Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2017

Paris au mois d'Août.

Hier, nous sommes allés à Paris sous la pluie.
Le Goût, sûr de lui et de Météo France, avait dit :
- C'est juste une averse !

Ce mois d'Août est particulièrement pluvieux et si on ne sort pas les jours de pluie, nous allons rester cloués chez nous.
Je ressortirai peut être ma broderie mais le Goût ne bidouillera pas car la place manque.
Alors, nous avons tenté "Prêt à Manger".
A Londres, c'est "bio" et pas mauvais.
A Paris, ce n'est pas "bio" et c'est mangeable.

Dès Saint Lazare, nous avons vu notre première "manga girl", une double "manga girl".
Même pas un gros bonbon rose, juste une fille un peu ridicule...

Nous en avons vu d'autres, des touristes, des pas touristes, des bonbons roses, de la réglisse.
Les hommes vont ils craquer pour ces dessins vivants ?

Nous avons acheté du café et fait nos courses pour notre dîner du soir.
Nous sommes rentrés trempés.
Notre coin affichait triomphalement des fermetures annuelles jusqu'à la fin du mois.
La dernière boulangerie venait à son tour de fermer.

C'est calme, de moins en moins arboré, de plus en plus construit, de la loi Pinel en pagaille mais rien d'accessible au retraité moyen.

Le gratin de courgettes était bon, c'est déjà ça.

Paris, pluie, café

Commentaires

Wow! Ici il y en a une, pas de première fraîcheur, qui se promène moulée dans du léopard... :-/

Sinon aujourd'hui on a soleil, frais, mais soleil quand même... Le ciel est du même bleu que nos buvards d'écolier...

Et comme nous ne reculons devant rien, nous irons chercher la pluie à Rouen :-D

Écrit par : La Baladine | 09/08/2017

Je dois dire que j'ai une horreur quasiment pathologique des mangas-girls, des gothiques, et entre tout des tatouages, quels qu'ils soient.

Gratin de courgettes, bonne idée ? ça fait un moment que je n'en ai pas fait (avec du chèvre frais ? de la muscade j'adore)

Écrit par : Sophie | 09/08/2017

J'ai tenté les lasagnes aux courgettes et au chèvre frais. Très bien aussi.

Écrit par : Berthoise | 09/08/2017

"Manga girl", ben voilà, encore une nouveauté que je découvre :-)
C'est le moment des courgettes, j'en cuisine, j'en mets au congel pour l'hiver (eh oui je suis cigale souvent, fourmi de temps en temps :-) ), pour varier les plaisirs je fais gratin de courgettes/ravioles, c'est délicieux.
Ce matin premier brouillard sur la rivière :-(
Bises

Écrit par : Praline | 09/08/2017

Euh... Je ne suis point au courant des mangas girls...

Je vais chercher des images pour voir si j'en ai déjà vu.

Elles ne fondent pas sous la pluie?

Écrit par : Pivoine | 09/08/2017

"manga girl" je vois ce que tu veux dire. Certaines ont la face enfarinée pour se protéger des UV et d'autres portent des masques chirurgicaux contre les microbes ou la pollution.
Sinon, ce mois d'août a quelque chose d'infiniment triste. Je n'ai même pas envie de partir en vacances. J'ai hâte à l'automne.

Écrit par : Armelle | 09/08/2017

Les manga girls me mettent très mal à l'aise, suis pas très à la page !!!
Tiens, gratin de courgettes, ça fait un moment que je n'en ai pas fait ......
Si je te disais que ce matin à 7 h chez moi, il faisait 8° !!! nous étions invités chez mes enfants pour un barbecue ...... on a mangé à l'intérieur !!!

Écrit par : Colette | 09/08/2017

pas rencontré de "manga girl" dans mon village! Dommage ça m'aurait donné de quoi écrire!
Les belles plantes dit-on ont besoin d'eau : c'est pour celà que les averses vous guettent !
C'est curieux quand-même que dans votre coins les commerçants ferment en même temps!
Quelle organisation !

Écrit par : emiliacelina | 09/08/2017

manga girl, comme quoi le ridicule ne tue pas, dommage!

Écrit par : mab | 10/08/2017

Elles sont plutôt ridicules ces manga girls. j'en ai déjà vu à Paris mais surtout à Rome !Surtout des jeunes filles venus droit de l'Asie. Au moins elles ne se font pas maigrir et retoucher comme celles qui veulent ressembler à des poupées Barbie !
Me suis fait copieusement trempée hier, c'était pire !

Écrit par : lakevio | 10/08/2017

Parfois on peut voir des manga girls échouées dans les rues de la Ville fédérale...
Ici, enfin de la pluie depuis le début de la semaine. Ce jeudi matin, cela n'a pas arrêté... Les limaces sont aux anges et les végétaux revivent!
Si Paris est encore en vacances, Berne grouille. Lundi c'est la reprise des cours.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine
Jean-Jacques'60
Berne, le 10 août 2017

P.-S. Il est temps de lire: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris.

Écrit par : Jeanjacques666 | 10/08/2017

Mais où sont les parisiens ? Ici dans le Var 30% de moins de fréquentation. Même les marseillais hésitent à venir sur nos plages, c'est dire ! Nous ça nous va bien, moins ils sont mieux nous portons !...

Écrit par : Jeanmi | 11/08/2017

Effectivement le mois d'août est pluvieux et par chez nous nous avions des 13° le matin cette semaine, un matin même 11° moi ces journées là, si je peux je reste plutôt dedans...
Ces manges girls, personnellement je trouve pas beau, mais bon, ce n'est que mon avis... :-)

Écrit par : Rubynessa | 13/08/2017

Les commentaires sont fermés.