Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2019

Le questionnaire d'Ambre

Quatre emplois que vous avez faits dans votre vie.
Quatre films que vous regarderiez encore et encore.
Quatre lieux où vous êtes allé(e) en vacances.
Quatre endroits où vous avez vécu.
Quatre choses que vous faites chaque fois que vous allez sur le net.
Quatre endroits où vous aimeriez être en ce moment.
Quatre personnes à qui vous allez refiler le bébé :

Délia, Marie du grand Est, Heure Bleue, Le Goût, Alain, Sophie, Pivoine, Émilia, Praline… Heu, tout le monde en fait ! Tous ceux qui voudront bien se prêter au jeu !

Quatre emplois dans ma vie :

J'ai claqué la porte de chez mes parents à 18 ans et je devais payer un loyer, je n'avais pas fini mes études alors, j'ai été un temps secrétaire, la plus mauvaise secrétaire de la terre !
J'ai été femme de ménage pour une boîte d'intérim dans des bureaux pour aller en fac. Ma copine et moi nous avons été vite virées...
J'ai été libraire plus de trente ans.
Puis, pour finir en beauté, j'ai fait du soutien scolaire à des gamins quand nous sommes revenus de Bruxelles.

Quatre films :

La rose pourpre du Caire :
Tout sur ma mère.
Les bronzés.
I Daniel Blake

Quatre lieux de vacances :

Pétra en Jordanie.
Venise
Bruxelles, à une époque j'y allais chaque année.
Trouville

Quatre endroits où j'ai vécu.

J'ai déménagé 22 fois au moins alors j'élague...
Paris, Chatou, Tel-Aviv, Bruxelles.

Quatre choses que vous faites sur le Net.

Je joue.
Je lis et écris des mails.
Je lis vos blogs.
J'écris sur mon blog.

Quatre endroits où vous aimeriez être en ce moment.

Tel-Aviv, Prague, Vienne, Londres
Mais c'est une affaire de porte monnaie...

Quatre personnes à qui je vais refiler le bébé.

Vous êtes tous grands, si ça peut aider mon prochain.

Commentaires

Bonjour Heure Bleue, merci infiniment d'avoir joué le jeu! :-)
tu as dû travailler très jeune et le métier de secrétaire ne te plaisait pas... Comment es-tu devenue libraire? ça, ça a dû être chouette!

Petra en Jordanie, je ne connais que ce que m'en a dit ma tante-marraine, une grande voyageuse, la même qui est allée en Israël. Elle en parlait avec des étoiles dans les yeux.

Je connais les autres endroits que tu cites :-)

Ah oui, 22 déménagements, quand même! Aurais tu la bougeotte?
Je suis tout le contraire de toi, parfaitement sédentaire!

Les endroits où tu aimerais être, c'est pour quelle raison? Tu y as de la famille? Tu trouves ça beau?
Tu parles plusieurs langues, au fait?

Merci encore, belle journée à toi!

Écrit par : Ambre Neige | 04/08/2019

C'est le Goût qui parle plusieurs langues, je comprends mieux l'hébreu que lui, je suis surtout douée pour trouver des Français partout.

Écrit par : heure-bleue | 04/08/2019

Quelle vie, Heure-Bleue !
J'ai joué.

Écrit par : Berthoise | 04/08/2019

Amusant de suire Ambre n'est ce pas. Je connais "La couleur pourpre" et tu me donnes envie d'en savoir plus sur la "Rose pourpre du Caire". 22 déménagements ? Certes, cela enrichit certainement sur un plan rencontre, découvertes mais casaniers, s'abstenir. Libraire pendant 30 ans ? Le village de Montolieu (Aude) devrait te plaire. Bon dimanche et à très vite.

Écrit par : Chinou | 04/08/2019

C'est amusant, dans les films de Woody Allen auxquels je fais allusion chez les Gout, j'ai omis la Rose pourpre du Caire, peut-être parce que je n'étais plus très sûre du titre .............. La Rose pourpre ou LRP du Caire? Mais c'est un des premiers je crois, enfin, je me trompe peut-être, où il expérimente le rêve - comme dans Midnight in Paris (entrer dans le film - comme changer d'époque).

Tout sur ma mère, j'ai bien aimé aussi ....... Je trouve qu'Almodovar mériterait une palme d'Or à Cannes. Surtout quand on pense au contexte d'avant et à ce que son cinéma symbolise ... Justement. J'ai beaucoup aimé Talons aiguilles et Volver, mais je suis loin d'avoir tout vu.

22 déménagements. A côté, ma vie est d'un terne !

Je n'ai pas beaucoup voyagé non plus. J'ai pris l'avion pour la première fois en 2003 et j'ai adoré ça. Ma mère et mon frère avaient la phobie de l'avion et mon ex-mari n'aimait pas voyager. C'est pour ça qu'il vit en Chine maintenant !!!

Un professeur m'avait dit que l'hébreu courant en Israël s'appelle l'ivrit. Tu en sais plus ?

Écrit par : Pivoine | 04/08/2019

L'Ivrit, c'est hébreu en hébreu.

Écrit par : heure-bleue | 04/08/2019

Bon, nous avons quelques points communs, comme les livres (heu, moi, c'était avant, mais j'aime toujours autant aller dans les librairies, à la Fnac), Venise, les déménagements, heu, je croyais qu'avec 7, 8 ou 9, ou 10, je me prenais déjà pour une grande voyeuse. Je vois que je peux aller me rhabiller..Les films que tu cites, j'aime bien...mais, ma préférence vont aux Hitchcock et aux westerns. Tiens, d'ailleurs, qu'y a t-il ce soir ? Hier, nous étions de sortie à regarder valser les couples dans les rues, festival d'accordéons...Sur ce, je décroche, je veux voir l'exploit de notre nouvel homme volant qui a traversé la Manche. Bonne soirée.

Écrit par : julie | 04/08/2019

l'heure et la plume sont bleues, le ciel d'ici aussi d'ailleurs ... laissons couler les mots comme un fil rouge qui relie tous les blogs aux horizons multiples ...
ainsi de vous à Pivoine et à d'autres peut-être ...jusqu'à moi ...
amitié .

Écrit par : claudeleloire | 05/08/2019

Les commentaires sont fermés.