Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2019

Cherchez et vous trouverez.

Depuis deux jours, j'ai si chaud que j'ai cherché à m'enfuir de Paris.
J'envie parfois ceux qui ont de la famille en Bretagne ou en Normandie.
Être une Parisienne de souche n'a pas que des avantages.

Je me suis tournée donc vers Londres.
Tornade, la garce... annonçait un petit 25°C avec une légère brise.
Je me voyais déjà dans son jardin, lézardant au frais.
Hélas, les prix du train ont douché mon enthousiasme sans me rafraîchir.

Ensuite, j'ai lorgné vers la Bretagne et la Normandie.
Ça déborde !
On m'a proposé de venir en octobre.
Je n'y suis pas opposée mais c'est maintenant que j'étouffe.

Il fait aussi chaud, plus chaud qu'à Paris, chez l'une de mes sœurs que chez l'autre.
Et pour cause, elles vivent dans la même ville...

Alors, je vis dans le noir et c'est le Goût qui va aller faire du ravitaillement.
Regardez ce que m'a envoyé Tornade depuis les USA :

canicule,envie de fuite

Commentaires

Ma fille (parisienne) m'a appris qu'il y a bien 3 ou 4 ° de moins entre chez moi (banlieue) et Paris... je suis donc une vernie......
Moi aussi je vis dans le noir....... pas drôle, hein?

Écrit par : Ambre Neige | 24/07/2019

Chez mes enfants, banlieue très proche de Paris, il fait aussi chaud mais ils ont une maison et un sous sol frais.

Écrit par : heure-bleue | 24/07/2019

J'avoue être vernie. Hier matin 15°; ce matin 17°. J'avais même un peu frais en me réveillant.
Dans l'appart nous ne dépassons pas 25°. Je suis loin des températures de mon ancien appartement. Le soir, nous descendons au parc histoire de nous dégourdir les jambes.
Les persiennes à l'ancienne en bois permettent de filtrer la chaleur en laissant passer la lumière. Autrefois on savait construire les maisons… Ce n'est plus le cas maintenant. Pour preuve mon ancien logement était soi-disant BBC et il doit y faire au moins 39° à l'heure qu'il est…
Courage

Écrit par : Armelle | 24/07/2019

Venez dans le Nord au bord de la mer du Nord... il y a encore quelques locations par ici. Dans notre maison il fait 24°8,volets ouverts... c'est une maison ancienne avec des murs épais. Et dans le sous-sol excavé, il fait une fraîcheur... A la plage il y a un monde fou fou fou. Je sais qu'à Paris et sa banlieue il fait chaud... ma fille qui a un appartement à Courbevoie me l'a dit !... bientôt, elle viendra à la fraîcheur de la mer du Nord.

Écrit par : ab | 24/07/2019

Aussi chaud que toi, aussi dans le noir et Le Goût ne m'a même pas demandé si j'avais besoin de courses....hihihi

J'ai peu dormi : discussions dans le square, et douleur dans le dos (pas de bonne position). Je voudrais m'en aller, moi aussi.....

Écrit par : Sophie | 24/07/2019

Au fait, la Tornade t'a envoyé la photo de la surprise qu'elle va te faire pour ton anniv. ??? je rigole !

Écrit par : Sophie | 24/07/2019

La Tornade n'a pas acheté ce flacon, c'est juste une photo mais j'ai eu droit à du parfum.

Écrit par : heure-bleue | 24/07/2019

Oui il fait chaud et il faut encore patienter jusqu'à samedi. Je pends des serviettes humides partout. Le matin j'ouvre tout mais il y a un boucan pas possible dans le quartier. Genre musique de foire. Je commence à un peu m'ennuyer. Mais j'ai encore beaucoup de choses à ranger. L'ennui c'est que ça donne chaud...

Écrit par : Pivoine | 24/07/2019

Je ne te proposerai pas de venir dans le bourbonnais, que ce soit à Montluçon, à Moulins, à Vichy, il y fait aussi chaud d'un coin à l'autre. Pauvre festival de folklore de Gannat.. J'ai hâte de voir la chaleur baisser. Je scrute le moindre nuage annonciation de pluie. Hier soir, le ciel était plombé. J'ai craint que nous n'ayons de la grêle. Rien, que dalle ! Quand je pense que, bientôt, on va nous interdire d'arroser nos fleurs et légumes, sous peine d'amende (1500 euros dans certains départements). C'est con, car, il suffit de gérer nous-mêmes notre propre consommation, comme ne pas faire durer nos douches plus de 5mn, voir les espacer, hurler après son mari quand celui-ci fait couler pendant 1/4 d'heure l'eau pour laver un verre, comme faire des chasses d'eau qui ne consomment qu'un litre d'eau. Y'a tant de manières de faire attention à l'eau chez soi. En plus, la notre est imbuvable, jaune certains jours... Me demande ce qu'ils attendent les inventeurs pour trouver un truc qui recycle l'eau perdue qui part dans les canalisations.
Finalement, je me demande si, demain, je ne vais pas à nouveau "monter" dans nos montagnes à vaches. Au moins, un vent frais y souffle..Bon, faut prendre la voiture, faut traverser Clermont en travaux. Pauvres conducteurs d'engins qui élargissent l'autoroute...Comment peuvent-ils travailler sous ce cagnard, sous cette poussière digne du Sahara sous une tempête de sable ? Et je suppose que leurs cabines ne sont pas climatisées..
Bon, en attendant, prends ton mal en patience. Ma sœur m'a dit que vous alliez avoir de la pluie samedi..Mon ventilo n'en peut plus et commence lui-aussi à s'essouffler.

Écrit par : julie | 24/07/2019

Bon, je ne vois pas mon com, voyons voir avec celui-ci si l'autre ne réapparait pas.

Écrit par : julie | 24/07/2019

Bingo, gagné. Il suffit d'en mettre un 2e pour que le 1er réapparaisse...Bizarre...Ca doit être dû à la chaleur..

Écrit par : julie | 24/07/2019

Chez moi, au rez-de-chaussée, c'est frais, au 1er ça se gâte et au 2ème on étouffe !
Comme Juju, je vais en altitude, hier, demain, c'est tellement beau là-haut, entourée de mille fleurs de montagne, au milieu de l'alpage, au son des cloches des belles vaches ! Rester derrière mes volets clos me déprimerait à la longue.
Ah zut, ce n'est qu'une photo, sinon tu aurais pu revendre le flacon pour acheter ton billet de train ! Oups pardon, je sors !
Courage !

Écrit par : Praline | 24/07/2019

je ne me presse pas de partir car je sais que ma maison dans le bourbonnais est plus chose que celle-ci

Écrit par : ang/col | 24/07/2019

moi qui imait tant l'été et le soleil quand j'étis bien plus jeune ...maintenant je manque de souffle.... trop ...c'est trop ! Le parfum de ton nom....c'est une très gentille attention ? Un jour, en passant au centre commercial à la parfumerie je demanderai à le sentir! Mais je ne l'achèterai pas ...(à moins que...) je suis plutôt Shalimar et surtout pas avec ces chaleur !

Écrit par : emiliacelina | 24/07/2019

Va chez Picard Surgelés, il fait très frais dans leurs magasins, et cerise sur le gâteau, tu y trouveras du chou-fleur;-)

Écrit par : Imaginer | 24/07/2019

Hier il paraît que les voyageurs d'un thalyss enfin un Eurostar sont restés coincés 2 heures en arrivant à Bruxelles. Un caténaire vandalisé. Ils sont finalement sortis en pleine fournaise ils étaient à 1/4 heure en train de Bruxelles. Les portes du train étaient bloquées et la clim éteinte. Il vaut mieux rester chez soi...

Écrit par : Pivoine | 25/07/2019

J'ai eu un parfum de guerlain il y a des années. Mais je ne sais plus lequel c'était.

Il y a le bleu wegdwood aussi tu as remarqué ?

Écrit par : Pivoine | 25/07/2019

Aussi chaud qu'à Paris, 42 hier.
Les pinceaux se sont mis en grève.

Écrit par : edith | 26/07/2019

Venez à la Guadeloupe, il y fait 31° !

Écrit par : Gwen | 27/07/2019

J'ai bien pensé à vous mais il faisait aussi tellement chaud, qu'on été aussi dans le noir, me suis même engueulée avec le gars Robert qui voulait ouvrir!!!! non mais! je te jure! Je hais la chaleur!!!!j'espère que ça ne va pas revenir....il a plu un peu, mais si peu...bises

Écrit par : Charlotte17 | 29/07/2019

Les commentaires sont fermés.