Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2019

Le Goût a dit : "Force toi" !

Alors en épouse soumise, je me force.
Il me dit et ce n'est pas faux "ça te fait travailler la cervelle ! "
Je lui réponds "L'IRM a dit que mon cerveau était parfait ! "
je doute de l'affirmation quand je cherche pendant deux jours le nom d'un auteur...

Normalement, la Tornade devrait être là mais une grève du zèle des douaniers a eu raison de sa motivation.
Elle qui part tellement en avance qu'elle pourrait prendre, nom pas le train d'avant, mais quasiment celui de la veille, ça me surprend toujours.
Pour moi, ça ne vaut pas le coup de subir tant de stress, d'ailleurs j'arrive plutôt après le départ du train...
Alors, nous sommes allés jeudi au Musée du Luxembourg voir les Nabis, c'était une exposition comme je les aime.
L'exposition qui me donne envie de repartir avec un tableau sous le bras.
Là c'est un doux rêve car les toiles sont gigantesques et notre appartement tout petit.

Hier, nous avons profité du soleil avec un ami.
Nous avons découvert le petit cimetière Saint-Vincent, grand comme un mouchoir de poche mais où on trouve quand même Marcel Aymé et surtout des espèces qui normalement ne s'acclimatent pas à Paris, des oliviers, des grenadiers, des amandiers, des amélanchiers.
Une promenade dans le sud donc.

Et voila, j'ai réussi à écrire.
C'est bien, non ?

Musée, soleil, promenade, amitié

Commentaires

J'aime quand tu reconnais vivre sous ma coupe !

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/03/2019

Oui, c'est bien, je te félicite !
"épouse soumise", j'ai pouffé de rire :-))

Écrit par : Praline | 23/03/2019

Oui, c'est bien. Merci à vous deux….J'ai fait aussi un effort...Au fait, vous allez aller voir l'expo Toûtankhamon ? Mais, j'ai vu que déjà 130 000 billets ont été vendus en 2 jours. Il va falloir s'armer de patience et avoir de bonnes chaussures aux pieds pour attendre dans les files d'attente. C'est une expo que j'aimerais beaucoup voir. Toutankhamon me fait rêver depuis mon enfance. Bon Week-end, même sans la Tornade...

Écrit par : julie | 23/03/2019

Ça fait plaisir quand tu écris un mot, surtout quand il sort si naturellement de ton clavier qu'on dirait le sujet fait pour toi.

J'étais allée regarder les images qu'on voulait bien nous donner de l'expo au musée du Luxembourg. Les décors... ma foi, moi je me perds dans ces grandes toiles, je dois avoir le cerveau trop petit, je n'arrive pas à intégrer ....

Mais les ballades par un temps printanier qui te convient, ensoleillé et frais, sont un puissant moteur pour sortir.

Je suis allée regarder aussi les amélanchiers, que je ne connaissais pas, même si j'en ai photographiés plusieurs au jardin botanique (je n'avais pas dû retenir le nom sur les pancartes !!

Par contre, je me souviens des tulipiers de Virginie dans un parc de Paris, où on se déplaçait rien que pour voir leur floraison. Mais où était-ce ??? Il y avait aussi une serre avec des herbes médicinales, mais ça date !!!

Écrit par : Sophie | 23/03/2019

Merci pour ta note Heure Bleue j’aime bien quand je vois que tu as écrit ...,comme pour le goût , je me les garde maintenant pour mon dessert .... le moment où je suis tranquille ...
J’ai bien fait d’aller voir l’exposition toutankhamon au musée du Caire quand j’ai pu ... car maintenant je ne peux plus voyager ... alors ... ça c’est fait !
Passe un bon we

Écrit par : Francelyne | 23/03/2019

oh oui que c'est bien d'avoir écrit ! à en donner l'envie de visiter le petit cimetière !

Écrit par : mel | 23/03/2019

je me souviens encore de Toutankhamon en 1967 !!

Écrit par : ang/col | 23/03/2019

c'est même très bien!
(il y a un chouette texte de Voltaire avec cette citation de saint paul, "Femmes soyez soumises à vos maris", je le recommande ;-))

Écrit par : Adrienne | 23/03/2019

Mais oui, je dis comme Adrienne, c'est même très bien ! je n'aurais pas cru que ces arbres du sud prospèrent à Paris ! mais comme l'a dit quelqu'un "il faut le voir pour le croire" et tu l'as vu !

Écrit par : Colette | 23/03/2019

C'est une chouette note et c'est bien de faire des choses bien agréables en bonne compagnie :-)

Écrit par : Pivoine | 23/03/2019

Bonjour Heure-Bleue,
vraiment, tu te forces à écrire? on ne dirait pas, ça semble couler tout seul.
J'aime bien te lire :-)
Bonne journée!

Écrit par : Ambre Neige | 24/03/2019

Bravo Heure-Bleue, bel exploit ! j'admire.

Écrit par : Berthoise | 24/03/2019

Pas soumise, boostée par quelqu'un qui t'aime :)
Et il a bien fait !

Écrit par : Fabie | 24/03/2019

Tu t'es forcée ???? Je n'en crois pas n mot ! Ça ne se sent pas un brin ! J'irai voir sur internet ce qu'est un amélanchier!

Écrit par : emiliacelina | 24/03/2019

Les commentaires sont fermés.