Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2017

C'est bon comme là bas.

"C'est bon comme là-bas !"
Laissez moi vous dire que c'est faux.

Hier, nous avions rendez-vous à Paris avec une amie.

Nous avions une envie de "houmous".
Une drôle d'idée car le Goût le prépare très bien mais là j'avais lu un article alléchant d'un journaliste qui n'en avait sans doute jamais goûté le "houmous de la bas".

La seule chose d'authentique était l'accent du tenancier.
Un qui nous arrivait de Nazareth.
Ça chantait plus que dans l'assiette...

On s'est retrouvé avec une assiette de pois chiches écrasés, avec des pois chiches pas écrasés et c'est tout.
Non, même la pita avait triste mine, plate comme un porte-monnaie à la fin du mois et même pas tiède...
Le café à la cardamome était tiède et mauvais et on avait beaucoup économisé la cardamome.
Mais ce fut 
malgré ça un très bon moment.
Ce matin c'est la kermesse dans l'école de P'tite Sœur alors je dois vous abandonner.

Paris, Houmous, Pita, amitié

Commentaires

Une kermesse avec un "pestacle" dans lequel jouera ta petite?

Écrit par : mab | 20/05/2017

Je ne sais pas, j'ai été, comme d'habitude prévenue au dernier moment.

Écrit par : heure-bleue | 20/05/2017

La fête de l'école ? Ce sera bien ! ;)

Écrit par : Berthoise | 20/05/2017

il fait fort ce tenancier , tout faire passer avec son chant ! bonne kermesse avec chants et danses , trop bien

Écrit par : epalobe | 20/05/2017

Ah ces parisiens, kermesse de l'école déjà maintenant !!!!! J'espère que c'était bien (mais ça l'est toujours !!!

Écrit par : AGNES | 20/05/2017

Je n'ai jamais gouté de houmous mais je vais chercher une recette pour mon prochain apéro

Écrit par : Zazie | 20/05/2017

J'aime bien l'humour , hélas pas Cher et Tendre , j'en fais quand mes jeunes sont là , ils se mondialisent .

Écrit par : Brigitte | 20/05/2017

Bra-vo !

Bleck

Écrit par : Bleck | 21/05/2017

la classe de chachounette présente une pièce de théâtre lundi. Hélas nous n'y serons pas.

Écrit par : colombine | 20/05/2017

Est ce le restaurant de la rue du Roi de Sicile? L'endroit est maudit, les enseignes se succèdent.

Écrit par : Olivier | 20/05/2017

Non, ce n'est pas le Soum-Soum même c'est le même genre.

Écrit par : heure-bleue | 20/05/2017

Ah lala tout se perd !! tu as trouvé là matière pour un billet savoureux (c'est le cas de le dire!) !
Déjà la kermesse !! je suis sûre que ça aura été bien !

Écrit par : Colette | 20/05/2017

Doux Jésus! La dernière fois que j'ai mangé du houmous c'est à Jérusalem il y a trois ans et je ne le regrette point!

Écrit par : Alezandro | 20/05/2017

Je ne connais pas le houmous, ce doit être bon... quand c'est bien préparé !
La kermesse, un 20 mai, déjà !? Je suppose que c'était très bien, tu nous raconteras ;)

Écrit par : Praline | 20/05/2017

Voilà le risque de désillusion qui ne guette point celle qui n'est jamais sortie de sa campagne profonde :-) ou plutôt :-( parce qu'être surpris même si cela prend la forme de la déception c'est être en vie.

Écrit par : camille-madeleine | 21/05/2017

Bon alors les pestacles de fin d'année bravo, mais pour les tout-petits hein, UNIQUEMENT pour les tout-petits...

Bleck

Écrit par : Bleck | 21/05/2017

Le houmous au Proche-Orient, c'est un peu comme le taboulé, ou le cassoulet en France, non? Autant de variantes que de pays... Mais quand on en tient un bon, purée, c'que c'est bon!

Écrit par : la baladine | 21/05/2017

alors vous êtes restés sur votre faim ? Tu nous commenteras le spectacle de p'tite sœur ? Elle était costumée ?

Écrit par : emiliacelina | 21/05/2017

Je me serais peut-être déjà consolée avec l'accent de Nazareth o:)))

Écrit par : Pivoine | 28/05/2017

Les commentaires sont fermés.