07/04/2019
J'avais déjà un titre
J'avais déjà un titre : "Une étoile est née".
Merveille prend des cours de théâtre, au collège et chez une ancienne théâtreuse.
Elle a donné sa première représentation et nous n'étions pas là...
C'est l'Ours qui a raconté une Merveille rongée par le trac avant de monter sur scène et le trac oublié dès qu'elle a commencé à jouer.
Et puis ce matin le téléphone a sonné.
C'était ma petite sœur qui recommence à m'appeler matin et soir.
Après une petite embellie et quelques moments mordants, elle ne va pas bien.
La succession se termine, elle va la signer et elle a l'impression que son mari meurt une seconde fois.
Elle ne le dit pas comme ça, elle se contrôle.
Trop d'ailleurs... Elle devient hargneuse, elle préfère piquer que pleurer mais depuis quelques jours, les larmes ne sont pas loin.
Alors, je raconte toujours la même chose, des banalités, je lui dis qu'elle avance.
D'ailleurs elle n'a pas le choix, elle veut garder cette maison trop grande et dans une région où nous n'avons aucun lien familial.
Ah si ! Par hasard, un frère de ma grand'mère a vécu dans une petite station thermale pas loin de la ville où elle habite aujourd'hui.
Je me souviens à peine de lui et elle ne l'a pas connu...
Je suis loin de Merveille qui part mardi à Rome.
10:40 | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : merveille, théâtre, soeur, chagrin
Commentaires
Vous ne saviez pas pour la représentation, ou vous n'étiez pas invités (représentation confidentielle uniquement pour les parents peut-être ?). Mais vous avez dû en avoir du regret.
Là-dessus, les coups de téléphone de soeur éplorée agressive, ça va te ficher le moral à plat. Et ce n'est bon ni pour l'une ni pour l'autre.
Et la troisième soeur a abandonné le terrain ???
Écrit par : Sophie | 07/04/2019
La troisième sœur prend sa tâche au sérieux, Merveille a joué sa première pièce dans le cadre d'un événement scolaire et nous n'avons jamais participé.
Écrit par : heure-bleue | 07/04/2019
La succession qui se termine en général, c'est plutôt une bonne chose... mais je comprends. Quand mon fils et moi avons payé pour renoncer à la succession de mon père, (moi avant mon fils ), j'ai envie de dire un vilain mot... Ça m'a fait ch... d'en arriver là pour avoir la paix.
Mais bon, je n'ai pas perdu de mari...
Écrit par : Pivoine | 07/04/2019
Sinon c'est difficile de trouver les bonnes choses à dire. Tout dépend de la personnalité de chacun. Il y a des veufs ou des veuves qui refont leur vie, même inconsolables... d'autres qui ont de la peine beaucoup de peine mais prennent leur vie en mains. D'autres qui semblent regretter des conjoints qui ne leur ont apporté que des malheurs...
Je pense qu'il est bon de se faire aider par des professionnels. Et de garder la famille pour le lien affectif...
Bises !
Écrit par : Pivoine | 07/04/2019
Ps. Bravo pour Merveille.
Écrit par : Pivoine | 07/04/2019
J'aime beaucoup cette photo Heure Bleue...
Pour ta soeur, tu l'écoutes, tu es à ses côtés, que faire de plus?
Un joli dimanche à toi, un peu gris aujourd'hui mais bon... on n'est qu'en avril :-)
Écrit par : Ambre Neige | 07/04/2019
C'est toujours compliqué les situations comme celle que tu décris. Garde aussi du temps pour toi, pour Merveille et pour les bons moments. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est de l'autoprotection. Ce que voudrait ta soeur, c'est ne pas avoir perdu son mari et ça tu ne peux pas le lui rendre. Il n'y a pas longtemps non plus, donc la douleur et l'injustice sont trés fortes, le temps est parfois le seul remède. Bon courage et bon dimanche aussi.
Écrit par : delia | 07/04/2019
Merveille en aura des choses à vous raconter, durant ses prochaines vacances, et çà c'est bien.
Écrit par : Fabie | 07/04/2019
ton fils ne l'a pas filmée ??? Pour ta sœur , garder cette grande maison....pour le moment c'est peut-être mieux ...c'est encore récent, elle verra plus tard , ça ne va pas être facile si elle est loin de sa famllle !
Écrit par : emiliacelina | 07/04/2019
Le théâtre est une bonne école pour vaincre la timidité et donner de l'aisance en public.
Pour ta sœur, le chemin du deuil est souvent long et c'est vrai qu'une succession que se termine, c'est aussi une porte qui se ferme.
Courage à elle et à toi
Écrit par : Armelle | 07/04/2019
Elle est ravissante ! le théâtre est un formidable "outil" pour acquérir aisance en public, et l'oral, de nos jours, prend de plus en plus de place dans les études ! Bravo à Merveille !
En Italie ….. prépare tes oreilles pour son retour !!
Ta sœur, que dire .…. elle passe par une succession de hauts et de bas bien normaux. Que tu la soutiennes de ton mieux est bien mais n'y laisse pas non plus ton équilibre ….. il y a des situations que seul le temps arrive à gérer...
Écrit par : Colette | 07/04/2019
Comme elle est jolie !!! Attention qu'elle ne chope pas le virus du théâtre...je parle d'expérience ( de vois ma fille malheureuse de ne jamais vraiment percer)
Écrit par : ang/col | 07/04/2019
Merveille va brûler les planches ! Le trac est toujours bon signe.
C'est amusant, Basile devait partir aujourd'hui à Rome mais 70 gamins dans un bus pour 17h de voyage, c'était trop pour les parents. Il ir avec sa marraine romaine !
C'est long les actes de succession et toujours difficile. Laisse passer les piques.
Écrit par : lakevio | 08/04/2019
C’est sympa les cours de théâtre, une belle idée. Merveille doit exceller. J’espère que vous aurez l’occasion de la voir jouer.
Tu es vraiment sympa avec ta sœur, cela doit parfois être tentant de répondre à ses piques... Elle ne voit pas un psy pour l’aider ? Est-ce qu’elle accepterait l’idee d’une aide extérieure ?
Écrit par : Anita | 08/04/2019
Les commentaires sont fermés.