Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2017

Un jour prochain, pas si prochain, en fait...

Mon ordinateur va mourir.
Il refuse les dernières mises à jour.
Il n'est plus vraiment coopératif.

Il a vu naître Merveille.
Une Merveille qui grandit.
Une Merveille à la dent dure et la langue pointue.
Une Merveille aimante avec sa sœur.
Une sœur P'tite Sœur qui se laisse aimer.
Une sœur qui n'imagine même pas qu'on puisse ne pas l'aimer.

Les deux se sont intéressées à tout, à la nourriture des animaux, aux espèces menacées.
Toutes sont en fait menacées.
Et toutes menacées par une seule espèce, l'Homme.

Je crois qu'il ne sera plus possible d'emmener Merveille seule à Paris car P'tite Sœur a compris l'utilité des grands parents.
Elle a été longue à nous accepter mais aujourd'hui, elle rattrape le temps perdu.
Nous ?
Et nous, nous nous couchons sur les rotules et nous endormons comme des masses.
Comme le panda roux du Jardin des Plantes...

les filles,le temps qui passe,la vie

 

Commentaires

elles se fabriquent de beaux souvenirs avec ces promenades avec vous.

Écrit par : ang/colomb | 25/08/2017

Une sœur qui n'imagine même pas qu'on puisse ne pas l'aimer

Cette phrase que tu as écrite me bouleverse. Me fait monter les larmes aux yeux même. J'aime tellement que les enfants ne doutent pas de l'amour qu'on leur porte ! Je suis si heureuse quand je vois des enfants sûrs qu'on les aime et qui ne se posent pas de question.
Je vous embrasse fort le Goût et toi.

Écrit par : imaginer | 25/08/2017

J'ai pensé à vous au Jardin des plantes (que j'aime beaucoup) et me suis demandée comment tu pouvais marcher plusieurs heures avec des arrêts pour admirer, commenter, en ballerines.
Mon dos serait en capilotade après un tel exploit. Et je ne parle pas de mon souffle !

Mais si vous fabriquez de beaux souvenirs aux merveilles, les vôtres doivent faire une richesse à garder en mémoire pour les jours sans et quand leur âge les éloignera fatalement un petit peu quoique le coeur...

Écrit par : Sophie | 25/08/2017

Merveille et P'tite Sœur sont touchantes, je les imagine bien car je vois le même comportement entre mes petites filles Elisa et Adèle (quand la troisième, dont j'ignore le prénom, va arriver, on verra ce que cela donne ;-) ).
Oui, toutes les espèces sont menacées, il en disparaît journellement, c'est horrible...
Vous ne dormez quand même pas comme ce joli panda, le nez collé sur une poutre ?! hihi !

Écrit par : Praline | 25/08/2017

Un ordi mouru, une Merveille, une P'tite Sœur, deux grands-parents, quatre rotules, un panda roux... inventaire à la Prévert!

Écrit par : La Baladine | 25/08/2017

Mon ancien ordi a commencé ainsi et un jour, écran bleu ou "screen bleu" comme il affichait.
J'ai fait une bonne affaire au déstock Darty de Bezons. L'ordi que je voulais à mois 40% garanti 6 mois. J'en suis très satisfaite.
Je vais surement regarder de la même façon pour ma machine à laver qui commence à me jouer des tours.
Pour mes petits fils, je voulais déménager pour avoir une pièce en plus. Je renonce. Pas envie de griller le fric du déménagement à 18 mois du départ en retraite de Monsieur et puis pas sur, qu'on me les confie. Je commence à renoncer à mon rôle de grand-mère, lentement mais surement.
On verra quand ils grandiront s'ils ont envie de faire plus ample connaissance avec moi.. Je reste donc à mon adresse mais je change tout mon mobilier pour une autre ambiance.

Écrit par : Armelle | 25/08/2017

Il semble que notre princesse doive renoncer à avoir un jour un petit frère ou une petite soeur, dommage, une vraie fille unique ...seule au milieu de 8 adultes qui ne voient que par elle. Pour l'instant elle est mignonne et "n'imagine même pas qu'on puisse ne pas l'aimer" tant elle est entourée...

Écrit par : tanette2 | 25/08/2017

je me doute bien que le soir de si belle journées vous n'avez pas besoin de berceuse !
Lorsque nous étions venus à Paris nous avions été au jardin des plantes . Nous avions beaucoup aimé!
E effet : Toutes menacées par une seule espèce l'homme! D'accord avec toi !

Écrit par : emiliacelina | 25/08/2017

"Et nous, nous nous couchons sur les rotules et nous endormons comme des masses"
oui, mais le cœur léger et le sourire aux lèvres ..... !

Écrit par : Colette | 25/08/2017

C'est tout doux comme un panda, ce biilet...
Doux et chaud comme de la fourrure.
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 25/08/2017

Ah ces ordis quand ils nous lâchent.....
Ton panda roux est superbe, j'adore... :-)

Écrit par : Rubynessa | 26/08/2017

Je n'ai pas regardé la météo à Paris, mais, si en plus, vous avez aussi chaud que nous ces derniers jours, pas marrant de marcher sous le cagnard. Mais, que ne ferait-on pas pour ses petits enfants, hein ! surtout quand ils sont adorables..
Nous avons peu vu Gaby, 2 jours à l'aller vers la Bretagne, 2 jours au retour...Il m'a réclamé les trains. Nous lui avons dit " tu sais, dans notre nouvelle maison, tu ne verras passer que des voitures, fini les trains".."pourquoi vous avez 2 maison qu'il a demandé ?" "parce que mamie et papy se disputent tout le temps et qu'ils veulent chacun leur maison"..Je rigole..
Nous avons apporté à la recyclerie notre vieil ordi, de 15 ans d'âge, le 1er, qui pesait bien une tonne..Nous reste la base, très lourde aussi, dont je voudrais enlever le disque dur..Parait qu'il faut le faire avant de la jeter..C'est ça que tu as ?
ps : tiens, le joli panda roux ressemble à l'ourson adopté par Gaby qui le serrait dans ses bras quand il est monté dans la voiture..

Écrit par : julie | 26/08/2017

Le mari est parti faire un voyage seul vers 10h30. Il m'a dit "dans 45 mn, je suis de retour". Tu parles, il est midi et n'es toujours pas revenu..Doit compter le nombre de vestes qu'il a emportées ou doit regarder son futur jardin...il est tombé amoureux de l'extérieur..

Écrit par : julie | 26/08/2017

Pourquoi je bégaie ?

Écrit par : julie | 26/08/2017

Mon ordi aussi donne quelques signes de fatigue, de chaud surtout...
Ma petite fille qui a le même âge que petite sœur (4 ans, le 21 septembre) nous a fait une crise mercredi soir, et n'a pas voulu rester coucher à la maison, elle hurlait tellement, que je ne savais plus quoi faire! J'ai été très triste, car ses parents habitent à 1h de chez moi, et que si elle ne veut plus dormir ici, ce sera bien compliqué de la garder...
J'espère que ce n'est qu'un "mauvais passage" !

Écrit par : Fabie | 26/08/2017

Heureux grands parents... Dire que j'attends cela avec impatience!

Mon fils s'est extraordinairement bien entendu avec mon père.
Mis à part un moment difficile dans l'adolescence, ils ont été très très proches.

Je vous en souhaite autant

Écrit par : Pivoine | 26/08/2017

Et pourtant, c'est plus facile pour les activités lorsqu'il n'y en a qu'un...
Nous avons gardé Augustin deux jours et j'ai passé une très bonne nuit ... de repos, ensuite !

Écrit par : lakevio | 28/08/2017

Les commentaires sont fermés.