Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2018

L'Ours est venu chercher ses filles.

merveille,p'tite soeur,silence

L'Ours est arrivé à l'heure dite !
Il a dû avaler un réveil lorsqu'il était petit...

Enfant, il démontait les réveils avec joie.
Adulte, il ne supporte pas d'être en retard.

Les filles étaient prêtes.
Nous étions allés juste à côté dans un square du quartier.

Comme d'habitude, j'ai oublié de mettre dans leur sac, un T-shirt et surtout les brosses à dents.
Depuis des années je fais une collection de brosses à dents.

Hier soir l'appartement m'a semblé bien trop calme.
Plus d'yeux levés au ciel.
Plus de "J'ai bien mangé Mamie" de la petite qui trouve que manger trois spaghetti est un festin de roi.
Plus de "humour de Papy" de la grande qui prend un air désabusé...
Plus de chocolat et de galettes volés par la petite qui préfère se servir.
Plus de mousse abondante dans la baignoire.

C'est vraiment la rentrée...

Commentaires

Toute mignonne p'tite soeur à la peau claire ;-) mais un regard bien décidé !
Je connais bien ce calme, j'entends ce silence qui sera bientôt le même chez moi, mais la vie reprendra vite son cours.
Comme l'Ours je déteste être en retard et rouspète après les gens qui le sont tout le temps.
Bisous.

Écrit par : Praline | 25/08/2018

Oublié le t-shirt et la brosse à dents ! un acte manqué ?

Bien mignonne, P'tite soeur !

Fatiguée, mais heu-reu-se d'avoir profité de leur présence...

J'aimerais que mes visites familiales soient à l'heure ou n'arrivent pas à des heures où moi j'aimerais être tranquille. Mais ça a été toujours le cas, et pour les invitations que je lançais, c'était toujours avec au moins une demi-heure avant celle prévue !!! et encore, j'avais à piétiner, ce qui gâche non seulement les plats, mais mon humeur !!! Moi qui préfère attendre devant la porte...

Écrit par : Sophie | 25/08/2018

Le calme après la tempête, s'il est bien venu durant de brefs instants, a quelque chose de pesant. Comme un gout amer de vide et ce brin de nostalgie qui fait parfois couler au fond de la gorge des gouttes d'eau salée.
Oui c'est la rentrée, même le temps s'y met !

Écrit par : delia | 25/08/2018

Qu est ce que ca va etre pour moi vendredi alors qu elle est là depuis un mois !

Écrit par : Ang/col | 25/08/2018

Je vois que nous sommes allées au même endroit!
Je rends les miennes demain, j'en aurai pour 3 jours de ménage!!

Écrit par : edith | 25/08/2018

Et, après la tristesse de la séparation, le silence devient pesant , les semaines qui nous séparent des prochaines vacances sont désepérement longues. Heureusement il y a les souvenirs, les petites phrases comme celles que tu cites qui résonnent comme une douce musique.

Écrit par : Chinou | 25/08/2018

" J'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en partant." Jacques Prévert Il y a un peu de ça, non?

Écrit par : alezandro | 25/08/2018

C'est toujours tristou, les départs...
mais elles reviennent bientôt, non ?
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 25/08/2018

C'est bien d'être à l'heure, non ?
Allez, sois pas triste, tu les reverras bientôt.

Écrit par : Berthoise | 25/08/2018

ça a été court..... mais c'était bien ... hein ???? Allez....cpurage.... il faut reprendre le train -trai habituel ! Mignonne comme tout Merveille 2 !

Écrit par : emiliacelina | 26/08/2018

Très jolie petite sœur ! un visage volontaire ! "nos" petits tiennent une grande place dans nos coeurs …..

Écrit par : Colette | 26/08/2018

C’était bien non ?

Écrit par : Manoudanslaforet | 27/08/2018

C'est la rentrée... donc, la crèche n'ayant pas repris du service... Augustin est chez moi !

Écrit par : lakevio | 27/08/2018

Oui, un p'tit peu de cafard quand les (petits-)enfants nous quittent, mais ainsi à la vie..

Écrit par : Ambre | 28/08/2018

Les commentaires sont fermés.