Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2017

Plein soleil...

lakevio.jpg

Papa et maman ne sont pas encore rentrés.
Je suis restée avec Nanou, le week-end est vite passé.
C'est normal, ma grande sœur me laisse manger des glaces, des chips, du chocolat.
Elle préfère avoir la paix pour réviser ses examens.
C'est la voiture de grand-père que j'entends.
Je le vois sortir de la voiture et il peine à marcher.
Pourtant il est fort mon Papy, lorsqu'il arrive sur moi, il me fait encore tourbillonner comme quand j'étais petite.

Quand je le vois, les larmes coulent sur ses joues de mon Papy.
Je commence à avoir peur.
Il me serre fort dans ses bras, il bredouille.
J'entends "Maman" puis "Papa"...
Je ne veux pas l'écouter.

- Ma puce, il va te falloir être forte, ton papa et ta maman ont eu un accident de voiture.

Grand père laisse couler ses larmes, j'ai peur...

Commentaires

mince alors encore du lourd ici.

Écrit par : mab | 22/05/2017

Oh non, là aussi ! déjà que je suis ratatinée par un dimanche de mince, je vais arrêter mon ordi pour toute la journée, le soleil m'appelle au-dehors...

Écrit par : Praline | 22/05/2017

hou là...tu fais fort toi aussi !

Mais comme je l'ai dit de l'autre côté : c'est le tableau qui veut ça, le contre-jour, le paysage embrumé mystérieux, l'enfant qui hésite à avancer, la maison dans la pénombre, tout ça... il est angoissant le tableau

Écrit par : colombine | 22/05/2017

et M...!!!! Quel début de semaine ! Vous voulez me faire pleurer ou quoi ?

Ah! Et puis, zut! Le pauvre homme s'est affolé mais... les parents ne sont pas morts, mal en point, certes, peut-être même dans le coma, mais,... il faudra du temps, et ils vont s'en sortir!
Voilà, j'aime mieux comme ça ! Non! Mais !

Écrit par : emiliacelina | 22/05/2017

Pourtant, c'est juste une gosse qui avance vers le soleil!

Écrit par : la baladine | 22/05/2017

Bon, tu peux faire plus léger aussi... Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on le sait bien.

Écrit par : lakevio | 22/05/2017

Tragique, comme l'est aussi la version de René Clément mais dans un autre registre.....

Écrit par : Alezandro | 22/05/2017

Oh non ! pas un accident... :°-(
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 22/05/2017

Colombine trouve le tableau angoissant alors que moi, je le vois lumineux et accueillant. Il est vrai que je vois tout avec les lunettes roses que je porte désormais tous les jours afin de ne voir la vie qu'à travers elles !
J'ai chois une histoire plus optimiste.

Écrit par : Gwen | 22/05/2017

Misère, toi aussi tu as vu en noir !! moi j'ai vu comme Gwen du soleil et du bonheur !!

Écrit par : Colette | 22/05/2017

La suite :
"Mais non ma Chérie ton Papy te dit des bêtises (dit la grand-mère, coupant la parole au vieux) mais non voyons, ta maman et ton papa n'ont pas eu d'accident, ils ne reviendront pas certes ils sont partis loin loin loin mais c'est simplement parce que tu es insupportable ma biche..."

Bleck

Écrit par : Bleck | 22/05/2017

Décidément ! La maison de cette semaine est le lieu de bien des malheurs... Après avoir été celle du bonheur, elle sera celle de l'annonce funeste.

Écrit par : Véro | 25/05/2017

Oh ! je ne l'ai pas vu aussi triste ce tableau...!

Écrit par : tanette2 | 26/05/2017

Les commentaires sont fermés.