Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2018

Vous ne regarderez plus les annonces de la même façon...

lakevio_1.jpg

Charmante maison à rafraîchir au lieu-dit "Les os du pasteur" située à 15 minutes du bourg, commerces à proximité, écoles desservies par car.
Ravissante propriété constituée d'un grand séjour sur cuisine ouverte, d'un bureau donnant sur le jardin, de deux chambres à l'étage avec possibilité d'une troisième sous les combles.
Vous serez conquis par le calme et le charme de la verdure.
Quelques menus travaux sont à prévoir.

Pour ceux qui vivent encore dans la maison de leurs parents, je traduis :

 - Située à 15 minutes du bourg : Ça c'est en voiture, sans se soucier des limitations de vitesse  et pas en saison de betteraves car les camions passent sans arrêt et la betterave sucrière, ça sent mauvais et c'est glissant.

 - Cuisine ouverte : Vague îlot carrelé et mal éclairé dans un coin du séjour car la cuisine a été transformée en chambre, en fait cuisine à créer.

- Le bureau : pièce trop petite pour même contenir un lit et donnant sur une friche car le jardin est retourné à l'état sauvage.

- Petits travaux à prévoir : Toiture à refaire car il pleut dans les chambres, planchers des chambres à changer.

- Quel calme : en été les touristes, en automne les chasseurs, en l'hiver le chasse-neige (lorsqu'il peut passer...)

- Quant à l'école, située à quarante kilomètres, pensez que le car lorsqu'il n'est pas en grève, ne peut venir à cause des congères en hiver.

Petit bonus : même l'agence n'est pas au courant, ma belle-mère repose à la cave, sous la chaudière.

Commentaires

Ta confiance dans le genre humain fait chaud au cœur.

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/09/2018

Ahhh ! J'adore tout, surtout la chute.

Écrit par : la Mère Castor | 24/09/2018

Le truc bien pourri quoi !Tu n'es pas prête de la refourguer cette foutue baraque !

Écrit par : delia | 24/09/2018

Quiconque me verrait en ce moment s'étonnerait de "la petite vieille" secouée par le fou-rire qui m'a saisie à la lecture de la deuxième partie de ton billet, la première partie m'ayant fait envisager la fin (pas la chute quand même, cerise sur ce cadeau immobilier).

Écrit par : Sophie | 24/09/2018

Charmante cette maison, on voit que tu veux la garder pour toi ;)

Écrit par : Fabie | 24/09/2018

Je suis hilare car cette maison ressemble à deux gouttes d'eau à une maison visitée en août mais en meilleur état ! Sinon tout y est jusqu'au perron !
En revanche, pour les travaux, on se rapprocherait de celle visitée samedi et que nous nous tâtons d'acheter quand même car j'ai eu un coup de foudre !
Le ballon d'eau chaude a explosé dans la cave et la vapeur a fait des dégâts mais alors quel charme ! Elle n'est pas à quarante kilomètres d'une école et ce village de 600 âmes est même pourvu d'une mini garderie pour les petits ! Il y a même une boulangerie.
Ce ne sont pas les betteraves mais les vignes alentours.
Si nous achetons, nous allons devoir changer la chaudière. Pourvu qu'on ne trouve aucun cadavre...

Écrit par : Armelle | 24/09/2018

As-tu pensé à la belle-mère qui repose sous la chaudière ?

Écrit par : Gwen | 24/09/2018

Et dire que la maison du tableau est si belle ! J'ai bien ri aussi...
(En somme elle n'est habitable qu' au printemps...)

Écrit par : Pivoine | 24/09/2018

que d'humour ! Mab aurait adoré

Écrit par : sépia | 24/09/2018

Muahaha ! c'est hitchcockien à souhait, j'adore !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 24/09/2018

hihi tu y va fort
J'adore ton humour
Bravo tout simplement

Écrit par : Rose63 | 24/09/2018

J'adore ! Mais je sais que, après moult recherches d'appartement, tu sais décrypter les non-dits ! :)
J'espère quand même que tu n'as jamais trouvé de cadavres dans la cave mais tu n'as sans doute pas déplacé la chaudière...

Bises !

Écrit par : lakevio | 24/09/2018

Au 1er abord, elle est pourtant bien jolie cette maison. Tu sais qu'on peut casser une vente si on découvre qu'on a caché un élément sciemment, surtout une mort violente. J'avais posé la question au notaire qui m'avait répondu "vous devez signaler si quelqu'un est mort dans cette maison"...Je lui avais répondu "mais, dans le temps, beaucoup mouraient chez eux". Bon, j'espère pas de la façon que tu décris. Dire que ma mère est morte dans sa maison. Doit- on le signaler si on met la maison en vente ?
J'aime ton devoir. Voyons voir les autres. Je sens qu'on va rigoler ce matin.

Écrit par : julie | 24/09/2018

Bravo ! C'est vrai qu"à vous deux, les Parisiens, vous nous faites entamer la semaine de façon à la fois grinçante et hilarante. Merci.

Écrit par : mimazhan | 24/09/2018

Bravo pour la chute que l'on n'attend pasd ! Bravo, j'ai A-DO-Ré !

Écrit par : Gwen | 24/09/2018

Tu m'as fait rire, et grimacer !
Du Heure Bleue pur jus quoi !

Écrit par : Praline | 24/09/2018

j'adore :-)

Écrit par : Adrienne | 24/09/2018

C'est tout à fait ça !
On s'y croirait !
Dommage quand même de ne pas l'avoir informé du cadavre, il aurait pu ajouter :
- Ossuaire en sous-sol permettant le classement au patrimoine national. Possibilité de faire un petit commerce de visite payante des catacombes locales, buvettes et magasins souvenirs possibles.
Conviendrait à couple ayant petite retraite.

Écrit par : alainx | 24/09/2018

Mdr!!!!!! Même si malheureusement....parfois ... ça peut être près de la réalité ... M' enfin ! ...la belle -mère ...quand-même !

Écrit par : emiliacelina | 24/09/2018

On sent l'expérience vécue ... excellent !

Écrit par : ang/col | 24/09/2018

Ouhlala !! un décryptage qui m' a beaucoup amusée !!tu crois qu'il peut y avoir des pigeons pour cette offre ? !!

Écrit par : Colette | 26/09/2018

Les commentaires sont fermés.