Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2018

Peut être l'ignorez vous.

Finalement on a toujours les Jeux du Cirque mais sans mise à mort.
On est civilisé.
Enfin presque...

Que celui qui n'a jamais espéré secrètement que l'acrobate tombe me jette la première pierre.

Le sport ne m'intéresse pas mais hier soir alors que je trouvais que Paris était vide, en raccompagnant un tout petit peu une amie qui aime le foot, on a commencé à sentir le vent du ballon.

Les terrasses de café faisaient le plein.
Il ne faisait pas trop chaud et les drapeaux étaient de sortie.

On n'a pas regardé le match.
La télé n'était même pas allumée.
On a entendu des cris.
On a eu l'impression que la France avait marqué vingt cinq buts !
On a entendu une Marseillaise qui sortait d'une fenêtre.
Une Marseillaise maison, jouée à la trompette avec des couacs, c'était sympa.

Ensuite, on a entendu quelques klaxons et puis c'est tout.

L'humanité détruit tout et se dévore mais, l'espace d'un match, elle oublie sa voracité.

Foot, finale, bruit, Paris

Commentaires

Dans mon petit village tranquille l’hiver .... j’ai passé une grande partie de la nuit à profiter des concerts de klakson ... ça et la chaleur ... ce matin mon humeur est donc plutôt grincheuse . Le foot m’insupporte et il m’est imposé ... vivement la semaine prochaine !!! La messe sera dite OUF !!!

Écrit par : Francelyne 17 | 11/07/2018

Oui, ouf. Vivement que la messe se termine. Je déteste le foot et tout ce qui nous est imposé !

Écrit par : delia | 11/07/2018

C'était chouette cette soirée. Je n'ai plus de voix ce matin. J'aime les grandes manifestations sportives comme les Jeux Olympiques, les coupes du Monde etc...
On y trouve la même solidarité que dans les occasions dramatiques tels les attentats mais au moins pour des raisons joyeuses.
Je ne sais comment expliquer cela, ça m'émeut aux larmes cette réunion des gens... C'est beau.

Écrit par : Imaginer | 11/07/2018

éphémère, éphémère. et tant mieux.
j'aimerais que les gens soient aussi dans la rue pour manifester leur désaccord sur ce qui se passe doucement....mais sûrement.

Écrit par : edith | 11/07/2018

Tout à fait !hélas, ils dorment à ce moment là, leur vie ne les interesse pas tant que ça au fond, il préfère le rêve à la réalité. C'est plus facile. La vie est un long et douloureux combat tandis que le rêve...

Écrit par : delia | 11/07/2018

C'est vrai que la joie des supporters est contagieuse, tant qu'elle reste "bon enfant".
Hier, même dans mon village cité dortoir, on a entendu des klaxons...

Ma petite puce, fait des lignes de lettres, qu'elle me demande de lire, alors que cela ne veut rien dire, et elle éclate de rire, c'est joyeux !

Écrit par : Fabie | 11/07/2018

No sport.

Je n'arrive pas à approuver, mais je dois être bien sotte, qu'on se rassemble pour voir (ou non) sur un écran ce qu'on pourrait déguster chez soi, tranquillou.

Alors qu'on n'arrive pas à se bouger les fesses pour aider son prochain, manifester son mécontentement ou simplement son désaccord.

Décidément, no sport et encore plus no foot.

Heureusement qu'il y a finale de foot dimanche, on va voir des drapeaux français sur les façades cette année.....

Écrit par : Sophie | 11/07/2018

On a gagné. m'en fous, enfin chuis contente quend même. Mais j'aime bien les Belges alors j'aurais été contente pour s'ils avaient gagné.
Par contre, contre les Anglais, si c'est contre eux, c'est une autre histoire. Et même une autre Histoire.

Écrit par : Berthoise | 11/07/2018

J'adore ton com, Berthoise !
Et aussi celui d'Imaginer
Et ton billet heure bleue.
je suis en mode ravie de la crèche depuis que j'ai vu ma petite fille.
Hier soir j'étais dans le train et c'était sympa au wagon bar.
On a créé des liens comme ça, pour le simple plaisir de partager une joie.
Même si le fric pourrit tout y compris le foot...
Ça faisait du bien l'espace d'une soirée...L'opium du peuple...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 11/07/2018

J'ose le dire ! J'aurais aimé que les Belges gagnent... Bernard mon gendre est Wallon, et même si le foot ne l'intéresse pas (ce sont des voileux) il en aurait été heureux.
Roland Garros, le Mondial, le Tour... Au secours, la Bourlingueuse est à saturation !

Écrit par : Gwen | 12/07/2018

J'ose le dire ! J'aurais aimé que les Belges gagnent... Bernard mon gendre est Wallon, et même si le foot ne l'intéresse pas (ce sont des voileux) il en aurait été heureux.
Roland Garros, le Mondial, le Tour... Au secours, la Bourlingueuse est à saturation !

Écrit par : Gwen | 12/07/2018

A l'inverse de toi, ce cirque autour du foot m'a mise de très mauvaise humeur ! Du tintamarre jusque tôt ce matin. Klaxon, pétards, cris. Bref, la totale.
Je n'aime pas le foot. Rien à faire. Je suis allergique.
Heureusement, ce weekend, nous sommes invités chez les beaux parents de mon fils. Leur maison est isolée et tranquille. Je vais être vache. J'espère qu'ils vont perdre ! Je ne sais pas contre qui du reste...

Écrit par : Armelle | 11/07/2018

je ne m'y interesse que de loin mais si l'humanité ne pouvait se battre que comme ça, la terre deviendrait un paradis !

Écrit par : ang/col | 11/07/2018

Je n'aime pas le foot et tout ce cirque, finalement moi aussi je voudrais qu'ils perdent, rien que pour rabaisser le cacquet de certains qui se glorifient alors qu'ils n'y sont pour rien ! Et puis je suis bien d'accord avec vous, si on arrivait à se mobiliser contre toutes les injustices (déjà avec le foot, ça en ferait une de moins) contre la destruction massive de nos droits et repères, de nos garanties sociales surtout, qu'on vienne chanter victoire avec le foot ou autre chose ne me dérangerait pas plus que ça, mais là, franchement....

Écrit par : delia | 11/07/2018

se mobiliser de la même façon pour des raisons beaucoup plus importantes.... ce serait encore mieux.... mais cet enthousiasme réjouit l'inébranlable optimiste que je suis! Le pays en liesse pour une histoire de ballon.... c'est toujours ça de pris!!!! La preuve j'ai même aimé voir à la télé la foule sur les Champs Elysées sans qu'il y ait (il me semble bien ) de grosses fausses notes!

Écrit par : emiliacelina | 11/07/2018

Je n'apprécie pas plus le football que la soupe de pois cassés, j'ai regardé les deux matchs précédents de l'équipe de France alors que je ne sais pas qui est qui ou ce qu'est un juge de touche.
J'ai beaucoup apprécié le spectacle, le panache de chacune des équipes, la réaction de certains des joueurs bref, j'ai vibré. A la du match mardi soir on a pris nos bicyclettes et on est allés hurler chanter et applaudir sur la place de notre village on a embrassé un couple de Belges déconfits et heureux tout de même.
Vive la vie, vive la fête et les rires, bravo aux enthousiastes.

Bleck

Écrit par : Bleck | 12/07/2018

Ton billet me remet en mémoire un souvenir datant de 1974. J'étais à Glinde en Allemagne pour un jumelage et je résidais dans une famille. Le soir de la finale de la Coupe du Monde. J'avais préféré passer la soirée dans le jardin de ce quartier résidentiel où des biches venaient goûter l'herbe, tandis que toute la maisonnée était devant la TV.
Soudain une clameur s'est élevée, venant de partout, et s'est amplifiée avec des cris de joie et des klaxons. Mais je n'ai pas immédiatement fait le lien (c'est te dire si j'étais intéressée...) il a fallu qu'on vienne me chercher pour célébrer l'événement...
Mais si tu veux savoir comment j'ai été ovationnée en tant que championne du monde de foot, va lire la Bourlingueuse, ça ne te prendra qu'un instant !

Écrit par : Gwen | 12/07/2018

Mais il y a tout le temps du sport. Et quand ce n'est pas du sport, c'est de la téléréalité... j'étais devant le match avec des connaissances mardi... mais quand je m'intéresse au sport, on perd ;-) cela ravit l'extrême droite flamande qui ne supporte pas que les Belges soient unis...

Écrit par : Pivoine | 12/07/2018

Fût ce devant du football...

Écrit par : Pivoine | 12/07/2018

"L'humanité détruit tout et se dévore mais, l'espace d'un match, elle oublie sa voracité."
Je partage votre mot de la fin.

Si les Bleus gagnent le championnat du monde masculin de balle au pied 2018, l'Hexagone sera en ébullition pendant des mois…

Ici, la Ville fédérale vit au ralenti. Se sera de courte durée, les vacances scolaires durent cinq semaines et la première est presque terminée…

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Jean-Jacques'61
Berne le 13 juillet 2018

Écrit par : jeanjacques666 | 13/07/2018

Désolée, je te jette la première pierre, doucement en prenant soin de ne pas te faire mal... Je n'ai jamais souhaité la chute de l'acrobate. L'imaginer était impensable... et au cas où..... Je fermais les yeux, et si j'avais pu idem pour les oreilles.
En réalité je n'ai jamais beaucoup aimé le cirque. J'ai du y aller deux ou trois fois dans ma longue vie et je ne sais même plus à quel âge.
Je me souviens de quelques galas des artistes... quelques numéros périlleux... que je n'ai regardé que d'un oeil, celui qui voit très mal.
Gros bisous les parisiens.
PS J'ai regardé la finale... c'est le seul moment qui m'amuse !

Écrit par : Françoise | 22/07/2018

Les commentaires sont fermés.