Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2019

Il a enfin plu.

 

Pluie, anniversaires, Paris

Cette nuit, il a enfin plu.
Ça sentait l'ozone et c'était un vrai bonheur à respirer.

Il faut dire que depuis deux jours je ne sortais plus.
Je suffoquais comme un poisson hors de l'eau et j'avais envie de jeter la radio à travers la pièce car j'en avais assez d'entendre :
"Alerte canicule ! Pensez à boire !" 
"De l'eau" précisaient ces andouilles.
"Prenez des nouvelles de vos proches, ne buvez pas d'alcool, pensez à vous mouiller, ceci est un message de santé publique France."

En temps ordinaire, c'est déjà flagrant qu'on nous prend pour des imbéciles mais en période de canicule, c'est le pompon.
On nous donne vraiment l'impression d'avoir quatre ans !

Même en ayant pris un an de plus.
Même à mon âge où on me donne du "senior" alors qu'avant j'aurais été juste vieille, je ne met pas un pull par 42°, je bois, et je reste dans le noir.

Alors aujourd'hui, je sortirai sous la pluie et sans parapluie.
Oui, on n'a pas donné de conseil à la radio alors je suppose qu'on a le droit de détester les parapluies ?

Alors disais-je, aujourd'hui, nous allons aller chercher les cadeaux d'anniversaire de P'tite sœur qui aura six ans mercredi, de JJF qui a eu un peu plus hier...

Et ce sera bien.

Commentaires

Hé oui, leurs "remèdes" n'empêchent pas de suffoquer quand il fait aussi chaud. J'ai eu hier soir 32° dans le séjour. Ce matin, c'est à peine mieux.

Mais je ne vais pas sortir, hélas.....

Écrit par : Sophie | 27/07/2019

On oublie que l'eau est vitale alors on la gaspille, chez nous alerte canicule= alerte sècheresse. Les ruisseau sont à sec, le lit des rivières bien trop grand. Les pâturages sont jaunes et les animaux ont trop chaud. Une des conséquence aussi de l'arrachage des haies qui non seulement retiennent l'eau, font aussi de l'ombre. Si l'homme n'était pas l'espèce la plus bête qui soit, de telles catastrophe n'auraient certainement pas les mêmes conséquences. Que faire contre la connerie ? ça, je ne sais pas. Sinon bonne promenade à vous deux entre Blanche et Pigalle et bonne anniversaire à JJF et à Tite Soeur.

Écrit par : delia | 27/07/2019

Oui, j'en connais un autre qui va avoir 6 ans. Il est en Auvergne avec son autre grand-mère. Je ne le verrai probablement pas alors j'ai fait une carte avec un chèque dedans…
Je vais à l'envers de toi. Je supporte la chaleur plutôt bien et ce matin, je suis complètement déprimée… ceci d'autant que je suis seule, aujourd'hui, premier jour de pluie depuis des lustres; Jules ayant été réquisitionné pour aider ma fille.
Je suis sortie mais avec un parapluie...

Écrit par : Armelle | 27/07/2019

Cela fait 2 jours que le soleil est invisible ... mais il ne me manque pas ! Je respire et je revis avec 23° et de la pluie douce et bienfaitrice ... demain il nous revient avec moins d’ardeur parait il ... ça me va !
Bonne promenade sans parapluie, mais tu vas friser veinarde !!!

Écrit par : Francelyne | 27/07/2019

Tu as raison. On respire...enfin...mais, à quel prix, chez nous, ça a fait quelques dégâts ! En ce moment, il tombe des cordes. Me demande si je ne vais pas déjà prier le dieu de la pluie pour qu'il arrête de chialer après avoir eu si longtemps les yeux secs..Ce matin, j'ai regardé mon pluviomètre rudimentaire, il était tombé 25 mm d'eau hier en 1/4 d'heure. Aujourd'hui, m'est avis que si ça continue de pleuvoir aussi fort, il va déborder.
Je vais aussi aller acheter après la fin du Tour de France - quelle étape hier, digne des meilleurs films à la Hitchcock - je m'en vais donc aller acheter une carte pour envoyer à Gaby lundi. Me pose une question "dois-je acheter en même temps un cadeau, un petit livre, un plumier avec sa plume pour son entrée à la grande école et l'envoyer ou mettre un petit billet pour qu'il s'achète lui-même son cadeau ?". Je ne l'aurai donc pas eu en vacances en juillet..Me demande si son père me téléphonera…
Soupir, pourquoi les hommes s'entendent-ils comme chien et chat ! Pourquoi faut-il un seul taureau dans un pré ?

Écrit par : julie | 27/07/2019

Ma lovely rebelle, je t'adore ! tu sortiras sans parapluie, na ! :-))
Ces conseils "alerte canicule" m'énervent un peu aussi, mais peut-être sont-ils utiles à certaines personnes ? Et puis tu sais bien, maintenant tout le monde se "couvre", de tout, en toute circonstance.
Bonne balade "singing in the rain" :-)

Écrit par : Praline | 27/07/2019

Oups pardon, tu m'as tellement faire rire que j'en ai oublié de dire "bon anniversaire" à Ptite Soeur et à JJF, profitez bien de ces moments festifs.

Écrit par : Praline | 27/07/2019

3 gouttes hier soir, mais là c'est tout noir !
Pourvu qu'une fois de plus cela ne casse pas tout !!!
Ma puce qui aura 6 ans le 21 septembre m'a fait écrire une liste avec environ 15 cadeaux.
Elle a numéroté les 8 premiers, et fait un trait, en disant que jusqu'au trait c'était pour son anniversaire, et après pour Noël.
A ces petites pleines de malice !
Bon anniversaire à la tienne, je suis certaine que ce sera joyeux!

Écrit par : Fabie | 27/07/2019

N'oublez pas ceux qui comprennent de travers... et qui ont besoin d'être remis dans l'axe ! Y'zn a... j'en connais !

Écrit par : Gwen | 27/07/2019

Les mêmes conseils qu'en 2003. Faut croire que la France les "suit à la lettre" puisque les journaux télévisés ne nous parlent pas de morts comme il y a 16 ans !
En mai , fais ce qu'il te plait et en juillet, par temps d'orage , fais de même.

Écrit par : Chinou | 27/07/2019

je suis comme toi, je revis et hier matin je suis allée faire les courses sans parapluie ( mais parce-que j'avis la voiture)....bon ! j'étais quand-même trempée mais j'ai bien aimé !
Treès, très bons anniversaire à T'ite sœur et à ta belle fille à qui je souhaite que l'année soit belle pour elles deux.

Écrit par : emiliacelina | 27/07/2019

C'est pareil ici. Ciel gris et pluie et je ne m'en plains pas. J'ai dû faire sécher ma veste (j'étais aussi partie sans parapluie) sur le sèche linge devant le ventilateur. La température chez moi est montée à 30 degrés ce qui n'était jamais arrivé. J'en ai un peu assez de l'eau tiède aussi...

Bon anniversaire à tous ceux et celles dont c'est l'anniversaire. Et profitez bien de la température clémente.

Écrit par : Pivoine | 28/07/2019

C'est joli la vue de chez toi...

Je voulais écrire j'en ai marre de boire de l'eau tiède... qui coule tiède du robinet.

Écrit par : Pivoine | 28/07/2019

Zut j'ai raté ton anniv...mais avec cette chaleur!!! pfff, quelle horreur! Même pas pu aller à la mer, vu qu'avec mon opération, si j'avais reçu du sable ou de l'eau de mer dedans!!! grr! retait la douche...bisous.

Écrit par : Charlotte17 | 29/07/2019

Les commentaires sont fermés.