Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2018

Voyage, voyage...

déménagements,hôpital,le goût

Hier j'ai accompagné le Goût à l'hôpital à l'autre bout de Paris.
Sous la pluie...

Notre dernier déménagement a laissé des traces sur le corps de rêve de l'homme qui partage ma vie depuis si longtemps.
Nous avons passé deux heures dans cette Fondation crée en 1906 pour venir en aide aux nécessiteux de l'Est Parisien.

Deux heures, c'est peu dans un hôpital.
En deux heures, le Goût a vu un chirurgien, fait une prise de sang, obtenu un rendez vous avec l'anesthésiste et a déjà une date d'opération fixée au 5 juin.
En principe il ne restera que la journée à l'hôpital.
Il n'en sortira que si je vais le chercher.
Fini les charges lourdes !
Terminé le port des cartons !
Fin du remontage des meubles !
On doit devenir sédentaire !
Où payer beaucoup plus cher pour déménager...

En sortant, nous nous sommes restaurés, puis nous sommes allés boire le café chez une amie qui habite le coin.
C'était bien malgré la visite à l'hôpital.

Commentaires

Effectivement deux heures c'est peu pour faire autant. Je passe plus de temps pour les examens cardios ou pneumo. Et là , ce sera pour lundi. Et une opération dans 3 semaines, c'est le top. Pas trop le temps de se faire du mouron. Et une seule journée à l'hôpital, c'est expédié vite fait-bien fait. Il a droit quand même à un taxi-ambulance pour rentrer ??? !!!

Bien sûr, maintenant il faudra cesser de croire que même quand l'âge avance, le corps suit toujours la tête et le coeur. Juste un peu de temps pour s'habituer.

Je vois que tu as fait l'achat d'un superbe bouquet de ta fleur préférée.

Écrit par : Sophie | 15/05/2018

Merci Sophie, oui, j'ai acheté des pivoines et en plus elles sentent bon.
Son rendez vous a été avancé, je crois qu'à cause des grèves ils ont moins de patients, le chirurgien a dit qu'il n'était pas débordé.
Ce n'est pas une grosse opération mais le Goût réagit mal à l'anesthésie, on verra si on le laisse sortir le soir.
On pratique de plus en plus la chirurgie ambulatoire.

Écrit par : heure-bleue | 15/05/2018

La hanche, le genou??? Mince alors , il souffre beaucoup?

Écrit par : mab | 15/05/2018

Ni la hanche, ni le genou, un truc lié vraiment au dernier déménagement.

Écrit par : heure-bleue | 15/05/2018

Tout s'est fait rapidement, même le rdv pour l'opération, c'est bien !
Tu vas le chercher, oui mais pas en transport en commun, j'espère ?
Il faut quand même un vsl, j'espère qu'ils vont le lui prescrire...
Ambulatoire, oui c'est leur priorité maintenant... est-ce vraiment pour le bien du patient, j'en doute fort...Mais c'est économique...
Belles les pivoines, par ce temps cela égaie la maison.
Bonne journée.

Écrit par : Fabie | 15/05/2018

Vous voilà donc contraints de rester sur la Butte ! Mon petit doigt me dit que vous n'avez plus envie de bouger, et que les déménagements sont un passé révolu !
C'est bien que la chirurgie soit une solution aux problèmes du Goût. Je penserai à vous le 5 juin et nous aurons des nouvelles, non ?

Écrit par : Gwen | 15/05/2018

Maintenant on sort le soir même de l'opération ! Quand mon mari s'est fait opérer de la même chose il est resté en clinique 8 jours ... mais c'était il y a 55 ans ! Enceinte jusqu'aux yeux de mon aîné, je bravais la neige et le verglas pour prendre le train et aller le voir tous les jours dans une autre ville ... mais j'avais 20ans et peur de rien ! Hiver 1963 un des plus froids de l'époque dans le nord.
Bon courage à vous 2... ça va aller ... et donc, fini les cartons !!!

Écrit par : Francelyne 17 | 15/05/2018

ça ne m'étonne pas, c'est dangereux de porter des charges lourdes

Écrit par : ang/col | 15/05/2018

Jamais drôle de passer sur le billard mais là c'est vraiment une intervention légère.
Aux nouvelles !

Écrit par : lakevio | 15/05/2018

Tout est orchestré, c'est bien. Oui finis les cartons, activités calmes seulement :-)
Joli bouquet !

Écrit par : Praline | 15/05/2018

Bien organisé, bravo. Cela devrait bien se passer.
Jolies pivoines.

Écrit par : Anita | 15/05/2018

c'est agréable quand les choses vont vite. J'espère qu'il pourra sortir comme prévu mais prudence quand-même! Tu le surveilleras maintenant.... plus d'effort!
Superbes les pivoines je comprends que tu les aime !

Écrit par : emiliacelina | 15/05/2018

J'espère de tout cœur que cette journée du 5 juin ne sera pas trop éprouvante pour vous 2 !
J'ai envie de dire que j'ai le même à la maison. Il a débarrassé quasi seul l'appartement de sa mère, l'an passé avec 50 ans de vie dedans. Outre le poids émotionnel, le poids tout court a failli le tuer sournoisement. Il a frôlé l'embolie pulmonaire à cause d'une phlébite. Il a trainé de médecin en médecin, tous incompétents jusqu'en avril. Sauf que désormais, il faut qu'il fasse beaucoup moins d'efforts et comme toi, le prochain déménagement passera par les frais d'un professionnel. Donc, bien réfléchir où nous irons. S'il ne tenait qu'à moi, je resterai dans mon appartement...

Écrit par : Armelle | 16/05/2018

J'aime beaucoup ta photo, bien sûr, j'aime les pivoines, cela n'étonnera personne... Puisque c'est le pseudo que j'ai choisi (blanche à l'origine). Sais-tu qu'il existe du thé de Chine blanc Pai Mu tan dit "de la Pivoine blanche" ?

Jolie promenade dans Paris je vois... De toute façon, normalement, on ne le lâchera pas non accompagné et je ne vous vois pas dans les transports en commun. J'espère qu'il a signalé qu'il ne supportait pas bien l'anesthésie (la dernière fois je l'ai fait, ils ont changé la composition du mélange ou ajouté des anti-émétiques et j'ai beaucoup moins souffert).

C'est vraiment charmant chez vous .......................

Écrit par : Pivoine | 16/05/2018

Ha zut, j'espère que tout va bien se passer...c'est sûr qu'on veut toujours en faire des tonnes et puis paf !!!on a plus vingt ans, juste dans la tête, le reste ne suis plus comme avant! En tout cas c'est plus rapide qu'ici, pinaise! en principe tu as droit à un bon de transport mais il faut que le chir te fasse l'ordonnance...il y a des taxi exprès. Bisous.

Écrit par : Tarrah | 17/05/2018

C'est encore une des rares fleurs à sentir bon...les miennes sont toujours en bouton...

Écrit par : Tarrah | 17/05/2018

Les commentaires sont fermés.