Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2020

On peut sans doute les garder.

devoir de Lakevio du Goût_30.jpg

Ces deux là font quand même une drôle de tête, même s’ils nous tournent le dos, ça se voit, ça se sent, ça se sait.
Que diable arrive-t-il ?
Faites nous part de ce que vous en pensez lundi.

Tu me fais venir jusqu'ici, un coin plutôt romantique pour me parler de mes piles de Télérama ?
Non mais tu plaisantes !

Tu me parles de divorce !
Tu me dis que tu ne supportes plus de rester cloîtré avec moi à cause de ce satané virus !
Tu me dis que tu hais les supermarchés qui te proposent de ne pas te livrer avant le 23 mars alors que tu dois travailler à la maison !

J'aurais pu te comprendre, la situation est préoccupante mais me parler de mes piles de Télérama ! Quand même !
Oser me rappeler que j'avais promis de les descendre cinq par cinq.
Oui je sais... À ce rythme, l'épidémie sera terminée avnat que j'aie descendu le premier numéro...

Tu ne crois pas que nous avons d'autres préoccupations ?
Je sais... Alors que la ville est confinée et nous avec, je t'ai amené l'eau à la bouche avec ce restaurant israélien.
Évidemment, il est fermé comme les autres.

Tu as crié, j'ai pleuré mais ça pourrait être pire.
On pourrait avoir trois enfants à instruire...
Allez viens, donne-moi ta main, on remonte à la maison.
Je te le promets, je les jetterai ces magazines si on sort vivant de ce truc qui nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose...

Commentaires

Nous avons programmé de faire une grosse fiesta familiale, quand tout sera rentré dans "l'ordre" !

Écrit par : Fabie | 16/03/2020

C'est pas le moment de se chercher des noises pour des broutilles.
Respirons un grand coup, et tâchons de vivre en bonne intelligence.
Pas facile, mais a-t-on un autre choix ?

Écrit par : Berthoise | 16/03/2020

ouhhh faut faire gaffe avec les promesses faites dans des circonstances extrêmes :-)

Écrit par : Adrienne | 16/03/2020

En ces temps de confinement qui, à mon avis, vont être bientôt durcies, faire du rangement, pourquoi pas ! Je plains les gens qui vivent dans des immeubles non insonorisés...Va y avoir de belles bagarres...Ne déjà plus supporter de rester cloitré 2 jours, alors imagine si ça dure plusieurs mois...Tu veux qu'on vous envoie des pâtes et un ou 2 rouleaux de papier ? Oui, on peut toujours acheter des timbres et je pense que les facteurs font toujours leur tournée, quoique, je ne l'ai pas vu ce matin dans la rue...

Écrit par : julie | 16/03/2020

Tu vois où ça mène, à toujours repousser au surlendemain ce qu'on peut faire le lendemain...

Écrit par : le-gout-des-autres | 16/03/2020

Tu as parfaitement raison HB, de ne pas jeter tes Télérama(s) avant la fin de la pandémie... Avec cette pénurie de PQ, ils pourraient vous dépanner !
J'ai connu le temps où seul, le papier journal avait une fin utile dans ce lieu qu'à l'époque on appelait les cabinets.
Ma mère, qui 'était pas une sentimentale, y a parfois accroché mes cahiers d'écolière, ce qui me fendait le coeur, car j'en étais fière à juste titre, étant une excellente élève !

Écrit par : Gwen | 16/03/2020

J'ai souri ! Tu me fais penser à mon mari qui ne sait plus où mettre ses revues de bricolage. Certaines datent des années 50-60 et appartenaient à son père. Il attend que je fasse de la place en dégageant mes bouquins. Mais il peut toujours se mettre la ceinture ! je n'en ferai rien. Avec ma fille nous avons déjà jeté nos propres revues auxquelles nous étions attachées. La place c'est moi qui la ferai quand je disparaitrai.

Écrit par : delia | 16/03/2020

Tu as bien résumé la situation avec une petite pointe d'humour grinçant. La chute est tout à fait vraie.. avec le "si on en sort vivant" et "nous ne sommes pas grand chose"..

Écrit par : tanette2 | 16/03/2020

La chute fait peur. Accrochez-vous ! Scandaleux ces histoire de ravitaillement !
Je viens de faire une commande en ligne chez Edouard pour mes parents qui ont fait 3 supermarchés sans rien trouver sur Versailles. Ils vont aller la chercher demain.
Par contre, nous rentrons d'Eure et Loir et nous avons trouvé de tout chez Inter à Chartres. Les gens étaient calmes avec juste des paniers et non des caddies pleins.
Sur l'autoroute c'est l'exode. Les bobo's filent en province quand ça les arrange. Tu devrais trouver à manger comme un mois d'août si tout va bien.
Nous on a deux étages désormais. Ca devrait le faire et puis l'impasse est peu fréquentée et débouche sur un espace de verdure parce qu'un portail électrique est en panne… On pourra toujours aller faire un tour jusque là pour se dégourdir les jambes.
Bises à tous les 2

Écrit par : Armelle | 16/03/2020

Dans mon immeuble, tout petit, les deux couples avec enfants sont partis, j'ai vu partir des gamins et leur mère tout à l'heure, en face de chez moi.
Pourtant, j'ai entendu qu'on avait pas le droit de partir en vacances.

Écrit par : heure-bleue | 16/03/2020

...et ce n'es que le commencement ......

Écrit par : emiliacelina | 16/03/2020

Il paraît que Télérama va ouvrir une nouvelle rubrique : « le Coronarama » pour tout ce qui est mortel question livres, films, DVD, et plus généralement tout objet culturel
Ce n'est donc pas le moment de jeter des anciens numéros qui vont bientôt avoir valeur historique !

Écrit par : alainx | 16/03/2020

Les commentaires sont fermés.