouvris la porte de la berline, un salut et hop ! Le collier avait changé de propriétaire.

"Le cave se rebiffe" traversa mon esprit.
Comme disait l'autre "Mon penser est bizarre et mon âme insensée
Qui fait présente encor' une chose passée".

Commentaires

J'hésite toujours.
Je ne sais pas si tu es pragmatique ou cynique.

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/04/2020

... ou réaliste? :D

Écrit par : Ambre | 21/04/2020

J'espère que c'était des perles de culture. Non mais !

Écrit par : Yvanne | 21/04/2020

Avoir des bijoux de valeur c'est tenter les voleurs, il vaut mieux acheter de la pacotille :)

Écrit par : Fabienne | 21/04/2020

J'avais commencé l'exercice mais contrairement à toi, il s'agissait de faux. Même la dame était fausse dans sa façon d'être. J'ai trouvé ça tellement nul que je n'ai pas publié.
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 21/04/2020

Dommage, je suis sûre que c'était bien.

Écrit par : heure-bleue | 21/04/2020

Quelle déconvenue. Et la soirée, alors comment s'est elle terminée ?

Écrit par : delia | 21/04/2020

Gentleman cambrioleur ? Que nenni !
Même pas un baiser à la belle, pour qu'elle se pâme et s'abandonne...la tradition se perd.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 21/04/2020

L'avantage d'une perle de culture, c'est quand même son érudition, de l'instruction et de l'éducation piscicole. Alors que peu de perles fines brillent par leur culture.
Le juste prix n'est pas forcément là où il devrait

Écrit par : alainx | 21/04/2020

Ton penser est bizarre et ton âme insensée
Qui fait garder la photo et vendre le collier ;-)

Écrit par : Passion Culture | 21/04/2020

Changement de propriétaires 》Changement de mains》Jeu de mains》Jeu de vilains.
CQFD
Bravo

Écrit par : Berthoise | 21/04/2020

aha! bien joué :-)
(elle me fait sourire, ton histoire, et ça, en ce moment, ça relève de l'exploit ;-))

Écrit par : Adrienne | 21/04/2020

Arsène Lupin a encore gagné.

Écrit par : Nina | 21/04/2020

Tu es moins rêveuse que le Goût...Il a un cœur de midinette le monsieur. Toi, tu as les pieds sur terre...Tiens, ce n'est pas hier que j'ai vu un film à la télé avec Gabin et Delon ?...Bientôt, on aura vu tous les anciens films..

Écrit par : Julie | 21/04/2020

Plutôt un voleur rusé.

Écrit par : Val | 22/04/2020

J'ai dévoré dans ma prime jeunesse les livres de Maurice Leblanc et j'ai été déçue d'apprendre qu'Arsène était de la fiction ! Tu l'as fais revivre l'espace d'un instant... Merci

Écrit par : Gwen | 22/04/2020

Les commentaires sont fermés.