Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2020

Jour 5, essayer de contrôler mon hypocondrie.

confinement,expérience culinaire

Le panier Monoprix, c'est bien mais on n'achète pas ce genre de choses d'habitude.

Hier soir, on a mangé du jambon et des pâtes fraîches, c'était bon.
Enfin sur le moment...

Cette nuit, en dehors des crampes qui me font me lever et marcher toutes les nuits, ce qui me permet de constater que le Parisien dort après avoir enfreint les règles, j'ai eu l'impression d'élever une portée de chats dans l'estomac.

Déjà, en période normale, je n'aurais jamais osé déranger un médecin pour ça.
Mais j'aurais pu jouer avec l'idée...
Inutile de vous dire qu'en période de crise, je me vois dans le meilleur des cas, sur le point de mourir.
Cette nuit j'ai laissé travailler mon imagination qui m'a emportée dans un monde meilleur.
J'ai fini par m'endormir...

Hier nous ne sommes pas sortis.
Même pas pour aller chercher du pain.
A la place, j'ai descendu et monté les escaliers plusieurs fois.
C'était ma gymnastique, mon "activité physique" comme dit le Président.

Nos libertés individuelles se sont encore restreintes à cause d'imbéciles qui croient à un "complot mondial".
Même dans ma rue déserte, j'ai vu un troupeau d'andouilles faire semblant de courir.

Les carreaux sont propres, le confinement a du bon.

Les copines téléphonent pour proposer de nous mettre des produits de première nécessité derrière notre porte.

Le téléphone est une merveilleuse invention.

Commentaires

Bonjour Heure-Bleue,
ah ouais, quand même.... je parle de ta rue.....

Moi non plus je ne sors plus.
Quand je me balade ici, je ne croise jamais personne, et depuis le confinement c'est bizarre tout le monde a envie de sortir (ces mêmes gens qui jamais ne profitaient des champs que nous avons à proximité)
De toutes façons la consigne est simple: restez chez vous.

Le tél est une bonne invention,, c'est vrai... moi qui ai horreur de ça, je me fais violence...

Bon courage ♥

Écrit par : Ambre | 20/03/2020

oui on ne peut empêcher l'imagination de galoper... on peut essayer de la maîtriser mais elle galope très bien toute seule ;-)
il y en a qui disent que le yoga et la méditation ont du bon, mais moi ça me met les nerfs en boule ;-)
bonne journée!

Écrit par : Adrienne | 20/03/2020

Tiens, 4e jour pour toi, 3e chez moi..On ne compte pas de la même façon...Mon mari m'a dit ce matin qu'il n'avait pas dormi non plus et que la voisine l'avait réveillé à 6h du matin. Donc, c'est qu'il s'était endormi. J'ai décidé - si je suis encore en vie - après l'épidémie de chercher une autre maison...
Tiens, quelque chose de positif dans le confinement, il y a de la place on dirait pour se garer à Paris. J'espère que la ville ne verbalise pas en ce moment..Sinon, ce serait un scandale comme dirait Marchais..
Je te donne rendez-vous à midi, comme avec tous les italiens pour un petit moment de joie, chanter Azurro avec Adriano Celentano..Allez, on se fait une bise virtuelle....pour se soutenir...Là, j'ai éteins la radio, je n'en peux plus des nouvelles alarmantes, des cas tragiques chez Courbet....Quel silence mortel, les fenêtres fermées, je n'entends même pas les oiseaux...Je vais faire sursauter le quartier en mettant à tue-tête mon ordi...

Écrit par : julie | 20/03/2020

Non, jour 5 chez toi..

Écrit par : julie | 20/03/2020

En attendant celui qui a fait les carreaux des quatre fenêtres, c'est moi...
Tout seul.
Bon, on s'y met quand même tous les deux pour que l'appart' ne ressemble pas à une chambre d'ado...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/03/2020

Si le Goût pouvait sorti je l'embaucherais bien pour mes carreaux... Bonne journée à vous deux.

Écrit par : tanette2 | 20/03/2020

Les carreaux, je les ai faits avant hier, je peux recommencer ! la Plume est passée par là, elle gratte à la fenêtre sans s'essuyer les pattes, alors évidemment ! Heureusement que les autres 4 sont moins salissants. De toutes façons je pense toujours que faire les carreaux c'est perdre son temps, d'habitude j'ai à peine fini qu'il se met à pleuvoir.
J'angoisse quand même pour la suite, on n'est à l'abri de rien. Bon courage à tous les deux des bises.

Écrit par : delia | 20/03/2020

Je souffre aussi mais je vais à la boulangerie tous les matins. Un par un dans la boutique, paiement sans contact mais globalement les gens sont sages et ne dépassent pas les bornes donc pas de contrôle même si des patrouilles circulent.
Je suis en train de monter un dossier en béton pour aller rendre mes clés dans la boite de mon ancien propriétaire. Une dérogation est sortie ce matin dans mon cas précis, fin de bail.
2 baux, 2 justificatifs de domicile, lettre de congé et son avis postal, voiture particulière à pas plus de 5 - nous sommes 2 - et attestation sur l'honneur.
Et puis je préfère payer l'amende éventuelle que payer deux loyers le mois prochain.
On va voir ça peut être demain.
Courage à tous les 2. J'ai un escalier bien raide dans ma maison. Je fais comme toi, je monte et je descends.

Écrit par : Armelle | 20/03/2020

question hypocondrie et imagination galopante, je suis comme toi.
Nous sommes bien occupés, les rues sont désertes et les supermarchés ont bien du mal à réapprovisionner.
Les usines ferment les unes après les autres, se relever ne va pas être facile.

Écrit par : edith | 20/03/2020

Les paniers Monoprix ne sont déjà plus livrés par celui de Saint-Paul. Heureusement que d'autres supérettes livrent. A réception, nous mettons tout dans la douche, un coup d'eau de Javel, rinçage et séchage puis évacuation des emballages... Les avis sur la survie du virus sur les surfaces en plastique, carton etc. étant assez contradictoires, nous préférons envisager le pire.
Il n'est pour l'instant pas envisagé de tester à grande échelle la population. Il faudra pourtant bien le faire pour la sortie du confinement.

Écrit par : Olivier | 20/03/2020

Tiens, plutôt que de monter et descendre ton escalier, voici une idée pour faire du sport à la maison: https://www.facebook.com/rmcsport/videos/1122615611412080/?v=1122615611412080
;)
Bises en wifi à vous 2

Écrit par : Fabie | 20/03/2020

j habite la campagne "profonde" et je suis un peu à Paris grace à vous. Merci de nous expliquer comment vous vivez à la capitale! Portez vous bien.

Écrit par : domi | 20/03/2020

toi aussi tu as des nuits difficiles ? Le téléphone mais whatsapp aussi sont des merveilles

Écrit par : ang/col | 20/03/2020

On a de la chance de vivre ça avec les moyens de communication que l'on a...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 20/03/2020

Bonjour Fabie
je viens de regarder la vidéo, je trouve dangereux de mettre des trucs comme ça, je ne sais pas si c'est pour rire mais c'est aussi pour se casser la margoulette ..

Écrit par : Ambre | 22/03/2020

Les commentaires sont fermés.