Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2019

Vendredi.

Hier, il faisait beau et j'avais rendez vous chez le dentiste.
Son cabinet se trouve juste en face de notre ancienne adresse.

J'étais en avance.
Avec le Goût, on est toujours en avance...
On a repris nos habitudes : La terrasse du salon de thé près de la passerelle, les derniers potins du coin, qui a vendu, qui a fermé faute de repreneur, etc.

Même le Goût a trouvé cette promenade agréable.
Ça sentait le lilas, les passants étaient souriants, c'était bien.

Le détartrage fut long et pas toujours agréable mais impossible d'y échapper, j'étais là pour ça.
En revanche, celui qui "a pris cher", c'est notre ancien immeuble.
Il se vide et se dégrade.
Nous avons rencontré une ancienne voisine, elle nous a dit que l'immeuble a passé les fêtes sous le signe du Moyen-Âge...

Une canalisation a cédé, une de plus mais la plus odorante...
Tout s'écoulait sur la piste du parking et ça a duré trois semaines.
Les habitants devaient se soulager sur des journaux et porter leur offrande directement dans le local poubelle.

Imaginez dans quelles odeurs l'immeuble vivait !!!

Sachant que si vous prenez votre voiture au parking, elle peut recevoir un peu de tout ça au passage.

Je sais, c'est un peu scatologique mais sachant que cette voisine-amie paie un loyer de 1.700€ pour son appartement et que nous attendons toujours le remboursement de notre caution, je trouve le bailleur plutôt gonflé.
D'ailleurs, sur simple demande de votre part, je vous donnerai le nom de l'énorme groupe immobilier responsable de nombreux immeubles de France pour que vous évitiez de leur confier votre habitat.

banlieue, dentiste, salon de thé

Commentaires

Hé bé, vous êtes partis à temps !
Quelle horreur !
Vraiment le Moyen-Age où on jetait ses ordures et autres par la fenêtre. Comment l'urbanisme et même la Santé ont pu laisser perdurer cette situation.
Rétrospectivement, vous avez dû frémir !!

Écrit par : Sophie | 20/04/2019

Au fait, vous n'avez aucun moyen de pression pour vous faire rembourser votre caution ? c'est un comble.

Écrit par : Sophie | 20/04/2019

Personne n'arrive à toucher sa caution, au courant par d'autres, ils ne nous doivent pas grand chose, de l'eau que nous n'avons pas consommé, un reste de caution, nous n'avons pas payé le mois jusqu'à notre départ, avec leur accord, nous ne sommes pas fous.

Écrit par : heure-bleue | 20/04/2019

Je ne sais pas pourquoi, je me doute duquel… J'ai travaillé pour pas mal d'institutionnels autrefois pour l'entretien de leur patrimoine. Certains étaient plus respectueux de leurs locataires que d'autres.
Je me souviens de tout un pâté d'immeubles à Asnières. J'y ai passé du temps, de sinistre en sinistre, pour rien, je le savais, hélas…
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 20/04/2019

Oui. Vous êtes partis à temps.

Ma dentiste m'anesthésie avant le détartrage. Ça permet de mieux le faire. De petites piqûres, juste ce qu'il faut. Je ne comprends pas pourquoi les dentistes ne font pas ça systématiquement. Beaucoup de personnes se soigneraient mieux.

Écrit par : Pivoine | 20/04/2019

parce que la base facturation/remboursement de la Sécurité Sociale est si faible pour cet acte que les dentistes qui se calent sur les tarifs officiels ne s'y retrouvent pas et font au mieux pour ne pas perdre leur chemise avec cet acte. Sinon, ils font tout ce qu'il faut : temps, anesthésie locale, radios si nécessaire... et cela coûte un max au patient, hors remboursement. Il faut donc choisir :)

Écrit par : angiola | 22/04/2019

C' est scandaleux. Le nom SVP. Merci

Écrit par : Nina | 20/04/2019

ça leur ferait pas de mal un peu de pub dans le genre ! Bon je préfère l'odeur des pivoines, même celle du marché ! Aller console toi, tu n'y habite plus et j'ai pensé à toi !

Écrit par : delia | 20/04/2019

Vous avez vraiment bien fait de déménager !
Trois semaines pour réparer, c'est vraiment du foutage de gueule...
Les derniers locataires devraient fuir très vite !

Le lilas, j'adore son odeur, il y en avait à côté de chez nous avant que l'on nous bouche la vue avec une maison construite en limite de propriété...

Écrit par : Fabie | 20/04/2019

Je ne mets pas en doute ce tarif les prix sont fous toutefois, curieux, je le suis bien évidemment, 1 700 Euros de loyer pour un logement de quel type, surface etc ? Et bien évidemment le nom de ce bailleur est intéressant... Merci par avance.

Bleck

Écrit par : Bleck | 20/04/2019

Il suffit de regarder le site seloger.com, Paris et la petite couronne sont hors de prix et les appartements rares et chers.
Elle a un balcon et un parking, c'est un immeuble qui n'a pas six ans, qui commence à être connu dans le coin, ceux qui restent ont tous une bonne raison, notre ex-voisine copine attend la retraite, et d'autres ne sont plus en CDI.

Écrit par : heure-bleue | 20/04/2019

Pouah !! c'est tout juste scandaleux ! vous avez drôlement bien fait de partir …... et je plains ceux qui ne peuvent que rester ….

Écrit par : Colette | 20/04/2019

Punaise ! 1700 € de loyer mensuel ! Comment s'en sortir après un tel trou dans un budget dans un immeuble pourri !

Écrit par : Gwen | 20/04/2019

très désaréable un détartrage!!!!! Comme certains com précédents 1700 euros!!!!!! J'en reste ébahie!!!!!! Et pour des conditions pareilles.... et cette histoire de canalisation !!!!!!!! Je suis outrée ! Mais si je me souviens bien l'immeuble était neuf quand ous y étiez entrés.....

Écrit par : emiliacelina | 20/04/2019

certes l'immeuble était neuf et nous faisions partie des premiers occupants mais les bâtiments mal faits vieillissent très très vite...

Écrit par : le-gout-des-autres | 20/04/2019

Comment la municipalité peut laisser agir ainsi des bailleurs. Des marchands de sommeil qui n'ont pas une once d'humanité .Bon wek end pascal.

Écrit par : Chinou | 20/04/2019

F..CIA ???

Écrit par : ang/col | 20/04/2019

Tu as trouvé.

Écrit par : heure-bleue | 20/04/2019

Bonjour Heure-Bleue,
je suis venue lire tes dernières notes.
Je te souhaite un bon dimanche :-)

Écrit par : Ambre Neige | 21/04/2019

Je viens de lire chez Le Goût que vous serez (êtes) en famille.
Ce sera donc un bon dimanche :-)

Écrit par : Ambre Neige | 21/04/2019

quel chiffre...faut pouvoir

Écrit par : epalobe | 21/04/2019

il faut en gagner, des sous, pour pouvoir se permettre le luxe de vivre au moyen âge!

Écrit par : Adrienne | 22/04/2019

c'est tellement énorme qu'on a du mal à y croire ! mais elle est folle à 1700e elle peut trouver mieux et moins cher même à Paris...ou banlieue Ouest ! c'est dingue! Heureusement que vous êtes partis! bisous.

Écrit par : Tarrah | 25/04/2019

Les commentaires sont fermés.