Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2018

De la discipline !

retraite,lecture,promenade,discipline

Quel vilain mot que celui de discipline !
Ça fait tout de suite conseil et punition.
Je suis passée en conseil de discipline.
Je ne suis pas devenue plus souple pour autant...

Discipline et retraite, ça sonne le glas !
Pourtant j'adore ne plus travailler alors que j'ai aimé être libraire.
J'ai attendu la rentrée littéraire.
J'ai pris des paris sur les prix.
Je me suis souvent trompée.
Parfois pas.

Aujourd'hui je lis par plaisir.
Je me promène dans ma ville, oui c'est MA ville.
Je vois mes petites filles.
Je trouve que nous avons de la chance.
Nous sommes même heureux.

J'écris de petites choses sans importance.
Elles sont sans grand intérêt.
Je les écris simplement par discipline.
Je n'aime pas la gym mais j'aime l'écriture...

Il va d'ailleurs me falloir faire des efforts car j'ai perdu la légèreté des mots et ça ne revient pas sur commande...

En son temps, j'avais détesté "La douleur " de Marguerite Duras.
J'ai décidé de le relire pour voir si le temps avait prise sur mes détestations.
Il est grand temps de vérifier que je ne suis pas toujours rentrée dans le rang...

Commentaires

Rassure-toi, il ne semble pas que tu soies "rentrée dans le rang" de l'insipide.

Oui, vous avez de la chance et profitez, profitez...

A chacun sa discipline : il y a celle aussi qui consiste à chercher le meilleur de la journée pour en sourire quand, autour de toi et pour toi, les nouvelles sont mauvaises ou pas très bonnes et t'obligeront à un nouvel effort.

Écrit par : Sophie | 31/08/2018

Jolie ta photo : Bagatelle ?

Écrit par : Sophie | 31/08/2018

Chère Heure Bleue,
Surtout ne lâchez pas, ne nous lâchez pas ! Mais non vos écrits ne sont pas insipides, ils contiennent mille et une petites ou grandes choses que nous apprécions. C'est agréable de partager vos récits conjugaux, familiaux et tout le reste : Cela entre souvent en résonnance avec nos propres plaisirs ou déceptions, colères ou interrogations. Ce qui serait bien c'est que cela ne soit pas une méchante "discipline" que vous vous imposez à contre-coeur, que vous réussissiez à vous dire : "Tiens ! Je vais me laisser aller à raconter, me raconter, cela plaira forcément..."
Bonne jounée madame la Parisienne et à très bientôt, quand vous le "sentez" ! Promis ?

Écrit par : mimazhan | 31/08/2018

J'adore tes petites choses sans importance (sans importance... n'importe quoi !) ;-)
Et j'aime ta photo, les dahlias sont mes fleurs préférées.
J'aime lire que tu es heureuse.
Des bises ensoleillées.

Écrit par : Praline | 31/08/2018

Nous avons (au moins, mais sûrement bcp plus) deux choses en commun : je j'aime pas la gymnastique et j'aime l'écriture

Écrit par : Gwen | 31/08/2018

les petites choses sans intérêt...... se sont celles qui ont de la valeur et qui remplissent notre vie!
Je ne t'imagine pas "rentrer dans le rang" tes écrits sont souvent emplis de bons sens .....et tellement bien "envoyés" !!
Contente que vous soyez heureux ... et que vous vous en rendiez compte ! Bises !

Écrit par : emiliacelina | 31/08/2018

hi hi hi...tu es maso ? relire un bouquin que tu n'aimes pas ???? C'est faisable ? je ne pourrais pas, par contre le livre que j'ai lu le plus de fois c'est Jane Eyre...et je pourrais le relire encore.. suis contente que vous soyez bien heureux. bisous.

Écrit par : Tarrah | 31/08/2018

Discipline …. un mot que j'ai beaucoup entendu dans ma jeunesse …
Etre heureux c'est super et c'est encore bien mieux de s'en rendre compte et de le reconnaître !
Rassure toi, tu ne me sembles pas du tout être prête à rentrer dans le rang !

Écrit par : Colette | 31/08/2018

Comment sommes nous à écrire de petites choses sans importance? avec plus ou moins de talent.... Vous, c'est plutôt plus que moins! ;-)
Bonne journée!

Écrit par : Ambre | 01/09/2018

On peut avoir une certaine discipline, sans pour cela rentrer dans le rang !
Par force, j'ai été disciplinée, mais me suis toujours rebellée contre les injustices...
Quant à tes écrits, ils sont toujours très agréables à lire !
Bon dimanche.

Écrit par : Fabie | 02/09/2018

Surtout, ne rentre jamais dans le rang ! La meilleure discipline, c'est celle qu'on s'impose à soi-même.

Écrit par : lakevio | 02/09/2018

J'aime beaucoup tes petites choses... Que je ne trouve pas du tout sans intérêt. C'est bien d'écrire fréquemment. Je devrais le faire aussi (et ouvrir mon ordinateur plus souvent). Il y a tant de choses à raconter ! Cela fait le sel de la vie...

Je ne relis pas les livres que je déteste o;) (dans ce cas, je devrais alors relire Adrienne Mesurat, qui m'a flanqué le bourdon, à la fin de ma dernière année d'études)... Mais je ressors beaucoup de livres en ce moment, d'un côté, ce qui a trait à l'histoire, de l'autre la littérature française...

Je vais devoir bientôt retourner à la bibliothèque ! Je n'ai plus rien à lire o;)))

Écrit par : Pivoine | 02/09/2018

Les commentaires sont fermés.