Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2018

On a vu l'exposition Mary Cassatt mais pas que.

exposition,les filles,toux

On est allé voir l'exposition Mary Cassatt à Jacquemart-André.
Pour une fois, les salles n'étaient pas bondées.
Les grèves ont parfois du bon, enfin pour nous, car ce musée attire toujours un public impressionnant.
On aurait pu croire à une fermeture exceptionnelle, il n'y avait que quelques Parisiens et deux cars de Japonais sur le boulevard Haussmann.
C'était bien.
Sauf qu'un gardien, qui se prenait pour le chef du monde a parlé au Goût sur un ton qui méritait une plainte.
Vous connaissez le Goût, il a argumenté et remercié ce zélé serviteur pour son amabilité.

Comme chaque fois, nous n'avons pas résisté au salon de thé.
Le Goût a choisi un gâteau vert et rose, on aurait dit un gros gâteau de dinette.
Il a dit que c'était bon.

Hier, l'Ours a amené les filles, genre "elles pleurent, tellement elles ont envie de vous voir !" Ben voyons...

Alors Le Goût a annulé son déjeuner avec un ami, on a gardé celui de lundi avec une amie et on aura les filles avec nous.

P'tite Sœur tousse beaucoup.
Hier soir, elle pleurait, voulait voir ses parents.
Elle voulait voir un médecin mais pas n'importe lequel.
Seulement la généraliste de ses parents.
J'ai donné du miel, fait des bisous, elle n'a pas beaucoup toussé cette nuit, mais depuis tout à l'heure, je l'entends.

Commentaires

SUPER vous avez les Merveilles, profitez en bien !
Chez mon fils "c'est compliqué" (c'est lui qui me l'a écrit), pas certaine de pouvoir voir mes bout'choux ...
J'espère que la toux de petite sœur va vite passer.
Bon dimanche.

Écrit par : Fabie | 15/04/2018

Pouponnez bien !

Écrit par : ang/col | 15/04/2018

Bon dimanche !

Écrit par : Anita | 15/04/2018

Il traine de sales trucs en ce moment, microbes et allergies accentuées par le printemps tardif.
Tu me donnes envie de voir cette expo et manger un bon gâteau...

Écrit par : Armelle | 15/04/2018

Ces sales microbes traînent partout dirait_on !! Ici aussi les petits ont de vilaines toux qu'ils s'empressent de partager avec parents et grands-parents ! Profitez bien il semble que votre zone soit également en vacances nous seulement fin de semaine ....

Écrit par : AGNES | 15/04/2018

Bon! Une agréable fin de semaine si je comprends bien. Pas chance P'tite sœur encore enrhumée pendant les vacances ! Profitez ibien de vos merveilles.

Écrit par : emiliacelina | 15/04/2018

Je suis certaine que tu aimes bien ce genre d'impromptu et j'espère que la toux de P'tite soeur va mieux. (toux allergique ??)

Écrit par : Sophie | 16/04/2018

Profitez ! Toujours à Paris mais je garde A. deux jours cette semaine. Chic !

Écrit par : lakevio | 16/04/2018

Vous avez vos Merveilles. J'ai Gaby. En ce moment, pendant que je fais un tour sur internet, il est sur la tablette. Mais, chut, faut pas le dire aux parents, car, papa m'a dit expressément "pas plus d'une 1/2h/jour...Mais, si on veut être un peu tranquille pour faire autre chose, faut c'qui faut. Ce matin, pendant que je passais l'aspi, il était sur l'ordi..
Tu parles de la toux de ptite sœur. Et ben, Gaby est pareil..Cette nuit, il a eu plusieurs bonnes quintes de toux. Je me suis levée 3 fois d'après ce qu'a dit Gaby. La 1ere fois, je lui ai mis un suppo..La 2e, je me suis levée et lui ai donné un verre d'eau. La 3e fois, rien...C'est stressant ces toux qui n'en finissent pas..Ca fait que lui et moi ce matin, nous sommes fatigués. Par contre, pas de température...Je vais ce soir lui donner une cuillère de miel et envoyer un sms à maman pour lui demander si je peux lui mettre un autre suppo pour la toux...
Il a aussi mal aux oreilles...Otite sur otite à cause de ses rhumes. Avant, les parents ne lui mettaient rien sur la tête, même en hiver. Là, recommandation à lui mettre un bonnet. Mais, va donc lui mettre un bonnet très chaud, le bonnet d'aviateur en polaire que je lui avais acheté à la Toussaint d'ailleurs..Demain, on annonce de bonnes chaleurs. Par contre, ils ont oublié de mettre une casquette pour le soleil. Tout à l'heure, je vais aller chez Déca (pas le café) pour lui trouver quelque chose. Si je pouvais trouver une casquette en coton, avec des pattes à oreille, ce serait bien, un bonnet d'âne peut-être...Pour l'instant, il est mignon, mais, veut toujours qu'on s'occupe de lui ou qu'on court après le vélo ou la trottinette. Et pis, va falloir qu'on fasse attention à ce qu'on dise, il écoute et répète tout...à sa sauce.
La dernière fois, aux vacances de la Toussaint, parait qu'en voyant Ma....enfin, le ptit de Lélisée à la télé, il a dit à ses parents 'mamie ne l'aime pas, elle a dit que c'était un ptit....elle était pas contente" bref, faut pas que je dise n'importe quoi devant lui..
Bonne journée

Écrit par : julie | 16/04/2018

@ julie

Ton blog ne te suffit pas pour raconter ta vie ?

Écrit par : mamichan | 17/04/2018

Vous n'êtes pas obligée de lire mon commentaire, encore moins venir me lire chez moi...Bon, c'est vrai que je fais toujours des commentaires longs comme des jours sans pain. Je vais essayer de me corriger. Peut-être que je suis c.....e à lire...Bon, cette semaine, ayant mon petit fils, vous n'aurez pas à me supporter. Là, je décroche, mon petit fils ne me laissant pas une mn en paix..

Écrit par : julie | 18/04/2018

J'ai très envie d'y aller aussi.
Elle a vécu tout à côté de chez moi.

Écrit par : Berthoise | 16/04/2018

As tu vu l'exposition Georges Michel ma chérie ?

https://www.fondationcustodia.fr/Georges-Michel

Écrit par : Diane | 17/04/2018

Mon dieu... Je n'ai pas laissé de petit message...
En mode accrochage d'exposition, je rentre vidée chez moi... une belle semaine s'annonce...
Pas de pluie.
J'aime beaucoup Mary Cassatt.

Écrit par : Pivoine | 17/04/2018

Ha la la...pas facile tout ça !

Écrit par : Tarrah | 20/04/2018

Les commentaires sont fermés.