Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2019

Non, ce n'est pas lundi et ce n'est pas ravioli.

les filles,paris,anniversaires

Pour la première fois, P'tite sœur n'a pas réclamé sa mère ni son père de tout son séjour à la maison.
Bon, la nourrir est toujours aussi difficile...

Hier, on a toutes les trois soufflé nos bougies.
Nous sommes "les trois lion" de la famille.
C'est la petite qui rugit le plus.
Avec l'âge ça passe...
L'Ours avait veillé au nombre de bougies pour sa mère.
Il ne se rend pas compte que plus je prends de l'âge plus les bougies sur son gâteau prennent de la place.

Il fêtera son anniversaire en septembre puis le cycle recommencera.
C'est d'ailleurs le paradoxe : A l'âge des Merveilles on est ravi de grandir, au nôtre on voudrait arrêter le temps...

Ce matin, notre petit appartement parisien ressemble à un champ de bataille.
Une "barbie" attend une main secourable sous un fauteuil, une ferme est installée devant la fenêtre.

Je pense retrouver des "chouchous" partout et la machine à laver va tourner dès que j'aurai fini d'écrire.

Il n'empêche, c'était bien et être grand mère c'est très chouette.
Les enfants essaient de nous monter des bateaux.
On ne découvre rien mais on fait semblant d'y croire.

Ce matin, le calme règne.
C'est bien aussi.

Commentaires

Bonjour Heure-Bleue,
quel âge ont tes petites filles?
En tout cas, profite! ça passe vite tu sais ;-)
Moi, je n'ai que des petits-fils. C'est bien aussi, ça avait son charme d'être comparée sans cesse à un dinosaure ou à quelqu'un qui a connu les troubadours.
Maintenant qu'ils sont ados ce n'est guère mieux puisque c'est quand même eux qui m'expliquent comment me servir de mon portable ou de ma tablette.
La salle ressemble beaucoup moins à un champ de bataille, ils restent scotchés à leurs écrans. j'ai même du mal à les traîner à la piscine :-(
Comme toi, j'aimais aussi le calme après la tempête............... ah! C'était le bon temps!

Écrit par : Ambre Neige | 01/08/2019

j'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup ta photo!

Écrit par : Ambre Neige | 01/08/2019

Nous sommes "les trois lion" de la famille.
Comme chez nous, Gaby, son père et moi (sans oublier feu ma belle-mère, 2 belles-soeurs)..L'année dernière, on avait fêté les 3 annifs chez ma fille..Cette année, heu !
Vous avez mangé 3 gâteaux ? Le tiens devait être énorme et celui de petite sœur minuscule, car, ma foi, mettre des dizaines de bougies sur un gâteau...Je me demande comment tenaient les bougies de Jeanne Calment si on avait fait un gâteau à la mesure de son âge..
Tout s'est bien passé, formi, formidable. Ca fait vide une maison, une fois les enfants partis, hein ! Notre nouvelle voisine avait 3 ou 4 petits enfants la semaine dernière. On les entendait chahuter. Là, c'est silence radio..Je ne sais pas si elle les a attachés et bâillonnés, car, normalement, elle ne devait les donner qu'en fin de semaine aux autres grands-parents. Maintenant, c'est ménage. Remarque, avec les températures redevenues douces, c'en est presque agréable. Hier, j'ai lavé toutes mes vitres..

Écrit par : julie | 01/08/2019

J'adore ton billet... les journées festives, le calme après la tempête, le bazar dans toutes les pièces, la vie qui vit ! Le bonheur d'avoir vécu tout cela, d'en avoir profité pleinement en se disant qu'on n'a pas l'éternité devant soi ! (oulala on dirait que je vais mieux pour écrire ainsi ;-) )

Écrit par : Praline | 01/08/2019

Vous êtes de très gentils grands-parents, mais il faut dire aussi que ces deux petites sont attachantes.
Et maintenant, il n’y a plus qu’à ranger !
Des bises

Écrit par : Anita | 01/08/2019

Cela fait une semaine que la mienne est partie, et je n'ai pas encore tout rangé...

Écrit par : Fabie | 01/08/2019

Bonsoir Heure-Bleue, le calme après la tempête si je comprends bien . Les fêtes d'anniversaire existent fort heureusement pour que les êtres se réunissent dans la joie des retrouvailles . C'est beau et touchant.

Écrit par : Jerry OX | 01/08/2019

Nous c est l inverse, nour recuperons Chachounette apres demain !

Écrit par : ang/col | 01/08/2019

Je ne prend pas la peine de le recopier...mais je suis tout à fait d accord avec le com de praline .

Écrit par : Emiliacelina | 01/08/2019

Je connais ce joyeux bazar qui laisse un vide énorme quand tout ce petit monde s'en va.
Si tout va bien, au 15 août, nous aurons le jumeau de Petite Sœur.
J'espère…
Bon mois d'août à toi

Écrit par : Armelle | 02/08/2019

félicitations aux lions (lionnes) de la famille!

Écrit par : Adrienne | 02/08/2019

tu me fiche la trouille...la troupe de Serrurier comme à arriver dans une semaine avec deux petits...et pour une semaine...j'aime bien le signe du Lion, ça s'entend bien avec le Sagittaire...alors reposez vous bien maintenant car Paris au mois d'aout c'est le top...les travaux mis à part, il parait que s'en est plein...bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 02/08/2019

Les commentaires sont fermés.