Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2018

Chic, il a plu.

Ce matin, lorsque je me suis levée, il pleuvait.

Quel bonheur !
Depuis juillet, j'avais l'impression de vivre à Tel-Aviv mais sans la mer.
Le ciel était bleu, le soleil présent et les températures caniculaires.
Il faut allumer la lumière plus tôt le soir.
Mab commencerait à râler sur les jours qui raccourcissent.
J'entends l'ascenseur de mon immeuble mais on ne croise encore personne.
On va trouver du pain ailleurs que rue des Abbesses.
Bon, le boulanger du coin est encore en vacances.

La semaine prochaine, les petits anges du collège retournent en classe mais ils vont avoir la couette collée au dos.
J'espère qu'ils seront plus calmes qu'en fin d'année.

Bientôt le Goût se plaindra du froid.
Je râlerai après les voitures qui m'empêchent de respirer.

C'est la rentrée...

pluie,paris,embouteillages

Commentaires

Il fait tout gris ce matin,
et hier, j'ai porté une petite laine toute la journée car c'était plutôt frisquet.

Il a plu à verses la semaine dernière, ce qui a eu immédiatement un effet verdissant sur les pelouses, il pleut encore par petites averses, mais le manque de lumière se fait sentir déjà. Et je crains le changement d'heure !!!

Pour l'instant tout est calme : je n'entends aucun bruit. Je pense quand même que l'étudiant (?) qui occupe un studio à mon étage est rentré : apparemment, il ne sait pas refermer une porte sans la claquer, que ce soit en entrant ou en sortant ; je me demande si on ne lui a pas volé la poignée ????

Écrit par : Sophie | 27/08/2018

Moi-aussi, je crains le changement d'air. T'as vu, il parait qu'il y a un sondage européen pour savoir si on ne va pas mettre l'heure d'hiver toute l'année pareille pour tous les Européens. Je n'étais pas au courant, sinon, j'aurais participé au vote.. car, forcément, tout comme Mab, je déteste revenir à l'heure d'hiver et m'extasie au printemps devant l'heure d'été que j'attends toujours avec impatience.
Malgré le soleil dehors, j'ai une petite laine sur le dos. La chaleur ne rentre plus guère. Malheureuse quand il y a eu la canicule, me voilà à craindre le froid et bientôt à avoir à rallumer le chauffage.

Écrit par : julie | 27/08/2018

Nous, nous avons un très beau soleil...Mais, la température est en baisse dans la maison. Seulement 20° dans la maison. Effectivement, ça sent la rentrée. Ma fille reprend les cours jeudi et vendredi. Oui, 2 jours de préparation pour rattraper une journée dans l'année.

Écrit par : julie | 27/08/2018

Moi-aussi, je crains le changement d'air
Heu, le changement d'heure j'entends bien. Quoique, on va aussi changer d'air, un air plus froid..Hier, à 6h du matin, quand je me suis levée pour aller voir les mecs nager dans l'eau glacée, il faisait guère plus de 7°...J'avais mis 3 pulls. J'aurais dû mettre un anorak..

Écrit par : julie | 27/08/2018

hé oui, c'est la rentrée... ma rue est redevenue calme, presque plus de bruits de voitures, hier, j'ai pris enfin une vraie douche ! pas un pipi d'oiseau auquel on a droit depuis début juillet ! un bon jet bien dru !!! parce que les campings sont désertés et ne tirent plus d'eau ... voilà voilà ...
Je vais pouvoir re-circuler tranquillou et surtout pouvoir me garer à la ville !
Ce matin il faisait 20° à 8h avec un crachin breton ... mais le soleil pointe le bout de son nez a l'instant .
Bonne rentrée à tous ! et bonne journée à tous 2

Écrit par : Francelyne | 27/08/2018

La rentrée, le froid du matin et du soir, les brumes qui se dissipent tard et pour finir l'heure d'hiver ! J'ai voulu participer au sondage dont parle Julie, mais impossible de se connecter au site. Il y avait une date limite en plus, trop tard à présent. De toutes façons vu comment ils tiennent compte de notre avis ! On a bien vu ce que cela a donné avec les différents traités européens. Pour nous enfumer, ils sont balaises !

Écrit par : delia | 27/08/2018

C'est la rentrée ! Je crois que je préfère l'air irrespirable sous ciel bas et vent frisquet que sous canicule...
En attendant les décisions sur l'heure d'hiver qui restera en été, il y a les décisions en attente sur les retraites, les impôts à la base, letc...
Ah bon ? Je vous gâche la rentrée ?... C'est pas moi, m'sieur-dame, c'est l'Autre au Palais...

Écrit par : lakevio | 27/08/2018

M'en parle pas !!! je ne décolère pas depuis hier !
Et c'est pas ma nièce qui est encore en vacances, les prolonge d'une semaine, et se fout de ce que je lui dis, et du tiers comme du quart, qui va me calmer !
Houhouhou !!!!!!

Écrit par : Sophie | 27/08/2018

On allume pour diner le soir et j'enfile la robe de chambre le matin. Mauvais, signe, mauvais signe.

Écrit par : Berthoise | 27/08/2018

Bon ici il fait encore 30...
Et j'avoue que j'aimerais un peu de pluie...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 27/08/2018

Et si je te disais que ce matin le thermomètre affichait à peine 8° !!!

Écrit par : Colette | 27/08/2018

Ce matin chez moi il faisait frisquet aussi, 10° mais quelle belle et chaude journée il a fait ! J'aime ! et j'aime les saisons, les changements de température, de lumière, de couleurs, les odeurs de pommes, de champignons, le bruit des noix qui tombent... bref tout me va ;-)

Écrit par : Praline | 27/08/2018

Oui. Ça sent la rentrée...

Écrit par : Pivoine | 28/08/2018

je me tue à leur dire : arrêtez de vous plaindre pour tout.... l'hiver sera bien assez long..... de toutes façons nous sommes bien obligés de subir ! Le changement d'heure...... pfffff même chanson chaque fois !

Écrit par : emiliacelina | 28/08/2018

Les commentaires sont fermés.