Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2018

La recherche.

Hier je suis partie avec le Goût à Beaubourg.
La vérité vraie, c'est que je voulais d'abord aller au Forum des Halles, que je déteste pour y trouver des chaussures.
C'est le seul endroit où je trouve, non des "Montres molles" mais des "ballerines molles".

Le Goût, profitant de mon ignorance toute relative du quartier car les enfants y ont vécu, a décidé de me traîner avenue de Clichy pour prendre le 74.
On a attendu le bus.
"Il n'est jamais venu laï laï laï laï".
L'attente prévue de huit minutes à notre arrivée.
Trente longues minutes écoulées, il nous aurait fallu patienter encore quinze longues minutes pour voir peut-être le 74.

Alors nous sommes entrés dans un magasin de chaussures bas de gamme.
C'est dans ce genre de magasin qu'on trouve des ballerines molles en plastique pleine peau.
Hélas, trois fois hélas, je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai reculé devant la ballerine motif serpent en...(matière inconnue).

Ma vie est passionnante, je sais.

ballerines molles, forum des Halles

Commentaires

Non mais moi ça me fait rire.
Le plastique pleine peau...
Acheter des chaussures est très important.
Question de ne pas avoir les pieds en compote.
Les bus parisiens ont l'air très tentants mais comparé au métro... il me semble qu' on ne sait pas trop d'où ils viennent ni quand.

Quant aux nôtres ce sont des paniers à salade et des boîtes de sardines ensemble...

Écrit par : Pivoine | 17/05/2018

je compatis, j'ai -pour d'autres raisons, tout aussi douloureuses- les même problèmes lorsqu'il s'agit de m'acheter des chaussures

Écrit par : ang/col | 17/05/2018

Et surtout, ne te laisse pas tenter par les ballerines "made in China" !

Mais si tu as la marque des chaussures qui te conviennent, pourquoi ne pas chercher sur le Net les magasins qui les distribuent, comme ça tu vas au plus près de chez toi, après avoir téléphoné pour t'assurer qu'ils en ont en rayon ? C'est ce que je fais, parce que mes ripatons sont tout déformés et que je ne supporte que le "tout souplement" ou les baskets "scke..rs".

Je vois très bien Le Goût t'apporter une montre molle au lieu des chaussures... rien que d'y penser je rigole.

Écrit par : Sophie | 17/05/2018

Demain, je pars en recherche... de chaussures d'été compatibles avec mes pieds et mes semelles. Mais je sais où aller. Je recommande la rue du Fbg St Antoine , il y a plusieurs magasins de chaussures confortables... Je te dirai si j'ai trouvé.

Écrit par : lakevio | 17/05/2018

Les chaussures sont les seules pièces vestimentaires où je mets "le prix" sans exagérer non plus. Je peste après cette mode de la basket ou sneakers comme disent les jeunes. C'est peut être confortable mais ce n'est guère élégant. Parfois, je me demande au rythme où ça va si dans quelques années, nous trouverons encore des escarpins !
J'achète mes ballerines sur le marché aux fringues à Versailles. Pour une dizaine ou une quinzaine d'euros j'ai quelque chose de correct.
Les bus chez moi sont retardés à cause du viaduc de l'A15 qui s'est effondré. C'est la galère pour entrer ou sortir de la ville ! Et ça risque de durer !

Écrit par : Armelle | 17/05/2018

Bonsoir Heure-Bleue ! Et bien , cette virée à Beaubourg fut en tout point rocambolesque !! En tout cas les ballerines molles vont être fort utiles à l'avenir si le bus n'est pas présent à temps.

Écrit par : Jerry OX | 17/05/2018

Tu vas finir par trouver. Et j’espère que tu seras bien à l’aise.

Écrit par : Anita | 17/05/2018

Moi, je les achète chez ECCO, 15 avenue de l’Opéra, à côté de Lillly où je buvais mon café...

Écrit par : Anita | 17/05/2018

Je suis allée un jour à la recherche de chaussures élégantes et confortables...
Conclusion, c'est l'un ou l'autre ! ;)

Écrit par : Fabie | 17/05/2018

Par chez nous il y en a de belles chez San Marina
Je ne supporte pas le plastique aux pieds question de confort , il vaut mieux y mettre un peu plus cher
Bonne soirée :)

Écrit par : Rose63 | 17/05/2018

c'est ainsi que je me chaussais, mais comme je prenais n'importe quoi pourvu que ce soit souple et que je n'y mettais pas cher, au cours de l'été dernier je me suis "pourri l'ongle du pouce et ça me fait un mal de chien! Je e peux plus supporter de me chausser , comme toi je vais partir en quête de bonne chaussures de qualité pour cet été, peut être carrément des "pieds nus" ???? ...déjà que j'ai abandonné les talons....pffff!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 18/05/2018

Ma vie est passionnante, je sais...
Tu sais, c'est ça la vie de tous les jours. Tout le monde ne peut pas avoir la vie palpitante d'Indianas Jones...Et encore, vous, vous habitez Paris, toujours en mouvement, 1000 choses à voir, 1000 personnes à croiser sur votre chemin. Imagine quelqu'un enterré dans son trou en province, qui ne voit jamais un pelé ni un tondu de la journée, mis à part peut-être le facteur. Certains jours, ma mère ne voit que lui. C'est pour ça qu'elle s'est abonné au Journal du Centre, qu'elle lit vite fait en travers, pour avoir de la visite. Si elle n'avait pas le téléphone (ça, on peut dire qu'elle doit être la championne du monde des appels), ni sa télé, elle mourrait d'ennui l'hiver.
Je ne me suis pas acheté de chaussures pour dimanche. C'est au dessus de mes forces ou de mes moyens car il n'y a que Mé-phis-to qui ne fait pas mal à mes petons.

Écrit par : julie | 18/05/2018

C'est pénible cette quête des chaussures, je vis la même chose en ce moment, tout est moche.

Écrit par : mab | 18/05/2018

Avec mes pieds douloureux et déformés (pour avoir toujours travaillé avec des talons hauts)... j'ai trouvé l'ete dernier des chaussures ultra légères , souples et sur coussin d'air de marque allemande ... que je ne quitte plus même dans la Maison ! Je vais aller d'ailleurs m'en chercher une autre paire pareille mais d'une autre couleur pour cet été !

Écrit par : Francelyne 17 | 18/05/2018

Depuis la semaine dernière il y a des délais inhabituellement longs (de l'ordre de la demi-heure au moins) sur les lignes d'autobus parisiens, cela m'a valu de rater un RV lundi...

Écrit par : Dame Marthe | 18/05/2018

Nos pieds, faut les bichonner, ils nous sont d'une telle utilité ! depuis que j'ai fait opérer mon hallux valgus, naissant, sans déformation importante, je me chausse très facilement.
Les ballerines, pour marcher, bien trop plat pour moi ;-)

Écrit par : Praline | 18/05/2018

J'ai eu une visite cet après-midi qui a les pieds complètement déformés et douloureux et qui se chausse avec des ballerines molles de la marque (bon, ça se fait pas, mais on est entre nous) Rhode. Je vais regarder où j'en trouve, ça a l'air "trop" comme disent les jeunes.

Écrit par : Sophie | 18/05/2018

Oui Rhode ou Remonte dorndorf... C'est très confortable ! Mes pieds me disent merci !

Écrit par : Francelyne | 19/05/2018

Tant qu'elle n'est pas molle à son tour!

Écrit par : alezandro | 20/05/2018

Je n'ai pas d'avis sur les chaussures en peau de méduse ou autres zanimos, mais j'ai eu la chance de voir les montres molles de Dali au MoMA de New York, à côté du buste de femme coiffé d'un pain et surmonté des personnages de l'Angelus de Millet...

Écrit par : Gwen | 21/05/2018

Les commentaires sont fermés.