Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2017

Hier c'était la journée de P'tite Soeur.

paris,tel-aviv,caen,petite soeur

Cette délicieuse enfant a encore des goûts simples.
Pas d'expo Gaston, pas de glace au Bistrot Vivienne, elle voulait le Mc Do et un jardin que j'aime bien car
 les enfants y sont calmes.

Nous sommes passés devant le cinéma, l'affiche de "Tous en scène" était bien visible, la petite s'est assise sous l'affiche en nous regardant d'un air suppliant.
Il faut croire qu'elle a bien aimé.

Comme tous les jeunes enfants, elle est passée à autre chose.
Comme grimper comme un cabri mais en tenant la main de Mamie.

Contrairement à sa sœur, qui ne jure que par son grand-père, la petite "est très mamie".
Sauf pour se faire porter sur les épaules de son grand-père.

Aller au jardin avec un enfant de trois ans, c'est du sport !
Du bac à sable, elle passe au toboggan puis court vers un "mini Atomium" où je dois l'aider à grimper.
Elle comprend vite, il faut seulement lui montrer où poser ses pieds pour descendre et ça recommence.

Lorsqu'il a été l'heure de rentrer, on a téléphoné à l'Ours.

- "On est en bas de chez toi mais on n'a pas le courage de monter, viens récupérer ta fille ! "

C'est là qu'on s'aperçoit qu'on était plus vaillant avec l'aînée.
Oui, le temps passe, on résiste mais on fatigue...

Hier soir, j'ai essayé de lire les articles de Télérama.
Je lisais mais mon cerveau n'imprimait pas.

Je voulais vous parler de mon installation à Caen mais ce sera pour une autre fois.

 

 

Commentaires

Et dire qu'elle ne voulait pas te voir quand elle était petite.

Écrit par : mab | 17/02/2017

Elle est superbe !
Bien, alors à quand l'installation ? :-)
http://www.dailymotion.com/video/xn4hyr_a-caen-les-vacances-raymond-devos_people

Écrit par : Praline | 17/02/2017

Chacune la sienne alors! Et le sang vif!
Caen, c'est tout près de ma campagne de bord de mer...

Écrit par : la baladine | 17/02/2017

Izia a commandé une petite soeur (ou un petit frère) il faut qu'il se dépêche d'arriver parce qu'une seule "il n'y en a pas assez pour tous les adultes qui gravitent autour d'elle" mais aussi parce que nous vieillissons et nous n'aurons plus le courage de l'amener au jardin...
C'est bien que vous en ayez une pour chacun.

Écrit par : tanette2 | 17/02/2017

Elle est fort jolie petite soeur !
Mais dis, juste un truc qui me turlupine, un jour il va falloir quand même arrêter le Mac Do...non ? ;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | 17/02/2017

Tu sais, 1 McDo une fois par mois, ce n'est pas ça qui fait les obèses, surtout avec une Evian une fois sur deux pour la petite et deux fois sur deux pour Merveille.

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/02/2017

Je t'envie car je peu Petit Poucet contrairement à ses autres grands parents. Je me fais une raison. De toute façon en ce moment, j'ai 50 ans de vie à vider dans l'appart de Belle Maman pour rendre le logement au bailleur social le 1er mars...
Elle est superbe cette petite soeur !

Écrit par : Armelle | 17/02/2017

Ouais ! Je fatigue aussi !

Écrit par : Brigitte | 17/02/2017

S'installer à Caen... tiens donc, c'est bizarre moi j'irais à Rennes... ceci dit on entend jamais parler de Caen, ça ne doit pas être si mal.

Bleck

Écrit par : Bleck | 17/02/2017

elle est très jolie ! Moi aussi je fatigue vite maintenant.

Écrit par : colombine | 17/02/2017

Elle est toute mimi avec ses cheveux bouclés. Je la verrai bien s'amuser avec Petit Poucet et Gaby. Gaby, dont je n'ai pas de nouvelles. Pourtant, j'ai envoyé un mail, il y a quelques jours. Je demandais si Gaby allait mieux. 3 otites, la grippe et maintenant une bronchite, tout ça en un mois. Ca fait beaucoup.
Ma mère, quand elle a eu mon fils au téléphone, il y a 8 jours, lui a dit (ce que je n'ose pas faire, n'ayant pas envie de m'envoyer paître) : "vous ne couvrez pas assez Gaby. A Noel, quand je l'ai vu, il n'avait qu'un tee-shirt en coton sur le dos - ma mère voulait lui acheter un pull qu'elle n'a pas trouvé dans sa province..Il avait pourtant 2 gros pulls en laine dans sa valise, pulls que je ne lui ai jamais vu sur le dos. Quand il sort, il n'a pas souvent non plus de bonnet. Mon fils ne lui a rien dit. Elle a eu de la chance. Gaby doit reprendre l'école, normalement lundi. 3 ans et demi, et les parents ne veulent pas leur faire manquer l'école.
Bon week-end
Au moins, vous voyez de temps en temps vos petits enfants. Ceux de ma fille, je ne les vois jamais. Pourtant, à 6km. Ils sont en vacances ce soir. Peut-être vais-je les inviter officiellement.
ps : vous avez envie de retourner à Caen ?

Écrit par : julie | 17/02/2017

Bien jolie frimousse cette p'tite sœur ! elle est tonique comme on l'est à son âge quand tout va bien ! je suis contente pour toi qu'elle soit "très mamie", tu vois ça s'est fait tout seul !

Écrit par : Colette | 17/02/2017

chouette, chacun sa chacune! Elle est vraiment très mignonne ! Je comprends que vous soyez fatigués, ces petiots sont infatigables, mais plus nous!

Écrit par : emiliacelina | 17/02/2017

Je maintiens : tu sais très bien que Trouville est une mauvaise idée !

Vous avez bien profité de la petite et elle a dû goûter aussi sa journée. Tu me verrais quand je reviens de Bourgogne ! j'ai besoin d'un sass dune journée !...

Écrit par : lakevio | 18/02/2017

C'est une superbe et sympathique petite fille. J'espère que vous aurez souvent l'occasion de la promener, ainsi que sa grande soeur.

Écrit par : Anita | 19/02/2017

Les commentaires sont fermés.