Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2019

Un peu de discipline.

promenade parisienne,lecture,expos

Ecrire quelques lignes le matin ce n'est pas si difficile.
C'est un exercice comme un autre pour capturer le temps, pour se rappeler que "Si Ronsard me célébrait du temps que j'étais belle", ce temps n'existe plus.
Celui qui s'écoule aujourd'hui est tout aussi agréable.

Je vais voir des expositions.
J'ai abandonné provisoirement l'idée d'aller voir Vilhelm Hammershoi.
Télérama signe une double page sur l'expo alors si je veux apercevoir un tableau, il va falloir que l'engouement retombe.

J'ai lu, entre autres, un polar américain qui montre que la guerre froide est toujours d'actualité.

Je suis allée à la Halle Saint Pierre, pas pour l'exposition "Hey".
Le Goût ne semble pas attiré, et encore je suis diplomate en écrivant ça, mais pour y retrouver des amis.

Il me faut arrêter de dire "j'écrirai demain", sinon je n'écrirai plus jamais et "lorsque je serai bien vieille, le soir à la chandelle", il me faudra bien m'occuper et me dire que malgré tout la vie est belle...

Commentaires

Bonjour Heure-Bleue,
j'essaie de comprendre: tu t'imposes d'écrire comme une discipline? Comme je le fais avec le "yoga nidra"? :-)
Belle journée à toi en tout cas.

Écrit par : Ambre Neige | 05/04/2019

Joli billet plein de sage et douce philosophie. Je suis un peu sur la même longueur d'ondes que toi ce matin. Ma mésaventure me fait voir les choses du bon côté. Hier, j'ai pu flâner à Versailles et tout à l'heure, je vais à Paris.
Bonne journée à toi

Écrit par : Armelle | 05/04/2019

Si seulement j'avais plus de temps... J'aime écrire. Mais j'aime aussi créer. Je ne m'ennuie jamais. Mais j'ai des petits lutins qui me réclament et j'en suis fort heureuse. Le blog prend du temps...

Bonne fin de semaine, Heure Bleue.
Bises.

Écrit par : lakevio | 05/04/2019

Tu as l’air si sage... Alors que Le Goût nous parle de ton petit coup d’oeil printanier vers les beaux petits gars à la peau mate.

Écrit par : Anita | 05/04/2019

Je vais t'avouer, quand tu n'écris pas ça me manque. Surtout si vous utilisez, Le Goût et toi, la même trame.

Il y a des choses que je remets aussi, pas les mêmes, mais je sens que je vais les regretter ces choses que j'aurais pu faire et qui ont été reportées à des moments qui ne reviendront pas.

L'essentiel est de ne pas s'ennuyer .... L'envie de raconter, ou de t'indigner, viendra

Écrit par : Sophie | 05/04/2019

C'est la plus belle saison pour se promener. Les arbres fleurissent. Les exportations aussi (@ Bruxelles, Bernard Van Orley). Le 27, avec l'académie, je vais au Lam à Villeneuve d'Ascq et à la Piscine à Roubaix. Rénovée et agrandie. Tes notes sont toujours agréables à lire... et votre duo est intéressant à suivre...

Peut-être que demain, j'irai au bois du Cazier. Une ancienne mine devenue monument historique. Et lieu de mémoire.

Écrit par : Pivoine | 05/04/2019

"lorsque je serai bien vieille, le soir à la chandelle", eh bien tu reverras les beaux jeunes hommes à la peau mate et au regard de braise et tu te diras que c'était bien, aussi bien que de taper sur un clavier :-) et à ce qu'il paraît tu "fais les yeux", j'aimerais bien savoir comment c'est... hihi !

Écrit par : Praline | 05/04/2019

C'est toujours un vrai plaisir de te lire, alors oui, un peu de discipline !

Écrit par : Colette | 06/04/2019

Les commentaires sont fermés.